Pour les leçons de conduite j’ai tellement galéré ! Je faisais la conduite accompagnée et mon père ne comprenais jamais pourquoi je faisais craquer la boîte à vitesse du coup il s’énervait à chaque fois et un jour je lui ai expliqué clairement que je n’utilisais jamais ma main droite donc passer les vitesses avec une main qui est utilisée que peu souvent dans ma vie était un sacré challenge pour moi
 
" Rien de trop grave sauf quand on doit se servir de la sauce avec une louche à la cantine. Saleté de bec. »
L'histoire de ma vie à la cantine/ RU :goth:
Pendant mes études j'ai aussi bien galéré avec le matériel de labo (coucou les micropipettes avec la molette de réglage pile dans ma paume), et les tables d'amphi à espace limité (j'écris du bas vers le haut, avec ma feuille tournée à 90°, c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose de lisible :yawn:)

J'avais aussi "l'écriture de cochon" et les cahiers plein de taches d'encre en permanence, d'autant que je n'ai eu le droit d'utiliser des stylos bic plutôt que à plume en... 4eme. Par contre les stylos et ciseaux pour gauchers ne faisaient qu'empirer les choses, encore maintenant je suis incapable de m'en servir :hesite:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
Au collège, on avait interdiction d'écrire au stylo bic, uniquement la plume et l'encre... les débuts furent un bonheur :lunette: (je m'y suis fait, merci l'effaceur)
Les foutus becs de louche.
Les FUCKING ouvre-boîtes :scream:
Les ciseaux qui ne coupent pas
La verrerie scientifique (adieu graduation...) et beaucoup de matos conçus par et pour les droitiers sans même qu'ils s'en rendent compte
Les souris d'ordinateur !
Les fermetures éclairs, les boutons
Les portes automatiques des transports en commun ! (eh ouais, il faut badger ou insérer le ticket... à droite)
Les sacs à main avec du design qui fait que la fermeture éclair va vers l'arrière et que tu termines avec la poche exposée :lunette:
Rolalalala mais les tablettes d'amphi :facepalm: un bonheur d'avoir le bras dans le vide.

J'ai un très grand souvenir des cours de ping-pong et tennis où il fallait être à droite du terrain et servir en diagonal et en plus, à l'endroit (et pas à revers) pour le ping-pong sans sortir de la zone... comment dire... CE N'EST PAS POSSIBLE MONSIEUR ! Non, je ne peux pas réussir un service !!!.

Et de façon amusante, toutes les fois où je porte un meuble avec quelqu'un et qu'on ne veut jamais tourner dans le même sens :cretin: ou quand il faut plier des draps et que, là encore, y a un bug sur le sens ^^

Bref, pleins de trucs au quotidien. Au moins, j'en tire d'être habile des deux mains et de pouvoir switcher ultra facilement, c'est déjà ça :lunette:
 
Je suis gauchère et j'écris au plume sans problème, en gardant ma feuille droite. J'en déduis que la position de ma main ne doit pas être homologuée :lunette: (du coup j'ai jamais compris l'excuse du je suis gaucher je peux pas écrire au plume)

Je voudrais ajouter une remarque suite à un précédent message :
J'ai également été dans une école catholique et écrire de la main gauche n'a jamais posé problème à personne. Voilà c'est tout :fleur:
 
Je suis gauchère pour écrire mais sinon je n'ai jamais eu de problèmes pour utiliser des outils sauf ce p*tain d'ouvre boite de m*rde :mur: heureusement ils ont inventé des modèles avec des molettes et je vois de moins en moins de conserves sans ouvertures.
Pour les ciseaux et autres je les prends juste à l'envers. Même les cutters au boulot. Pour être gentille ma cheffe avait commandé un cutter de gaucher pour moi mais je n'arrivais pas à m'en servir XD

Je fais beaucoup de choses avec mes deux mains, je suis même souvent plus habile que les droitiers parce que contrainte de faire beaucoup de gestes peu naturels au départ.
Mais je soutiens grandement les initiatives pour repenser l'ergonomie pour les gauchers qui ne sont pas aussi à l'aise dans le monde des droitiers. On sait que les gauchers sont plus sujets aux accidents car certaines machines sont uniquement pensées pour les droitiers et peuvent devenir très dangereuses pour nous.
Un jour j'aimerais pouvoir écrire aussi bien avec la main droite que la gauche. Je m'entraîne activement. Je suis un peu maso mais je pense que c'est un entraînement intéressant pour le cerveau.

Bonne fête aux gauchers ! :fleur:
 
Je crois qu'en tant que gaucher.e, on a une plus grande capacité à s'adapter et je ne dis pas ça pour me l'a péter ou quoi.

Je m'explique :

à force de vivre dans un monde qui tente de nous faire sentir qu'on n'en fait pas partie et qui veut notre mort (les ciseaux, les ouvre-boîtes, etc., tmtc), on finit par faire travailler plusieurs parties de notre caboche qu'un.e droitier.e n'a pas à faire, c'est une question de survie ^^

De mon côté, je suis gauchère pour tout, sauf pour utiliser la souris d'un PC XD
 
Est-ce que vous aussi, à chaque début d'année scolaire vous cherchiez les autres gauchers de votre classe ?
Moi je le faisais à chaque fois, et pour 25 à 30 élèves on étaient entre 3 et 5 gauchers je crois. Et c'était surtout des garçons les autres.

Moi aussi je vous rejoins sur les objets du diable tels que les cutters, ou les casseroles avec un bec verseur du mauvais côté. Mais grâce à ça je suis quasi ambidextre. Et ça m'étonne de voir que les droitiers ne peuvent pas faire des trucs pourtant simple (genre utiliser une micropipette) avec leur main gauche alors que je le fais des 2 mains.

Par contre je suis droitière pour les ciseaux, va savoir pourquoi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes