*Sort de son sous-marin*
@copaulette : J'espère que ce sera un p'tit mâle et qu'il s'entendra bien avec les tiens si tu décides de l'intégrer
.
Une femelle avec des couillus je ne sais pas, mais quand tout le monde sera intégré (et stérilisé) j'aurai un groupe de 2 mâles et 2 femelles
. (Mon éleveuse a même dit que ce serait plutôt bénéfique pour tous !) (D'ailleurs j'ai les bébés ce dimanche et j'ai trop, TROP hâte !
)
@Tindolen : Y'a peut-être de ça effectivement, qu'iels te prennent "pour acquise" ! Les filles m'ont toujours eue avec elles, alors qu'avant on n'habitait pas ensemble avec mon copain, du coup quand il venait c'était la fête
.
C'est horrible de voir que les gens ne s'en occupent pas correctement
. Ca me rappelle la petite ratoune Hooded que j'avais vue en animalerie, dans un box minuscule et seule, elle avait l'air tellement triste
.
@Andy_ @Lunafey : Oui il peut y avoir de ça aussi ! Les miennes ont horreuuuuur des câlins c'est triste
. Je leur en fait quand même des fois parce que je peux pas m'en empêcher (elles sont trop mignooooonnes
), mais elles s'enfuient assez vite !
Par contre Selina nous fait beaucoup, beauuuucoup pipi dessus en ce moment (avant c'était deux-trois gouttes maintenant c'est plutôt cinq-six), je me demande si c'est de l'affection ou de l'incontinence !
Sinon
@Andy_ j'adore quand tu dis "mon souris" pour "genrer correctement ce petit"
.
Pfiouh Valeera ça a pris bien plus de 2-3 mois ! Pendant les 5-6 premiers mois c'était des hauts et des bas de "j'ai confiance en toi maintenant" à "non laisse-moi j'ai peur / j'ai pas envie". Et là ça fait plus d'un an qu'on l'a, elle aime toujours pas être portée, il ne faut pas la brusquer, faut lui faire sentir son doigt avant de lui faire une gratouille ou l'attraper pour qu'elle sache qui c'est... C'est un cas à part cette petite ! Mais vu qu'on a eu les deux "extrêmes" entre elle et sa soeur qui est une poupée de chiffon quand tu la tiens dans tes mains et avec qui globalement tu peux tout faire, on est préparé à tout avec les bébés ! Et on les aime toutes les deux autant
.
@Lunafey : C'est pas bête du tout cette histoire de protection ! J'essaierai avec les filles pour voir ! Et avec les bébés pour qu'ils apprennent à avoir confiance
.
J'ai finalement acheté ce jeu aussi ! Je ne sais pas si tu te souviens, j'hésitais longtemps parce que c'était pas trop leur délire, mais finalement Selina s'y est mise à fond ! Valeera, elle est pragmatique, je pense que dans sa tête elle se dit "mouais je vois pas pourquoi je m'embêterai à faire son truc, si j'attends un peu en faisant une tête mignonne elle va me la donner quand même la bouffe" (la flemmarde
).
D'ailleurs en parlant des bébés, nous auront donc :
- Un petit
Sherlock
- Et un petit
Wilson (non, pas Watson, on y a pensé longtemps, mais finalement Wilson lui allait mieux on a trouvé)
@Do You Wanna : Ce que tu peux faire, c'est quand ils font pipi tu les attrapes et tu les mets dans le bac à litière pour leur faire comprendre que "c'est là qu'on fait". Tu peux aussi "récolter" le caca (on se croirait dans Don't Starve...) et tout mettre dans le bac. Les miennes font toujours pipi sur les plateformes (j'ai pas de drybed j'utilise du chanvre, juste dans le fond de la cage du coup je nettoie tous les jours du pipi sur les plateformes, bref ça m'occupe
), j'ai jamais réussi à leur ré-apparendre à faire au fond de la cage... Mais l'éleveuse dit que leur papa était un gros crado et que ça vient sûrement de là , merci la génétique
.
J'espère que ça va aller pour eux
.