Les meilleures questions posées en cours d'éducation sexuelle (fallait oser)

24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Pareil j'ai du mal avec l'explication seins qui rappellent l'allaitement et le lien mère bébé. ça fait psychologie de comptoir.
De plus les seins ne sont pas sexualisés dans toutes les cultures ni à toutes les époques. C'est assez représentatif de notre société actuelle. D'ailleurs plus ils sont montrés moins ils sont sexualisés (cf les différentes cultures actuelles ou passées où les femmes ne couvraient pas leurs seins).
Je pense que c'est plutôt qu'on en a fait un symbole de la féminité, du fait des rondeurs etc... et le fait que ce soit caché mais suggéré via les vêtements a ajouté de l'érotisme.
 
14 Juillet 2017
29
233
89
31
Longueau
Remplacement d'svt dans un collège y a deux ans :
- On peut faire pipi et ejaculer en même temps ? Un de 16 ans
- Ma copine peut tomber enceinte si je fais l'amour avec elle, mais heuuu pas par le trou de devant vous voyez ? Un de 12 ans
Mais surtout j'avais été choqué par les questions des filles:
- Vous dites qu'il faut mettre un préservatif le temps qu'on a pas fait de test, mais si mon copain il veut pas, je fais comment car bon c'est quand même lui qui décide ? Une de 15 ans
- On peut avoir du plaisir en faisant ça ? Car bon les bisous et les câlins c'est bien mais le reste je le fait juste pour mon copain, lui faire plaisir ou pas le mettre en colere en disant non ... Une de 13 ans
Ou encore :
- Mais madame, deux garçons qui font l'amour ils font quoi car bon c'est déjà trop repuniant qu'il s'aime mais si il se touche le zizi c'est à vomir. Un de 14 ans
- Un garçon peut pas me forcer à faire l'amour mais des bisous ou des caressesses ont est un peu obligé, non ? Une de 15 ans
Et enfin, les parents font plus l'amour car quand la femme a eu un bébé, elle a grossi, et puis le bébé il sort par le vagin vous savez... Elle devient tellement dégoûtanteque le père doit prendre une femme et reste avec la maman juste pour élever les gosse. Une de 13 ans

Bref horrible et dans ce collège l'infirmière trouvait ça mal de parler de ça (hyper catho) et pas d'intervention d'éducation sexuelle...
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@Roxane E :
Est-ce que la fixette que font beaucoup d'hommes hétéros sur les seins ne viendrait pas tout simplement du fait qu'ils n'en aient pas ? :hesite:
parce qu'on est dans un monde sexiste et que le corps des femmes est très sexualisé :lunette: (je précise que j'adore les seins mais qu'étant une meuf il me serait jamais venu à l'esprit de faire des commentaires déplacés sur les seins des autres :hesite:)
si on inversait le sexisme, les filles pourraient très bien faire des fixettes sur la barbe/la voix qui mue/ou les couilles comme dit @Mymy
 
20 Août 2018
86
764
94
Y a pas que les hommes qui sont intéressés par les seins... Des gens sont intéressés par les seins des autres en en ayant. Perso j'ai des seins et j'ai rien contre ceux des autres mais aussi j'aime bien les miens. A un moment y avait des filles qui arrêtaient pas de se toucher les seins mutuellement (ah, la vie à l'hôpital), une fois je leur ai dit je vois pas l'intérêt, je peux toucher les miens, je touche des seins et mes seins sont touchés, 2 en 1, c'est l'autonomie. Bref y a peut-être un homme hétéro en moi, j'aime bien toucher mes seins et tout, mais c'est les MIENS à MOI.
Et sinon, je croyais que les seins étaient un caractère sexuel secondaire (et pas primaire) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes