Les marchés de Noël en Alsace, de Strasbourg à Kaysersberg

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Ils nous ont installé le sapin à Strasbourg lundi :loveeyes:
Le marché de Noël de Ribeauvillé est top aussi!
Sinon, il y a des marchés de Noël très sympa aussi dans des petits villages moins touristiques aussi. C'est même plus agréable parce qu'il y a moins de monde.
En Allemagne je pense qu'il y a aussi des marchés de Noël qui valent le coup d'oeil!
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Strasbourg :puppyeyes: Le Marché de Noël de Strasbourg :puppyeyes:
Sinon, je conseille vivement celui de Freiburg en Allemagne, qui ressemble un peu à celui de Strasbourg mais en un peu plus petit et peut-être plus intime, et celui de Montbéliard. Toujours avec un thème, très beau, le 3e Marché de Noël de France :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ra les marchés de Noël :puppyeyes: Ca me manque terriblement depuis que je suis partie de Metz. Je connais aussi celui de Strasbourg j'y suis allée quelques fois par le passé, c'est juste magnifique :)
Dans mon coin paumé de l'Aveyron, non seulement personne ne fête (ni ne connaît) la saint Nicolas mais en plus ils ne font pas de marché de Noël. Et quand il y en a un, ça ne dure qu'une journée (ou une demie journée) :gonk:

J'étais habituée à un mois de marché de Noël (d'autant plus qu'à Metz il y en a pas moins de 8 éparpillés un peu partout dans la ville) et mes petites balades dans un parfum de cannelle et de vin chaud.

Du coup, j'ai hâte de remonter en Moselle, d'autant plus que cette année il y a ça à Metz :joy: (hop un autre article ici )
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
j'ai vécu 6 ans à Stras, donc je connais bien hein :), faut quand même avouer que les marchés de noel à stras ou à colmar (yoooo moi je suis dans la team du baaaas-rhin), c'est beau, mais y'a beaucoup d'attrape couillons à touristes... bref faut y aller pour l'ambiance et c'est tout... 3 euros le petit gobelet de vin chaud... bof quoi
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Roh j'ai hâte je vais passer un weekend à Strasbourg début décembre ! Mon premier voyage à Strasbourg ! Mon premier marché de Noël alsacien !! :paillettes:
(bon je redoute un peu la cohue... Pour les pièges à touristes j'aurai des alsaciens avec moi ^^)
 
27 Août 2014
9
18
154
27
Strasbourg
Perso j'suis étudiante à stras depuis 3 ans mais les pièges à touristes je fonce dedans tête baissée ! C'est teeeeellement bien, j'ai l'impression d'être touriste dans ma propre ville, et effectivement d'avoir à nouveau 4 ans ! j'ai trop hââââte
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Hiii c'est bientôt Noel :paillettes: Sinon, perso je pas trouvé le marché de Noel de Mulhouse top... Celui d'Eckwersheim est très joli, et celui d'Obernai ! Après au nord de Strasbourg, il y a celui de Bouxwiller qui est très mignon aussi ! Enfin de manière générale c'est toujours mignon un marché de Noel ! (et puis ya du vin chaud, c'est la vie ça ! )
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je recommande celui de Bouxwiller, il est super beau avec sa petite place ronde et beaucoup moins"piège à touriste" que celui de Strasbourg, auquel je ne vais plus parce que dans tous les quartiers on retrouve les mêmes stands :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes