Les meilleurs génériques de séries télé #1

S

smothie

Guest
Haha le vieux collage dans le générique d'X files ! ( à O.17sec ...)

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à propos de l'article ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Cette idée d'article est G-E-N-I-A-L-E!!! Bien joué @Jack Parker :top:



Bon, maintenant, de cette sélection, je ne connais que Dexter, alors même si je valide à 400% ce choix (la mise en scène, la petite musique qui mettrait presque de bonne humeur), j'ai du mal à donner un avis sur les autres! :cretin:

Vivement la prochaine! :d
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Le meilleur générique de tous les temps pour moi <3


Je n'ai strictement aucun souvenir de la série et jusqu'à il y a peu j'aurais bien été incapable de vous dire que quoi ça parlait mais raaaaaah cette musique! (quand j'étais petite je crois que je en me collais devant certaines séries que pour leur musique de générique, mention spéciale à celle de la série Highlander pour le coup! "Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere we aaaaaaaare, born to be king, to be prinsizoftheuuuuuuuuuuuniveeeeeerse!")
En plus je trouve le générique d'Amicalement Votre bien fait pour l'époque, dans le sens où ça pose tout de suite l'univers des "persos-que-tout-oppose" et de la série en générale, et le coup des dossiers rouge et bleu bah je ne sais pas pourquoi mais ça s'est incrusté dans ma mémoire.

Sinon quand j'étais un peu moins petite mais quand même un peu (11 ans?), je trouvais le générique de Stargate SG-1 trop classe (images + musique) et j'étais trop déçu quand ils l'ont remplacé par un truc "bateau" (extraits avec les acteurs), comme on en voyait partout à cette époque là (Charmed...).
Ça avait de la gueule et ça plantait finalement bien le décor...


Sinon en génériques "contemporains" :d j'aime bien celui de Dexter qui m'a toujours beaucoup fait rire, pareil pour celui de The Big Bang Theory.
Le générique de True Blood est esthétiquement bien trouvé mais ça colle finalement moyen à la série, même si on a le combo bayou + trucs mystiques un peu chelou, car ça donne l'impression que la série est... euh... sérieuse :d (j'ai vraiment détesté True Blood en voyant les deux premiers épisodes jusqu'à ce que je me force à re-regarder sur les conseils d'une amie, en partant du principe que c'est complètement grand-guignol, que les persos sont volontairement WTF, surtout les neuneus principaux, et du coup j'ai beaucoup aimé :P)
 
C

ceeceeb

Guest
J'aurais mis Les Sopranos (la meilleure série de tous les temps pour moi :jv:) aussi... On y voit le personnage principal, Tony Soprano, faire le trajet de retour de chez sa psy à New York vers sa maison dans le New Jersey :

 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
smothie;4118191 a dit :
Haha le vieux collage dans le générique d'X files ! ( à O.17sec ...)

Pareil, je venais dire que c'est pas le vrai générique en vidéo, mais un montage de captures d'écrans et de photomontage un peu foireux... :XD:

Vala l'officiel, le vrai  =D



https://www.youtube.com/watch?v=rbBX6aEzEz8

Et sinon, dans le genre perturbant et marquant, j'espère que le générique d'Au delà du Réel sera mentionné dans les prochains articles :ko: :shifty:

 
15 Août 2011
4
2
654
Tourcoing
Celui d'American Horror Story ! La musique est super glaçante, il est presque plus effrayant que la série en elle même. Et c'est valable pour les deux saisons.

En fait, je pense qu'on devrait mettre tout les génériques de séries, ils sont presque parfois mieux fait que les séries haha ! La liste est loooongue...
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
OH MON CHIEN les meilleurs génériques of all time réunis dans un meme article, j'appelle ça un article feel good des plus efficace :dowant: !
+1 pour le générique de Stargate SG-1, j'ajoute celui de Desperate Housewives. edit : et +36 pour Au delà du réel et Amicalement votres :dowant: !

Et @jackparker t'aurais pu montrer un peu plus d'enthousiame pour la GENIALE Twin Peaks, tant de froideur franchement... :cretin:
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
denderah;4118261 a dit :
smothie;4118191 a dit :
Haha le vieux collage dans le générique d'X files ! ( à O.17sec ...)

Pareil, je venais dire que c'est pas le vrai générique en vidéo, mais un montage de captures d'écrans et de photomontage un peu foireux... :XD:

Vala l'officiel, le vrai  =D

Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre... (mais j'ai réussi à trouver mieux entre temps, youpi).

L'ennui avec vos commentaires c'est que vous êtes en train de tout spoiler les prochains articles :icon_4laugh::langue:.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
jack-parker;4118286 a dit :
Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre...

Arf, du coup, un lien dailymotion, ça irait ?

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x2o3gd"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2o3gd_generique-x-files_shortfilms" target="_blank">Generique x-files</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lagernouille44" target="_blank">lagernouille44</a></i>

Edit : ah si t'as trouvé entre temps, pas la peine alors :lol:

Sinon, j'avais oublié de le citer, mais dans le genre space opera SF, le générique de Stargate Atlantis des dernières saisons est vraiment chouette :d

 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
denderah;4118313 a dit :
jack-parker;4118286 a dit :
Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre... (mais j'ai réussi à trouver mieux entre temps, youpi).

Arf, du coup, un lien dailymotion, ça irait ?

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x2o3gd"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2o3gd_generique-x-files_shortfilms" target="_blank">Generique x-files</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lagernouille44" target="_blank">lagernouille44</a></i>


Sinon, j'avais oublié de le citer, mais dans le genre space opera SF, le générique de Stargate Atlantis des dernières saisons est vraiment chouette :d

Oui oui justement c'est ce que je dit, je l'ai trouvée et mise dans l'article tout à l'heure ! Merci :).

(P.S. : JASON MOMOA TOUT NU DANS MON LIT DANS MON COULOIR DANS MA BAIGNOIRE DANS LE PAR TERRE DANS LE PARTOUT)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes