Les MadZ en Angleterre

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de lancer un sujet !
Voilà le mien:
Votre ville coup de cœur ? (autre que Londres si possible) (et genre, on peut ptètre mettre Royaume-Uni au lieu de juste "Angleterre", au cas où certaines Mamz ont le leur au pays de Galles ou en Ecosse ou en NI)

La mienne c'est Newcastle upon Tyne. Ville très au nord, mais magnifique. Si vous voulez un petit aperçu venez ici (c'est un lien vers ma galerie, celles de the Toon ont été prises avec mon ancien appareil photo tout nul)

L'université est en centre ville, plein de vieux bâtiments en briques rouges (j'y ai passé 9 mois, alors concrètement, quand on sort du bâtiment unique en béton + verre de la fac de Valence, voir des escaliers en marbre, ça change). Mais à Newcastle il y a aussi la mer accessible en métro. Le quartier vers les quais vaut le détour aussi. L'avantage d'avoir une ville si haut dans le pôle nord, c'est que la vie y est vraiment pas chère. Le désavantage d'une ville si près de la mer, c'est le vent froid. Et l'accent Geordie, pour le comprendre, faut pas mal s'accrocher !

Et vous donc ?
 
  • Big up !
Réactions : lilolexpat
15 Juin 2010
93
50
1 114
CAZAUX
@Charlie M. Bienvenue à la première personne ici qui n'est pas dans l'enseignement! :P (quoi que, parfois en voyant les gens dans les avions....) Dis, je me suis toujours demandée, la mini choré informative au début du vol, les hôtesses de l'air l'apprennent vraiment comme si c'était une choré calée sur l'enregistrement qui parle où c'est plus indépendant comme gestes? :P (c'est confus comme question mais ça me taraude depuis des années ^^)
Ahah tu serais surprise de tout ce qu'on nous apprend en formation !
En ce qui concerne la Sacro-Sainte "Safety Demo", dans ma compagnie précédente on l'apprenait par coeur, avec geste millimétrés et tout. Le masuqe, le gilet, la ceinture...(on avait reçu un mémo disant comment positionner ses doigts pour pointer les sorties de secours...)
Dans ma compagnie actuelle on bouge pas trop, on surveille que tout le monde écoute la démo, et on pointe juste les sorties quand la vidéo le dit... Sauf qu'hier, panne de la vidéo, on a dû faire une démo manuelle... Et on a pu voir qui ne la connaissais pas trop (c'est à dire tout l'équipage ! Cela dit, on est au taquet pour le reste !

Si t'as d'autres questions, demande-moi, parait que je parle trop de mon taf de toutes façons !
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Bonjour tout le monde
Je ne suis pas prof non plus mais comme @Charlie M. j'habite pas très loin de Heathrow depuis bientôt 6 mois (et donc pas si loin que ça de Londres non plus).
Il y a d'autres Madz dans le Berkshire ?
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@lauraUK @charlottebrown Bienvenue benvenue! :d
J'ai jamais visité le Berkshire ou le Hampshire, c'est comment comme régions? Et surtout, c'est cher ou pas trop? Les quelque universités que j'avais en vue pour mes études se situent dans ces régions je crois :P
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
HAAh! La côte, le soleil :P Tu fais quoi là-bas? Etudes, travail...? J'ai passé 2 semaines à Eastbourne cet été, en parlant de Sud et de côté :)
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Hey @Juna ! Chez moi aussi c'est assez cher. C'est genre la banlieue bourgeoise de Londres (grand Londres hein), je suis pas loin de Windsor; y'a beaucoup de familles ici. Sinon c'est très cool je suis super contente d'être là et j'adore le coté "countryside" donc c'est parfait !
Autrement je prend des cours d'anglais en ce moment pour passer mon First Certificate et aller chercher du travail ensuite.
Voilà voilà :) Si tu as des questions (ou quelqu'un d'autre aussi hein) n'hésite pas.
 
6 Février 2010
10
6
2 174
Londres
Si tu postules par un programme classique (celui du CIEP) non, ce n'est pas compatible. C'est ton école qui va te faire ton emploi du temps, qui peut s'étaler sur deux, trois, quatre ou cinq jours, de 8h à 17h. Ils ne prendront pas en compte une éventuelle inscription à l fac. L'inverse semble plus plausible : t'inscrire en fac et trouver toi-même un job d'assistante en fonction de ton emploi du temps.

Je réagis a ce qu'à dit Alecto parce que c'est pas forcément vrai ... Si tu décides d'effectuer des études à distance, c'est tout à fait possible ! Beaucoup d'assistants préparent un master de FLE, un master MEEF et bien d'autres choses encore à distance. L'école s'arrange pour te donner des congés au moment de tes examens si tu dois rentrer en France.

@AngelTen Richard II Sinon, j'ai exactement le même profil que toi : deux ans de prépa, équivalence LLCE etc. Perso, j'ai fait le choix de partir après avoir validé ma L3. Pour être honnête le fossé entre la fac et la prépa est énorme ... Je pense qu'un passage d'un an en fac est très bénéfique. Tu vas sûrement te faire affreusement ch*** au début, mais au final ça a aussi de très bons côtés. A noter aussi peu de facs acceptent un candidat venant de prépa pour un départ en L3 par Erasmus ... C'est très bête et profondément injuste, mais la place est d'abord donnée aux personnes ayant "vraiment" fréquenté la fac pendant deux ans. Pour la khûbe, là aussi, attention ... :vieux: je suppose que tu as dû te renseigner, mais au cas où : seules quelques universités valideront ta double licence à condition d'obtenir au minimum une sous-admission. Un copain de khûbe, sous-A, a dû gérer un M1 d'anglais et une L3 d'espagnol car il n'était pas inscrit à l'université de Paris. Donc relis bien la convention de ta prépa avec l'université.

Pour le programme du CIEP, les inscriptions pour 2015-2016 sont closes depuis mi février, donc il faudra de toute manière attendre l'an prochain. Les démarches hors programme ne fonctionnent que rarement d'après les retours sur le groupe facebook des assistants.

Si tu as d'autres questions, feel free :)
 
@Alecto @Fully-Empty : en fait, je pense probablement khûber dans un lycée plus prestigieux que celui où je suis, pour entrer à l'ENS. Je sais que l'ENS fait ses propres conventions avec les autres écoles.
J'ai aucune angoisse pour être sous-A (sans me vanter) et de plus, beaucoup de personnes que je connais dans ma prépa ont obtenu leur double-licence en khûbant, car ce sont surtout les profs qui choisissent de l'accorder ou pas. Donc je pense effectivement faire mon master à l'étranger mais pas forcément en Erasmus, le but est vraiment de faire un master de littérature anglaise, et si possible en parallèle de littérature française. Le job d'assistant est plus pour pouvoir gagner les sousous qui me permettront de payer la fac et ma vie là-bas, mais si c'est impossible je me débrouillerais autrement.
Mais pensez-vous qu'il est possible de préparer en même temps le master de littérature au RU (après les 3 ans de prépa ou après l'année de double-licence à la fac), et "par correspondance" un master de littérature française ? Parce que c'est réellement mon projet je pense, au moins un master dans chaque (et ensuite je ferais de la linguistique mais ceci est un autre débat XD)

(N'ayez pas peur que ça fasse "beaucoup", vraiment)
 
16 Février 2013
8
7
174
Somewhere over the rainbow
Ô joie de tomber sur un tel topic!
J'habite au Nord-Est de l'Angleterre dans une petite ville qui s'appelle Redcar,où je travaille en tant qu'assistante de français dans un super collège avec vue sur la mer...
Je suis curieuse de voir s'il y aurait des Madz vivant pas très loin :hello:
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@lilolexpat T'es à près de 4h en voiture de chez moi, ça va, pas trop loin :P c'est drôle comment presque tous les expats en France sur le forum sont dans l'éducation :'D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes