@Ivane
Au départ c'était des exercices de passation de parole. On se lance un mot juste en se regardant, puis on rebondi dessus. Puis ensuite c'était des gestes, et enfin des bruits. On devait reproduire tout ce que l'autre nous envoyait.
Ça finissait en roulades et en bruits d'animaux.
Ça permet de se détendre et d'arrêter le jugement, puisque tout le monde fait la même chose.
Ensuite on faisait des exercices en duo avec l'une des personnes avec les yeux bandés. Il fallait la promener un peu partout sans jamais lui parler. Ça permet de se relâcher et de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas.
Enfin c'était plus des exercices marketing mais on faisait beaucoup de brainstorming, avec des thèmes, et on allait vraiment au bout des choses.
Pendant tout ce séminaire, on était tous assis à même le sol, en cercle. Personne ne se cachait derrière un bureau, une chaise ou encore son voisin. Chacun avait la parole.
Ça à l'air un peu enfantin comme ça, mais personnellement ça m'a boosté et ça m'a fait beaucoup de bien. En parlant avec l’intervenant, j'ai su qu'il donnait des cours d'impro. Si jamais ces cours t'intéresse, c'est donc vers l'improvisation qu'il faut se tourner.