marialicious;2035295 a dit :
Ca m'intéresse !! Je postule l'an prochain pour une licence LEA Anglais/Japonais à Paris 7
- Pour l'admission, tu es parisienne? Tu penses que j'ai mes chances avec un bon dossier (15 de moyenne générale, 17-18 en langues) mais en venant de province?
- Sinon, les cours, tout ça, c'est intéressant? Les gens sont comment, il n'y a que des kikoolol fans de mangas ou aussi des personnes un peu plus matures/ouvertes? Et y'a beaucoup de soirées étudiantes ou autres? (parce que venant de province je ne connaîtrai personne du coup ça me fait un peu peur)
Merci !
Je suis parisienne, oui. Cependant ma meilleure amie que j'ai rencontré là-bas venait de Rouen avec un bon dossier, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter au vu du tien.
Quant aux cours, oui, ils sont intéressants. Les cours de LEA ont changé l'année dernière. Pour ma part, je suivais l'option de traduction spécialisée et les mêmes cours de japonais que les LLCE (autant te dire que c'était chaud cacahuète), mais depuis ça a changé. Le niveau en japonais sera moins élevé, tu ne les suivras pas avec les LLCE (ce qui n'est pas forcément un mal puisque c'est dans cette filière que tu as le droit aux gens qui veulent faire du japonais pour traduire des anime de Naruto, qui s'extasient sur chaque japonais/japonaise, et qui lèchent le cul des professeurs -non je ne suis pas énervée-), et tu auras une option axée sur l'international (je ne sais pas cependant ce qu'il y a exactement dedans).
Après en LEA, ça dépend des années. En première année, on était 30, en seconde 10 et seules 3 sont passées (moi avec, officieusement) en troisième.
J'ai entendu que les nouvelles recrues après moi étaient tous des têtes. Je ne peux donc pas certifier ce qu'ils en sera pour septembre 2011 x)
Les profs de japonais sont très bons. Pour les cours d'oral, tu tomberas sur des profs parlant uniquement le japonais (les miens étaient charmants).
Quant aux autres matières, j'ai eu aussi bien des très bons profs, que des moyens, voire des mauvais (mais ça reste rare). Je suis dans l'ensemble grandement satisfaite du contenu des cours.
Quant aux soirées étudiantes... Ca n'existe pas à Paris Diderot : D. Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parlé de soirée étudiantes à Paris 7 o_o. (d'ailleurs, les grèves à Paris 7, on ne connait pas, surtout en filière LEA anglais/japonais)
Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe !