Les MadZ en Angleterre

23 Août 2010
65
84
2 904
Paris
Hello!
@Watou j'espère que tu as trouvé une réponse à ta question, malheureusement j'en ai aucune idée !

Sinon, je suis à Bristol depuis septembre, je suis venue travailler et rejoindre mon copain qui est d'ici :cretin: Y a des madz dans le coin ?

Ouiiiii :hello: Ça fait 1 an environ que je suis sur Bristol et je compte partir d’ici la fin de l’année (non pas à cause du Brexit Mais pour d’autres plans persos... du coup j’avoue que je me pose moyen la question du Brexit même si ça peut toujours compliquer la situation...)
 
  • Big up !
Réactions : carrotation
10 Avril 2015
177
890
2 984
Bonjour à vous toutes !

Mi-septembre prochain, je viens m'installer à Bristol pour une période de 4 à 5 mois environ (Brex-quoi ?). Je suis un peu noyée sous les démarches à faire même pour une si courte période (banque, petit boulot, recherche de logement/coloc courte durée, numéro NIN, forfait téléphonique...) donc si vous avez des conseils, je suis preneuse... (Les bonnes adresses sur Bristol sont également évidemment les bienvenues ! ;) )
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@La Ptiote
pour le logement, gumtree et spareroom sont tes amis, mais j'ai peur que peu de proprios te louent sans compte en banque! Peut-être que faire airbnb au début te permettra de trouver plus facilement!
Pour le NIN il faut aller au jobcentre, ça peut parfois prendre 2 mois (et tu vas douiller en impôts tant que tu n'en as pas un!), donc dès que tu peux, demande un rendez-vous!
Pour le téléphone, il te faudra une carte sim pay as you go, une petite recherche google te montrera plein de cartes sim avec des avantages/inconvénients différents!

Bristol c'est très joli, beaucoup de collines, et des montées! J'y suis allée un long-weekend, donc je connais que très peu!
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Merci beaucoup de ta réponse @Miss Ninja ! :)
Ce que je trouve compliqué, c'est que :
- Pour ouvrir un compte en banque, rédiger mon C.v, demander mon numéro NIN, il me faut une adresse en Angleterre.
- Pour trouver un logement et donc obtenir une adresse, il me faut un compte en banque.
Euh... XD
 
26 Septembre 2013
2
1
1 054
Bonjour !

Je déménage à Newcastle à la mi Septembre et je me demandais si d'autre personnes vivaient déjà là bas et si vous aviez des conseils ou recommandations?

@La Ptiote : Pour ce qui est des démarches je ne suis pas bien avancée et je compte ouvrir un compte et faire le reste en arrivant, pour ce qui est du logement je ne connais pas Bristol mais pour louer un appartement il faut un salaire + compte en banque en angleterre, ou un garant avec salaire et compte anglais (de mon expérience impossible d'avoir des garants hors du pays en tout cas) mais certaines compagnies proposent de se porter garant pour 300 livres / 6 mois ou peut être un peu moins.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@cardon : J'ai visité Newcastle et sache que c'est vraiment très joli, j'en ai gardé un excellent souvenir ! Par contre c'est BIEN en pente donc si tu aimes faire du vélo te voilà prévenue (y a plein de rues qui sont juste des escaliers !)
Je te conseille :
- les quais sont tout rénovés et il y a un petit marché le long de la Tyne, c'est une balade vraiment sympa
- on trouve, au marché toujours, du pain ! Du vrai pain artisanal ! Il est à £4 la miche mais après deux mois au pain de mie j'aurais été prête à payer le triple :yawn:
- pas loin de la gare il y a une bibliothèque qui est la plus grande du Royaume-Uni après celle de Londres. En plus, elle a été fondée au XIXème et tous les livres de l'époque sont toujours empruntables, dans la galerie supérieure. Pour quelqu'un qui aime les livres, c'est un vrai paradis ! Et les bénévoles sont vraiment sympas.
Y a quelques belles églises et monuments historiques aussi.

Sinon Newcastle c'est aussi l'occasion de visiter l'Ecosse, en train c'est vraiment pas loin. Voilà, c'était mes conseils de touriste pas restée très longtemps !
 
26 Septembre 2013
2
1
1 054
@Kaylie : Merci ! :) J'ai déjà eu l'occasion de passer une semaine là bas mais pas de voir la bibliothèque, je suis contente de savoir qu'elle est bien ! Et pour le pain merci du conseil, c'est toujours bon à savoir !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
7 Juin 2011
11
9
2 864
Manchester
Hello les Madz,

Je vis en Angleterre depuis presque 6 ans maintenant (3 ans a Manchester et bientôt 3 a Londres). Ça fait plusieurs mois que je commence a me poser la question d'un retour en France.

J'adore Londres, j'y suis bien, j'adore le fait de pouvoir parler anglais au quotidien, la culture anglaise etc... Mais ma famille et mes amis me manquent. Malgré ces 6 années je n'ai jamais vraiment réussit a me construire un groupe d'amis solide ici.

Avez-vous des expériences de retour en France? C'etait comment pour vous? J'ai peur d’être naïve et d’idéaliser mon retour, de ne pas trouver de boulot (n'ayant jamais bossé en France)

Merci
 
  • Big up !
Réactions : Chambray et Shewrites
20 Octobre 2014
62
177
2 904
Paris
Hello!

J'hésite entre un jour à Bristol ou un jour à Birmingham ce weekend, pour changer un peu d'air... Auriez-vous des recommandations pour l'une ou l'autre de ces villes, ou des mads souhaiteraient-elles organiser une rencontre un peu dernière minute ? :)
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Merci à tou(te)s pour vos réponses ! :)

@Adèle3 , j'ai l'expérience d'un retour en France mais pas après un séjour aussi long. J'étais un an en Guyane, puis je suis revenue. Si tu veux quand même en parler, pas de problème. :)

@cardon : Merci de ta réponse ! :) J'ai finalement des pistes pour l'emploi (surtout en babysitting) et pour une chambre chez l'habitant. Le reste des démarches, je compte les faire sur place, je me suis réservée une semaine en AirBnb pour tout gérer tranquillement. :)

J'ai une nouvelle question ! Dites moi, j'hésite à emmener mon vélo, comptant me déplacer par ce moyen. Ce qui me fait hésiter : le prix des housses, l'encombrement que cela comprend, et le prix du rajout de l'équipement sportif par la compagnie aérienne.

D'où ma question : ça se fait de se déplacer en rollers, à Bristol ?? XD
 
5 Mai 2015
20
62
2 874
28
@La Ptiote
Non ! Je suis à Bristol depuis un an (avec une pause cet été cela dit) et j'ai vraiment du mal à imaginer le roller comme moyen de transport :cretin:
En fait il y vraiment beaucoup de montées, et les trottoirs sont pas vraiment lisses pour la plupart... Je sais pas comment les décrire :yawn: la plupart sont faits de très gros pavés si tu veux :yawn::yawn: et les pistes cyclables sont pas hyyyper safe, donc je tenterais pas en roller. Btw hésite pas à m'envoyer un message si t'as d'autres questions sur Bristol/veux aller boire un verre à ton arrivée :)
 
  • Big up !
Réactions : carrotation

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes