Les mères...

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
avec ma mère, c'est une relation assez special, car deja elle est fragile psychologiquement, et elle est très nerveuse, et en plus de ca maniaque de ménage.
Ma mère, d'un coté de je la plains, car ma soeur et moi, on est très complice avec mon père, tandi qu'avec ma mère, elle nous engueule pour le ménage et tout ca, ca s'arrete la.
Ma mère se croit "mal aimé", elle n'arrete pas de le dire.
Mais, c'est vrai qu'elle m'engueule pour rien, qu'elle me prend encore pour une gamine, mais tous ses défault, j'essaie de les surpasser, car c'est tout de même ma mère, et elle a tout fait pour moi et ma soeur.
Chez moi, on dit jamais je t'aime, le verbe aimer c'est taboo.
J'aimerai bien lui dire, mais j'y arrive pas, meme si je l'aime de tout de mon ptit coeur
^^
Il y a 2 ans, elle a fait une grosse depression, et elle est arrivé a l'hopital, et c'est a se moiment la que j'ai compris que sans elle que j'srai rien du tout, (surtout que je pensais que ct de ma faute si elle était la, fin bref)
Bon, c'est vrai, elle est pas tres tolerante (le fais que je sois sortie ac une fille), elle a fait toute une scene, fin bon, mais bon, c'est ma mere, et meme si elle m'engueule, et qu'elle gueule souvent pour rien (ex, le chiffon est par terre, mon lit n'(est pas fait,, la elle va gueuler )
 
2 Octobre 2005
9
0
4 652
saint sauveur
Autant avec ma mère que mon père, que mes soeurs, nous avons de très bonne relation. Mes parents sont très cool avec nous, même si ils me laisse pas faire ce que je veut quand je veut [normal], je suis quand même assez libre. Chez moi ya aucun tabou, on parle de tout, sans gène, et dans le respect le plus total. Franchement j'ai pas à me plaindre, j'estime avoir une famille vraiment bien. :) Ma mère à toujours était là quand j?allais pas bien, et à tout fait pour m?aider, et je lui en serait toujours reconnaissante.



 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Ma mère ...

Petite, elle a été celle qui ne me parlait qu'en français, celle qui avait des horaires décalés et celle qui longtemps après moi a espéré un autre enfant. Je crois que j'ai été désirée, vraiment. Et puis j'ai grandi dans l'amour, sans aucun doute.
Mais j'ai du me débrouiller toute seule très vite, sans même qu'elle s'en rende compte. Aujourd'hui seulement elle parait commencer à en mesurer la portée, avec ma soif d'indépendance et de chacun sa vie. Seulement, y'a eu trop de choses qu'elle a "loupé", ou je me suis faite maman toute seule, pour qu'aujourd'hui on puisse avoir une complicité de mère-fille copines.
Alors bien sur, je lui parle du strict minimum. Et de temps en temps, même, on entrevoit quelques moments de complicité. Limités, certes, mais existants.

Sans doute une fois partie de la maison, on aura une relation différente. Moins de cris et de clash surement.
Mais cela ne nous empêche pas de nous aimer, même si on se le dit rarement, on le sait. ça nous suffit pour l'instant.
 
20 Février 2006
42
0
3 657
Montaure
avec ma mere ca depend des jours et de son humeur des fois ca va etre super electrique et des fois ca va aller on peut etre sur certains sugets complices.
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
I-think-i-m-paranoid a dit :
Bon, je réponds à mon sujet alors. Avec ma mère c'est la guerre pratiquement 24/24. On ne se comprend pas. On est extrêmement différentes. Elle est catho à 200% et particulièrement intolérante, elle n'accepte aucun de mes choix. Elle est toujours là pour me rabaisser, me traiter de pute, et j'en passe...
J'essaie de garder avec elle des relations diplomatiques. Mais par moments c'est vraiment très dûr, et j'ai envie de lui dire ce que j'en pense d'elle en profondeur. Elle ne sait rien de ma vie, ou le strict minimum, de toute manière je ne tiens pas à ce qu'elle la connaise.
Bref, vous l'aurez compris c'est pas la joie quoi =/.


:eek: Moi qui croyait etre la seule dans ce cas la !!
Et ben j'ai trouvé qqun qui a les memes soucis que moi, mis a part le fait que moi c'est une mere musulmane a 200 % et avoir une fille "mannequin" ca la tue de jours en jours !!:confused:
Je suis trop ci, trop ca.... Elle n'est JAMAIS contente de moi ! Jamais !!!!
Selon elle : j'ai trop d'habits, trop de bottes, je me change trop, je suis trop pute, j'enchaine les gars (Alors que je lui cache toute relations!), je fais jamais le ménages, je fous la honte a la famille, que Si je suis pas contente j'ai qu'à aller vivre chez mon copain etc... etc....

EPUISANTE !! J'en arrive a vouloir la tuer par moment !:mad:
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
On va dire qu'au début ça a pas été simple avec la Mère. A 4 ans m'ont père n'est jamais à la maison pour trouver du travail et ma mère a une grave depression, certains jours elles ne se lève même pas. Tentatives de succide dont une parceque mon père s'occupait de moi et pas d'elle. On va dire que jusqu'à mes 15 ans elle avait quelques passages d'hysterie où elle cassait tout, rentrait dans des fureur et venait m'insulter de tout et n'importe quoi, me dire qu'elle avait jamais voulu de moi, je suis une plaie, je l'excecre, je lui donne la nausée...BLABLABLA. Puis quand elle se calmait ça allait. En realité à cause de ces comportements elle m'a toujours faite un peu peur, alors je n'allais pas vers elle, aucun signe d'affection, je crois que ça la rendait triste aussi surtout qu'elle ne savait pas donner de l'affection non plus. Enfin c'est depuis mes 16 ans qu'on a commencé a se comprendre toutes les deux, elle a repris un travail et des etudes elle est contente ca lui plait. Elle reste bizare par moments mais bon elle est comme ça. On est beaucoup plus complice même si elle a tendance a inverser les roles et me faire porter le chapeau pour tout les problemes de la maison. "Si on boit c'est parceque tu te plains que nous buvions" ( je ne cherche plus de logique)
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
La relation que j'entretiens avec ma mère est beaucoup plus posé que celle avec mon père cependant, n'étant pas famille du tout, les relations sont assez froides et éloignées. Un peu comme deux inconnus qui se croisent tous les jours et parlent de banalité (oui parce qu'avec le papa, y'a aucune discussion du tout.)
Quand je vois mes ami(e)s qui parlent de tout à leurs mères et sont proches d'elles (ou comme mon frère), j'me sens toujours bizarre, comme si j'étais responsable de la barrière qui s'était émise entre nous (et que je ne veux pas enlever.)
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
Je suis en pleine période d'adolescence, je pense que tout le monde est déjà passer par là. On se dispute fréquemment le plus souvent à cause du judo. Ou elle veut en savoir plus sur moi ,sur ce que je fais mais je reste mystérieuse. Avec ma gande soeur, elle a bien réussit, elles étaient très proches et ma soeur se confiait avec facilité à ma mère. Moi, les conversations que je tiens avec elle sont à propos de l'école. Enfin bref, je pense que c'est une période mais j'ai toujours étais très distante avec elle, comme avec ma famille.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Je vais sur mes 28 ans et c'est toujours décevant?
Elle se plaint à la fois de rien savoir sur moi, mais interprète tout de traviole (alors forcément, je filtre l'info), elle se plaint de ne pas assez me voir, mais ne peut s'empêcher de juger le moindre détail de ma vie? (pas folle, je me protège)
Voilà où c'en est?

Violente dispute récemment : je fous rien, mon mec est un looser, et j'en passe? :rolleyes:
Le plus décevant c'est que ça ira jamais, j'ai beau faire rien ne va? alors je coupe le cordon, j'en ai plus rien à battre de son avis?

Mais le constat est bien amer, déçue tout de même? :sad:
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Ma mère est une personne géniale , entre nous il y a eu des difficultés de communication ver 13-14 ans , mis depuis plus d'un an on s'entend très bien . Elle est toujours là pour moi , et me parle beaucoup. Je la comprend , alors que dans le passé j'avais l'impréssion qu'elle était vraiment "inaccessible " . On a des réelles discussions , et plein de délire aussi . Cependant ce n'est pas une maman-copine car je me confie peu à elle , mais c'est un choix . Et je sais que je pourrais toujours compté sur elle , qu'elle ne me jugera pas car elle à déjà beaucoup fait pour moi .
 
A

Ancien membre

Guest
J'aimerais savoir elever mes futurs enfants dans le meme climat familial qui regne chez moi. Leur donner la meme education que j'ai recue.
Ma mere, puisque c'est d'elle qu'il faut parler, me laisse pas mal de liberté dans tout, que ce soit sorties ou facon de "me gerer". On a pas de tabous, on parle facilement de tout, meme si par choix j'me confie peu. Quasiment jamais de disputes, des rapports detendus, bcp de rire.
Vui, j'envisage pas de l'echanger avec une autre. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes