Les MadZ en Angleterre

10 Août 2014
23
8
154
Certes, mais je pense que la concurrence est rude car tout le monde veut enseigner au même endroit (Londres et les grandes villes) :sad: Après je suppose qu'avec un tel salaire dans des endroits un peu plus reculés en Angleterre on doit bien vivre quand même!
Et ici il y a la sécurité de l'emploi en moins car tu es beaucoup plus contrôlée il me semble qu'en France et si le travail que tu fais ne leur plaît pas ils peuvent te virer sans se prendre la tête.
De toute façon je suppose qu'il y a des côtés positifs et des côtés négatifs partout, l'essentiel c'est que tu veuilles vraiment vivre en Angleterre et qu'enseigner soit ta vocation car prof peu importe où tu le fais ça reste un métier difficile mais très gratifiant!
PS : j'ai vu qu'on avait beaucoup de points commun, je suis aussi cavalière et végétarienne XD
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'ai en vu des "school direct" (puisque j'ai beaucoup d'expérience) sur watford, mais les loyers sont assez chers, donc il va falloir réfléchir, sinon, j'aimerai bien postuler à un school direct qui marche avec la fac de Cambridge, ou à Brighton!
@Juna : mieux lôtis, certes, mais quand tu vois que les profs sont plutôt des parents et que les élèves sont des assistés à qui il faut tendre un carotte pour qu'ils travaillent (oui, vous aussi vous aurez peur quand vous verrez 2 grandes asperges de 15 ans, qui sont tout contents de recevoir une étoile brillante collante à mettre sur leur cahier parce qu'ils ont fait leurs devoirs, et les "oh, j'ai oublié d'aller à mon exam, pas grave je le referai... 3 fois, pour avoir la note qu'on leur avait prédit).
Le système est en train de changer, donc on verra ce que ça donne! Ce que j'aime en Angleterre, c'est qu'au moins les profs font attention aux élèves, en France, les miens ils en avaient rien à cirer de si tu suivais ou pas !
 
10 Août 2014
23
8
154
Ah ok tu vas passer par School Direct! La différence avec le programme pgce basique si j'ai bien compris c'est que tu touches un salaire mais est-ce qu'après ça fonctionne pareil? (Je veux dire, partager son temps entre l'université et les écoles?)
J'aime beaucoup Cambridge et je vais à Brighton bientôt pour faire une randonnée avec des amies bientôt! ça à l'air sympa!
J'ai entendu dire que les élèves anglais étaient difficiles mais je n'ai pas encore pu le voir par moi-même. Je n'ai pas d'expérience de prof en Angleterre, mais j'ai été prof d'anglais en Corée du sud. Là-bas je n'avais pas de problème de ce genre alors ça m'inquiète un peu pour être honnête! On verra bien, déjà il faudrait que je sois prise pour faire la formation...
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Cool! Combien de temps que tu montes à cheval @DoReMi92 ? :)
Le côté pratique avec le fait d'avoir un diplôme d'enseignement anglais ouvre des portes dans le monde entier :) et comme les profs ne sont pas limités par l'Education Nationale au niveau du choix de la localisation ils peuvent très bien partir sur une école internationale. En général les profs ici visent pas forcément les grandes villes mais les écoles privées, c'est mieux payé, les élèves sont en général plus calmes et le ratio prof/élève est réduit à 2-10 maximum (dans mon école, en 6th form il y a une classe de français avec 2 élèves et la classe la plus nombreuse compte 8 personnes!) :P
Mais c'est vrai que dans les écoles publiques ont peut être viré du jour au lendemain vu qu'il n'y a pas de contrat fixé pour un temps défini.
 
Dernière édition :
10 Août 2014
23
8
154
Ah okay c'est intéressant, je savais pas que les profs privilégiaient les écoles privées! Comme quoi :) Et pour les écoles internationales c'est super intéressant aussi, j'ai entendu dire que le PGCE était valable dans tous les pays du Commonwealth, après je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

Et sinon je monte à cheval depuis l'âge de 8 ans avec des pauses au milieu, mais le papa dans ma famille d’accueil à deux chevaux à lui donc ça me permet de continuer à monter régulièrement! En France j'ai un assez grand terrain autour de ma maison mais pas assez grand pour y mettre un cheval, du coup j'ai acheté un poney Falabella... Je peux pas le monter évidemment car il est trop petit mais j'aime m'en occuper quand je rentre en France car j'adore le contact avec les équidés :) Et toi?
 
17 Février 2015
99
565
1 154
Hi :)
Alors moi je suis pas en Angleterre mais en Écosse (3ème plus grande ville du Royaume-Uni, pour ne pas la citer) ! Suis-je quand même bienvenue? ;)
Personnellement je ne suis qu'en première année à la fac, je fais une licence en cinq ans (je sais... partout ailleurs j'aurais un master en cinq ans, mais bon).
Je ne me dirige pas vers l'éducation mais par contre j'envisage de faire mon année Erasmus en Allemagne en tant qu'assistante de langue.
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@DoReMi92 Moi ça va faire depuis mes 9-10ans mais très irrégulièrement, là ça va faire 4 ans que c'est devenu très régulier et 3 ans que j'ai ma propre jument welsh ^^

@Inha Welcome :P J'ai une amie lituanienne qui étudie la photographie à Glasgow et une autre (sa soeur) à Edinbourgh, by the way ;) Tu fais quoi comme études?
 
17 Février 2015
99
565
1 154
@Juna elle doit faire partie des gens que j'évite soigneusement quand ils prennent des photos de tous les angles possibles du bâtiment principal x)
Je fais économie, allemand et histoire. Histoire juste en option, l'année prochaine j'hésite entre polonais (je suis jalouse tu es polonaise ! :P) et gaélique...
 
10 Août 2014
23
8
154
@Inha je m'intéresse à l'Ecosse mais j'ai encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds! Si je peux me permettre, pourquoi ce choix de partir étudier en Ecosse? ça à l'air très joli là-bas en tout cas!

@Juna Oh ta propre jument, la chance! Tu dois être une meilleure cavalière que moi du coup, je suis bien rouillée moi! Et tu es végétarienne depuis longtemps?

@Sarah the Ninja Je viens juste d'apprendre que je suis prise à Kingston University pour le programme PGCE donc maintenant c'est pratiquement sûr qu'on va devenir collègues XD
 
10 Août 2014
23
8
154
@Sarah the Ninja Merci! J'ai eu une mention à ma licence mais on ne m'a pas parlé de bourse, tu crois que je devrais demander? Est-ce que c'est une bourse que tout le monde touche ou il faut faire une demande?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes