Les masques hydratants… pour seins — WTF Beauté

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Décidément, j'adore (non) quand l'industrie cosmétique me propose de reprendre une bonne grosse tranche de surconsommation :sweatdrop:

C'est quoi cette espèce de psychose socio-cosméto-culturelle (j'aime inventer des mots) autour de l'hydratation ? Je veux dire, j'ai l'impression qu'on nous bourre le crâne avec cette idée : si tu n'utilises pas de soin hydratant quotidiennement, malheur à toi ! Ta peau va fatalement en souffrir, et tu finiras ridée comme une pomme blette à 50 ans. (En passant, merci de nous faire encore une fois comprendre que les rides, c'est moche, c'est mal. )

Bizarrement, autour de moi, les personnes que je connais qui ont les peaux les plus saines, ce sont souvent des hommes, qui n'ont jamais mis de crème hydratante de leur vie. Qui n'ont jamais mis quoi que ce soit dessus d'ailleurs.

Alors, j'entend souvent dire que c'est justement parce que ce sont des mecs, qu'ils ont la peau naturellement "moins fragile" que les meufs. Mouais, pourquoi pas.

Ma théorie à moi, c'est que, si depuis que tu es adolescente on t'encourage à te tartiner de sérum, crème, maquillage et cosmétique divers, à te nettoyer à grand renfort de détergent parfumé, avec une eau chargée de chlore et de calcaire...

Bah, ça, plus ça, plus ça, forcément, oui on finit avec une peau fragilisée, incapable de maintenir seule son niveau d'hydratation. Et qui va avoir besoin d'encore plus de soins artificiels pour tenter de soigner la misère qu'on a nous même créer. Si ça ce n'est pas du cercle vicieux... :rolleyes:

Bref, tout ça pour dire, on fait déjà assez de mal à nos visages, laissez nos nichons tranquilles :strip:

P.S. : Vue la nature particulièrement vénère de ma diatribe, je tiens à préciser que toute ma rage se destine au marketing de la beauté, pas du tout à l'encontre de l'autrice de l'article :red:
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Depuis que j'ai arrêté les savons industriels ( plus de 6 ans, j'ai du recul ) et que je suis passé aux savons maisons, ma peau ressens beaucoup moins le besoin de crème.
Je suis passée d'une peau de crocodile sur les jambe qui me grattait tellement elle était déshydratée, à tout va bien. Je dois me crémer 3/4 fois par an, quand j'ai fait la conneries de me raser à sec par exemple... Ou que j'ai mis des pantalons rêches trop longtemps (je n'utilise plus d'adoucissant )
Le savon maison surgras, c'est nickel ^^
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
j'suis tellement une pigeonne avec les masques (du sheet mask asiatique à la bonne vieille argile des familles améliorée ou pas, en passant par le masque en 2 phases successives - oui ça existe :flappie:) que si j'en trouve un pas cher et "Excellent" ou au moins "Bon" sur l'appli Yuka, je suis capable de tester… :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
@H.P.Lovecraft C'est tellement ça, le nombre fou de produits chimiques qu'on se met sur la tronche et sur le corps en disant que c'est "sain" pour notre peau. Si tu veux un truc sain, prend des produits à base de plantes, de fruits et autres produits naturels et bio. Et alors cet injonction à la noix de la peau des hommes plus épaisses que celles des femmes, c'est du bullshit.
Puis en parlant de ce masque WTF.... ça m'est resté dans la tête et hier matin en me regardant dans la glace, j'ai vu des "pli" entre mes boobs et j'ai commencé à me foutre un complexe débile. Alors que bon c'était juste parce que j'ai dormi et que les plis étaient naturels, ma peau s'est remise "normale". Puis les rides ça n'a rien de moche quoi....
Et sans déconner en parlant d'hydratation, est ce que les gens ont pensés à boire suffisamment d'eau ? De 1L a 2L par jours ? Je suis sure que c'est pas le cas de tout le monde.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Pfff, les cosmétiques sont vraiment une usine à fric j'vous jure.
Ma peau ne s'est jamais aussi bien portée que depuis que je lui fous la paix.
Et pourtant, dieu sait que j'ai subi le calvaire de l'acné papulo-kystique-nodulaire pendant des années, j'avais un visage défiguré par l'acné. Aujourd'hui, on ne devine même plus que j'ai un passé d'acnéique.
Ma routine beauté ? Je me rince le visage à l'eau sous la douche et ensuite, un p'tit coup d'eau thermale de la Roche Posay. Et. C'est. tout. Pas de crème, pas de sérum, pas d'hydratation extérieure.
Je n'ai plus de points noires, plus de boutons.
En fait, j'ai fini par comprendre que quand on veut prendre soin de son corps, ça passe par l'intérieur.
Vous avez de l'acné, des imperfections ? Vérifiez si ça ne vient pas de votre alimentation, d'une allergie à quelque chose. J'ai compris assez tard que mon acné inflammatoire était principalement du à une intolérance au lactose. Mais aussi à une réduction considérable des aliments aux graisses insaturés (charcuterie, fromage, fritures...).
Vous allez me dire : "tout ce qui est bon en somme !", et oui au début, c'est dur de réduire drastiquement ces consommations, mais si on y réfléchit bien, cette alimentation ultra riche n'a jamais été adaptée à l'homme. Il ne s'agit pas de notre alimentation naturelle de manger aussi calorique et gras. Donc forcément, quand on a un corps très réactif, il nous le fait savoir. Par des pics d'insuline par exemple, qui créent des inflammations.

Bref, en gros, pour avoir une belle peau :
- Buvez d'leau.
- Mangez équilibré en privilégiant les bons gras (avocat, sardine, huile d'olive, noix) Le régime alimentaire méditerranéen est très bien pour ça. Il est très complet.
- Faites un peu d'sport pour entretenir votre santé.
- Ne touchez plus à votre peau, contentez-vous de la rincer à l'eau une fois par jour maximum.
- Pour celles qui se maquillent, démaquillez-vous bien avec un démaquillant doux mais si vous pouvez vous passer de fond de teint, c'est mieux ^^ Laissez votre peau respirer et s'auto-gérer.
- Enfin, soyez patientes : pour retrouver une peau tout à fait correcte, il m'a fallu... 3 f*cking années le temps que les cicatrices pigmentaires s'atténuent bien.
- En bref, foutez-vous la paix.
 
Dernière édition :
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Tenez, pour appuyer mes propos, je vais même vous montrer la disparition de mon acné en quatre photos (en un montage pourri fait à la-va-vite) sans le moindre filtre (juste la luminosité qui change parce que j'ai pris ces photos à divers endroits);
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voila, je raconte pas des crack, l'hygiène de vie, c'est méga important.
Souvent, les raisons d'une peau fatiguée et abimée sont très simples.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@MissWillow Tant mieux si ça marche pour toi mais c'est assez culpabilisant pour d'autres gens qui ont des problèmes de peau : non ça ne vient pas forcément d'une mauvaise hygiène de vie. Je mange équilibré, je suis végétarienne depuis quasiment 10 ans, je fume pas, je bois beaucoup d'eau ça m'empêche pas d'avoir une peau très vilaine. Et l'eau sur le visage euh c'est plutôt no way si t'as une peau sensible, perso c'est une catastrophe. :yawn:
Ouais manger équilibré et avoir une bonne hygiène de vie c'est forcément mieux mais faut arrêter de vendre ça comme une solution miracle à tout...
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
@MissWillow Tant mieux si ça marche pour toi mais c'est assez culpabilisant pour d'autres gens qui ont des problèmes de peau : non ça ne vient pas forcément d'une mauvaise hygiène de vie. Je mange équilibré, je suis végétarienne depuis quasiment 10 ans, je fume pas, je bois beaucoup d'eau ça m'empêche pas d'avoir une peau très vilaine. Et l'eau sur le visage euh c'est plutôt no way si t'as une peau sensible, perso c'est une catastrophe. :yawn:
Ouais manger équilibré et avoir une bonne hygiène de vie c'est forcément mieux mais faut arrêter de vendre ça comme une solution miracle à tout...

Quand je parlais d'hygiène de vie, j'incluais dedans la psychologie.
On peut développer une forte acné à cause du stress, de choc émotionnel ou de soucis personnels (ça a été mon cas).
Si effectivement, malgré une hygiène de vie irréprochable, tu continues d'avoir une acné envahissante et tenace, peut-être vaut-il mieux prendre rendez-vous chez un endocrinologue car il peut s'agir d'un problème d'hormones (thyroïde, glandes surrénales, ovaires polykystiques)...
Cependant, je tiens à préciser que c'est une possibilité qui s'adresse à une minorité dans les personnes touchés par l'acné (et chez qui pour eux, l'acné se traduit vraiment par des nodules, des papules, bref, des gros GROS boutons).
Je n'invite pas les gens à bouder la médecine et à se tourner vers des naturopathes parce que je dis que "l'acné est souvent la manifestation d'un mal-être dans le corps" mais cela s'est très souvent vérifié que des problèmes surviennent dans l'organisme pour exprimer un problème profond, souvent psychologique.
Je dis ça par rapport aux personnes qui se jettent sur Roaccutane parce qu'elles ont trois micro-kystes sur le visage.
Je suis bien placée pour connaître la souffrance morale de l'acné mais certains traitements sont si violents que leurs répercussions se verront tardivement (je songe notamment à une amie qui a pris Roaccutane dans son adolescence pour traiter une acné juvénile et qui a provoqué chez elle un dérèglement thyroïdien se déclarant 10 ans plus tard par un syndrome ovairien polykystique qui l'a rendu en obésité morbide). Le prix à payer est vraiment lourd parfois.
Je parle en connaissance de cause ayant plusieurs dermatologues dans ma famille.

Je suis désolée si mes propos ont pu offensé, je peux parfois avoir l'air moralisatrice mais ce n'était pas mon intention. Je souhaite juste mettre en garde car j'ai bien connu les problèmes d'imperfection dont on ne vient pas à bout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes