Les MANGAS !!!

29 Décembre 2011
36
28
4 679
kheena;4138832 a dit :
Personnellement, j'ai préféré les livres. Je sais qu'ils en ont fait un drama aussi mais je ne l'ai pas vu.
En fait l'animé s'arrête aux alentours des quatorze ou quinzièmes tomes je crois et c'est dommage parce que les derniers sont géniaux aussi.

kheena;4138694 a dit :
Mais je suis étonnée, je n'ai vu personne citer GTO. Pour moi c'est le manga le plus cool de tous les temps. :rockon:

@Kheena.

Mais s'il n'est pas cité c'est parce que ca coule de source ! ( Si j'ai une bonne mémoire, page 1, c'est marqué que c'est pour échanger quant aux "petits" mangas. :P )
D'ailleurs, je suis étonnée que tu ai vu l'anime et pas les dramas. Oui, LES.
Parce qu'il y en a eu un en 1998 ( mon année de naissance :cheer: ) et un tout récent en 2012. J'étais vraiment gamine quand j'ai regardé celui de 98 avec ma grande-soeur, mais à mon souvenir, il est super. Quand a celui de 2012... Tout simplement génial. On retrouve les même moments et tous les personnages... ( Si ce n'est que Kanzaki a les cheveux courts et est plus rousse que blonde, ca m'a perturbé °° )

Ah, et il n'y a pas le fameux voyage ! Dommage. ( En même temps, ils auraient eu du mal à reconstituer l'espèce de délire avec la grotte et l'eau là... non ? )

Bref, voilà. :test
Tu peux trouver les deux dramas sur Anime-Ultime ( en streaming, les comptes premium ne sont qu'à 5 euros par mois pour pouvoir télécharger. )

@Elisabec

N'étais-ce pas toi qui avait parlé de No Longer Héroïne il y a une petite éternité ? Ma meilleure l'a eu à son anniversaire et j'ai donc eu le privilège d'etre le 2nd a le lire :d
Il est superbe ! Bon, après, l’héroïne, j'avais quelque peu envie de la frapper... Mais je vous le conseille, oui !

@Tous les petits gens~
Connaissez vous Dictatorial Grimoire ? Je ne sais pas si c'est japonais à la base, mais c'est une adaptation un peu décalée des contes de Grimm... A voir ! :fleur:

Voilà, voilà!
( Ca faisait un siècle que j'étais pas passée par ici °w°" )

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Ouiiiiiiiii No Longer Heroine, je viens de chroniquer le second volume. Il est excellent, j'adore vraiment ce manga. Comme d'habitude Akata sort du vrai bon shojo. Je sature vraiment sur les shojo avec les greluches aux yeux humides qui tombent amoureuse du bad boy mais fragile malgré tout (souvent riche héritier et sadique mais pas trop).

GTO est vraiment un manga classique. je me suis refait les tomes doubles (10 €=deux volumes) et c'est vrai qu'il est vachement plus profond que l'anime. En revanche les dramas sont vraiment à oublier.

Hier j'ai lu le cinquième volumes des Vacances de Jésus et Bouddha de chez Kurokawa. J'étais morte de rire. J'en suis vraiment fan.

T

tom-chaton

Guest
ilary-25;4149236 a dit :
N'étais-ce pas toi qui avait parlé de No Longer Héroïne il y a une petite éternité ? Ma meilleure l'a eu à son anniversaire et j'ai donc eu le privilège d'etre le 2nd a le lire :d
Il est superbe ! Bon, après, l’héroïne, j'avais quelque peu envie de la frapper... Mais je vous le conseille, oui !

@Tous les petits gens~
Connaissez vous Dictatorial Grimoire ? Je ne sais pas si c'est japonais à la base, mais c'est une adaptation un peu décalée des contes de Grimm... A voir ! :fleur:

Voilà, voilà!
( Ca faisait un siècle que j'étais pas passée par ici °w°" )
Ah non pas du tout. Vous avez l'air enthousiastes donc je devrais tout de même y jeter un oeil. :)
carouselambra;4150253 a dit :
Ouiiiiiiiii No Longer Heroine, je viens de chroniquer le second volume. Il est excellent, j'adore vraiment ce manga. Comme d'habitude Akata sort du vrai bon shojo. Je sature vraiment sur les shojo avec les greluches aux yeux humides qui tombent amoureuse du bad boy mais fragile malgré tout (souvent riche héritier et sadique mais pas trop).
Mais tellement. (Au fait c'est cool vous vous soyez de  nouveau à flots)

Dernière édition :
29 Décembre 2011
36
28
4 679
carouselambra;4150253 a dit :
GTO est vraiment un manga classique. je me suis refait les tomes doubles (10 €=deux volumes) et c'est vrai qu'il est vachement plus profond que l'anime. En revanche les dramas sont vraiment à oublier.

Roh, ca dépend des goûts, dire que tu n'aimes pas serait mieux. :fleur:

@Elisabec 
Ouiii~ C'est bientôt la fin de l'année donc je reprend du poil de la bête ! \o/
( Infiniment merci au épreuves du BAC qui me font sauter 2 semaines de cours -3- )

dictatorial-grimoire,-tome-1-1900832-250-400.jpg

( La couverture de Dictatorial Grimoire, cité dans mon dernier post )

J'ai l'honneur de vous présenter ( à tous et à toutes ) Akuma to Love Song !

akuma-to-love-song-1-kana.jpg

( Après 2 ans de shonen bien gros et gras, je me remet aux shojos :happy: )

Si je me souviens bien, j'ai lu les 4 premiers tomes. Et c'était vers Octobre-Novembre donc je ne vous servirai qu'un résumé C/c.

>> Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s'appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens qui l'amène à voir les véritables intentions des personnes qui l'entourent.
Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n'est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n'est pas seule !

J'en ai un bon souvenir, j'aime particulièrement l’héroïne  surtout parce qu'elle persister à vouloir s'intégrer, je trouve ca adorable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a aussi un point de vu assez spécial sur les choses, il faut s'adapter.

" Ce n'est pas parce qu'on croit qu'on sera sauvé. " elle le dit/pense souvent.​

_____​

Voilà..~ :v:

_____​

Pendant que je suis là, je relance l'idée, d'une sortie en commun/rencontre à la Japan Expo, pour celles qui ont prévues d'y aller.​
( J'avais évoqué le sujet avec Akihito-wa sans vraiment y re-penser. )​

:langue:

T

tom-chaton

Guest
Razzia à la bibliothèque de ma ville natale. Bientôt ce sera Dragon head (!!!), XDay et Les enfants de la mer. :dowant:

1369926415-le-dernier-ete-de-mon-enfance.png

Haru, étudiante aux Beaux-Arts à Tokyo en galère, doit retourner dans son ancien village côtier pour l'enterrement de sa mère. Celle-ci ayant mené sa vie sans attaches, elle était peu appréciée par les autres habitants, sauf les enfants. Arrivé sur place, sa fille fait face aux mêmes réactions. Emportée par un gamin qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, Taro, elle se soustrait à la réalité et replonge en enfance. Cette histoire est librement inspirée du roman de Mark Twain Tom Sawyer.
Le dernier été de mon enfance, Shin Takahashi (Larme ultime), 1 tome, terminé.

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
tabris;4156542 a dit :
Euh personne pour parler d'Akira ici ? :ninja:
Parce que bon, je préfère les Shônen/Seinen à vrai dire.
Plusieurs questions :
1/ On peut parler d'animé ici ?
2/ Un pote ma dit que les catégorisations du style Shônen/Shôjo/... ne sont plus d'actualité. C'est vrai ?
J'ai commencé le manga et j'adore. Par contre le film ne m'a pas convaincue du tout malgré quelques scènes dégoulinantes de classe internationale. Tu lis quoi comme shônen/seinen ? En tout cas la France manque de seinen.
En théorie on ne devrait pas parler d'animes mais je doute qu'un sujet dans la section TV ait du succès donc autant en discuter ici.

Pour ce qui est des catégories, je trouve que ça a été une énorme erreur d'importer le système japonais dans l'édition de mangas françaises. Je vais prendre l'exemple du shôjo. L'écrasante majorité des titres qui sortent chez nous sont des comédies romantiques avec un point de vue interne de jeune fille. La romance fait partie des nombreux codes en vigueur, on est d'accord. Cependant, beaucoup de lecteurs et de lectrices ici pensent que cette facette constitue le genre en lui-même. Les fresques épiques par exemple éditées dans des magazines shôjo et parvenues chez nous telles que Ayashi no Ceres, 7seeds ou bien Basara ont fait un four. Les amateurs de ce genre d'histoire n'en voulurent pas car "ce sont des shôjo". Ceux qui voulaient des shôjo n'en voulurent pas non plus car "ce ne sont pas de vrais shôjô". Globalement je trouve qu'on se perd et qu'on ferait mieux de classer en "aventure" , "amour", "fantasy", etc...
Parallèlement à cela, il y a aussi le brouillage des codes et des définitions qu'ont choisi les maisons d'édition. Que faire d'un manga qui mélange shônen et shôjo (Tsubasa reservoir chronicles) ou autres ? Voyez à quel bourbier on arrive pour ranger Dance Subaru ? Angelic Layer est un shônen et pourtant ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure à cause des graphismes mignons et du personnage principal qui est une fillette. Chobits est certes plein d'amour mais c'est aussi un shônen. Tout un tas de filles lisent des shônen-fleuve alors pourquoi garder un nom qui n'évoque que les garçons ? Le même phénomène se développe dans l'autre sens.

En pratique, je me contrefous des catégories japonaises. Un résumé, une classification traditionnelle et des avis sont amplement suffisants.

EDIT : Je doute que mon message soit clair donc voilà pour toi.
Chez Gemini (blog perso) / Chez Akata (blog officiel)

Je suis en train de lire Les enfants de la mer et c'est sympa.

Re-EDIT : Puisqu'on cause des animes. Je regarde Shingeki no kyojin (Type "Survivor" Humains contre Géants anthropophages) en streaming légalement et gratuitement sur Wakanim et j'en suis très satisfaite. Par contre je fais autrement pour Chihayafuru...

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@Tabris
Je n'ai pas vu Evangelion. Je vais y remédier hein. Si je commence par les films ça le fait ? :shifty:
J'ai un peu peur de me lancer dans une série aussi longue que Jojo' bizarre adventure mais après tout, pourquoi pas ? Les graphismes me font de l'oeil en plus. Pourquoi donc as-tu été refroidie par Gurren Lagann ? Personnellement j'ai regardé seulement le premier arc. Je pense avoir eu du mal à réaliser que l'ascension non-stop s'arrêtait un peu. Ca m'a aussi gonflé de voir Nia à la maison à ne rien faire, Yoko dehors et des mecs moins utiles au fameux conseil des chefs. The tatami galaxy c'est tip top, toute l'oeuvre de ce réalisateur vaut le coup. En plus il vient cet été à Paris (le 17 juin) pour présenter son nouveau court-métrage Kickheart financé avec Kickstarter. C'est hs mais le 21 juin le nouveau bébé de la franchise Ghost in the shell fait sa première sortie mondiale à Paris aussi. Je me tâte pour y aller vu que ce doit être ma franchise préférée.
J'ai tenté Puella magi Madoka magica mais je me suis arrêtée un petit peu avant la fin. Je salue l'originalité du pitch, la première scène choc et la beauté du monde des sorcières mais j'ai trouvé cette série vraiment molle (enfin, surtout Madoka).
________

X day de Setona Mizushiro terminé. C'était touchant. Le style de l'auteure me trouble toujours autant. Je vais finir par croire qu'elle dessine volontairement des yeux vides.

(édité)

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@Tabris       D'accord j'en prends note. Heureuse de lire que t'es mis à The tatami galaxy. Je ne suis pas allée à la Japan expo et je le regrette parce que l'ambiance m'avait plu mais je trouve que trop peu d'efforts sont faits pour inviter des personnalités japonaises alors que c’est un si gros événement. Vu que ça fait un bail, j'ai quelques petites choses sous le bras.
_____

1373720017-dragon-head.png

De retour d'un voyage scolaire, alors que le train dans lequel Teru et ses camarades attendent impatiemment de retrouver leur famille à Tokyo pénètre dans un tunnel, celui-ci s'effondre sur eux. Teru qui semble être l'unique survivant est coincé sous terre, dans l'obscurité et la moiteur du tunnel. Celui-ci finit par rencontrer deux autres élèves ayant survécu alors que le mystère n'en finit pas de s'épaissir.
Dragon head, Mochizuki Minetaro, 10 tomes, terminée.

(Sans spoiler)

J'ai aussi Soil d'Atsushi Kaneko (Bambi) à terminer donc j'en parlerais un peu plus en détails bientôt. Je suis enthousiasmée en tout cas.
J'ai également lu Black joke, un thriller illustré par Masayuki Taguchi (Battle Royale !) mais je l'ai trouvé très moyen donc je ne vais pas en dire grand chose. Ce sont des petites histoires de mafia qui s'enchaînent et vu que cette série est courte (5 tomes), elle semble avoir été annulée car le fil rouge n'a pas pointé le bout de son nez. Cependant, si vous êtes clientes de scènes d'action à la Black lagoon ça pourrait vous brancher un minimum.

Le manga L'attaque des titans d'Hajime Isayama est sorti aussi donc je suis un petit peu comme ça : :non:

EDIT : Ah et j'ai enfin profité de la réédition de Rozen Maiden de Peach Pit pour compléter ma collection. Je suis tellement contente, j'aime tellement cette franchise alors que je pourrais sûrement pointer du doigt des choses mais eh, j'imagine que c'est ce qui peut arriver quand on est fan de quelque chose.

Dernière édition :
C

corpse

Guest
uhuhuuuu je ramène un peu ma fraise!

Pour moi en ce moment c'est les Kurosagi que je vous conseille vraiment. En gros, c'est plusieurs étudiants dans une fac bouddhiste qui ont des capacités relativement spéciales (le "héros" peut parler aux morts, y'en a un autre qui retrouve les cadavres avec son pendule, un autre qui a une marionnette extra terrestre à la place de sa main) et qui se retrouvent à former une entreprise de livraisons de cadavres pour subvenir à leurs besoins. et c'est tout simplement génial! ça se présente sous la forme de plusieurs histoires courtes, narrant leurs recherches, transports de macchabées et autres embrouilles dans lesquelles ils se retrouvent mal grès eux. Il est relativement crade, voir des morts à poils avec un morceau de tête en moins se balader est chose courante. Plus ça avance, plus on rentre dans l'intimité des protagonistes en découvrant leur passé plus ou moins joyeux. Menfin j'en suis totalement amoureuse de celui là.

T

tom-chaton

Guest
@Corpse Mentionne-moi sinon je pourrais louper tes messages. ;)

corpse;4242625 a dit :
uhuhuuuu je ramène un peu ma fraise!

Pour moi en ce moment c'est les Kurosagi que je vous conseille vraiment. En gros, c'est plusieurs étudiants dans une fac bouddhiste qui ont des capacités relativement spéciales (le "héros" peut parler aux morts, y'en a un autre qui retrouve les cadavres avec son pendule, un autre qui a une marionnette extra terrestre à la place de sa main) et qui se retrouvent à former une entreprise de livraisons de cadavres pour subvenir à leurs besoins. et c'est tout simplement génial! ça se présente sous la forme de plusieurs histoires courtes, narrant leurs recherches, transports de macchabées et autres embrouilles dans lesquelles ils se retrouvent mal grès eux. Il est relativement crade, voir des morts à poils avec un morceau de tête en moins se balader est chose courante. Plus ça avance, plus on rentre dans l'intimité des protagonistes en découvrant leur passé plus ou moins joyeux. Menfin j'en suis totalement amoureuse de celui là.
Ça a l'air cool. Si les cadavres te branchent (hahaha), il existe un manga qui s'appelle Reiko the zombie shop à propos d'une marchande de zombie. C'est une lycéenne qui redonne la vie pour quelques instants à un cadavre pour qu'il dise comment il est mort. Son quotidien va être chamboulée parce que ce n'est quand même pas un boulot facile et la série se transforme en récit épique avec des sorcières, des zombies, des vampires, etc. C'est comme si on mélangeait le cinéaste Romero, Pamela Anderson et Jojo' bizarre adventure dans un shaker.

Dernière édition :
29 Décembre 2011
36
28
4 679
tom-chaton;4156579 a dit :
Globalement je trouve qu'on se perd et qu'on ferait mieux de classer en "aventure" , "amour", "fantasy", etc...

M-M-MAIS ! Why ?
Je pense qu'il ne faut pas chercher a dénaturer les choses, garder la " catégorie " originale est la meilleure solution ! Les magakas ( éditeurs ? ) japonais classent comme ils voient. Et sincèrement, c'est mieux de garder !
Tu trouve qu'on s'y perd, mais tu as essayé avec ce que tu pense serais mieux ? Un petit exemple :

f7pt.png

( Anime-story )

Et un manga, n'importe lequel, rassemble en moyenne 3 ou 4 de ces " sous-genre " alors comment s'y prendrait-on pour classer, dans les librairies, rien que ca ?
Personellement, je suis plus d'avis que garder les "shojo" "shonen" "seinen" et autre est une meilleure solution, il faut juste admettre les variantes dans chaque catégorie. Vouala :)
( Et puis ceux qui sont assez bête pour dire " C'est pas un vrai shojo " ou " C'est un shojo " n'ont cas se taire et lire d'abord, nanmého. )

Bref, voila. j'ai aperçu le mot "seinen " donc je lance 20th Century Boys que j'apprécie bien, même si j'ai toujours pas fini ! x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes