Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cette idée d'article est G-E-N-I-A-L-E!!! Bien joué @Jack Parker
Bon, maintenant, de cette sélection, je ne connais que Dexter, alors même si je valide à 400% ce choix (la mise en scène, la petite musique qui mettrait presque de bonne humeur), j'ai du mal à donner un avis sur les autres!
Je n'ai strictement aucun souvenir de la série et jusqu'à il y a peu j'aurais bien été incapable de vous dire que quoi ça parlait mais raaaaaah cette musique! (quand j'étais petite je crois que je en me collais devant certaines séries que pour leur musique de générique, mention spéciale à celle de la série Highlander pour le coup! "Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere we aaaaaaaare, born to be king, to be prinsizoftheuuuuuuuuuuuniveeeeeerse!")
En plus je trouve le générique d'Amicalement Votre bien fait pour l'époque, dans le sens où ça pose tout de suite l'univers des "persos-que-tout-oppose" et de la série en générale, et le coup des dossiers rouge et bleu bah je ne sais pas pourquoi mais ça s'est incrusté dans ma mémoire.
Sinon quand j'étais un peu moins petite mais quand même un peu (11 ans?), je trouvais le générique de Stargate SG-1 trop classe (images + musique) et j'étais trop déçu quand ils l'ont remplacé par un truc "bateau" (extraits avec les acteurs), comme on en voyait partout à cette époque là (Charmed...).
Ça avait de la gueule et ça plantait finalement bien le décor...
Sinon en génériques "contemporains" j'aime bien celui de Dexter qui m'a toujours beaucoup fait rire, pareil pour celui de The Big Bang Theory.
Le générique de True Blood est esthétiquement bien trouvé mais ça colle finalement moyen à la série, même si on a le combo bayou + trucs mystiques un peu chelou, car ça donne l'impression que la série est... euh... sérieuse (j'ai vraiment détesté True Blood en voyant les deux premiers épisodes jusqu'à ce que je me force à re-regarder sur les conseils d'une amie, en partant du principe que c'est complètement grand-guignol, que les persos sont volontairement WTF, surtout les neuneus principaux, et du coup j'ai beaucoup aimé )
J'aurais mis Les Sopranos (la meilleure série de tous les temps pour moi ) aussi... On y voit le personnage principal, Tony Soprano, faire le trajet de retour de chez sa psy à New York vers sa maison dans le New Jersey :
Celui d'American Horror Story ! La musique est super glaçante, il est presque plus effrayant que la série en elle même. Et c'est valable pour les deux saisons.
En fait, je pense qu'on devrait mettre tout les génériques de séries, ils sont presque parfois mieux fait que les séries haha ! La liste est loooongue...
OH MON CHIEN les meilleurs génériques of all time réunis dans un meme article, j'appelle ça un article feel good des plus efficace !
+1 pour le générique de Stargate SG-1, j'ajoute celui de Desperate Housewives. edit : et +36 pour Au delà du réel et Amicalement votres !
Et @jackparker t'aurais pu montrer un peu plus d'enthousiame pour la GENIALE Twin Peaks, tant de froideur franchement...
Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre... (mais j'ai réussi à trouver mieux entre temps, youpi).
L'ennui avec vos commentaires c'est que vous êtes en train de tout spoiler les prochains articles :icon_4laugh:.
Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre...
Oui mais alors voilà, comme tu peux le constater avec la tienne, l'embed de la vidéo a été désactivé donc c'est celle que j'avais mise à la base dans l'article mais en fait ça allait pas. Donc après on est obligés de bricoler et de faire avec ce que l'internet nous offre... (mais j'ai réussi à trouver mieux entre temps, youpi).
Moi j'ai beaucoup de mal avec le générique de Dexter, tous ces sons, les images je sais pas pourquoi mais tout ça horripile. Je zap constamment le générique.
Je suis pourtant une huge fan de la série, je suis déjà post dépression pour la fin de la série