Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les meilleures questions posées en cours d'éducation sexuelle (fallait oser)

Mais on devrait fixer sur les couilles du coup non ? (Bon je trouve ça fascinant mais pas au point de me dire que je passerais mon temps à les toucherEst-ce que la fixette que font beaucoup d'hommes hétéros sur les seins ne viendrait pas tout simplement du fait qu'ils n'en aient pas ?
Je dis ça rapport aux remarques du genre "je ne sais pas comment tu fais, si j'avais tes seins je passerai mon temps à les toucher et je serai pas du tout efficace" (oui oui c'est du vécu)
pourquoi cela ne concerne-t-il que les hommes hétéros alors qu'il n'y a pas qu'eux qui sont nourris au sein ?
Mais on devrait fixer sur les couilles du coup non ? (Bon je trouve ça fascinant mais pas au point de me dire que je passerais mon temps à les toucher)
Dans ce cas, comment expliquer que certains cache-sexe ne protègent de rien du tout excepté le regard ? Pourquoi sommes-nous la seule espèce à en porter ? Et pourquoi la volonté de le cacher du regard est notre principale motivation pour en porter ?@skippy01 pour les gens avec pénis je dirais que ça a du aider à pas se coincer/blesser/couperet en général je dirais pour la protection des muqueuses ça a pas du etre mal non plus
Et bien je pense qu'on peut considérer que ce n'est pas un avantage évolutif, car beaucoup de gens de la même espèce que nous ne se couvraient pas les parties intimes avec des vêtements jusqu'à récemment (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne faisaient pas des choses à leur corps comme l'enduire d'huile, raser le pubis ou tatouer certaines zones). Cela existe encore dans certains endroits mais c'est devenu rare. Ces gens n'etaient / ne sont pas à un stade évolutif antérieur, et ils n'ont pas disparu du fait de leur nudité. Donc pas d'avantage évolutif. Après je suppose que ça dépend du contexte : s'il fait moins quarante la nudité devient très dangereuse. Si des colons chrétiens te disent de t'habiller tout en étant accompagnés d'hommes armés ça peut être utile de mettre un t shirt.Sinon, j'ai moi même une interrogation qui n'est pas dans la liste, et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse: en quoi cela a constitué un avantage évolutif que nous cachions nos parties intimes ?