Les mères...

A

AnonymousUser

Guest
Voilà, alors même principe que le sujet ouvert par Desrimes, sur les pères...
Comment vous entendez-vous avez votre mère ?
Est-ce que vous êtes très complices, ou au contraire ne partagez vous rien ?
Bref, vous avez compris le principe :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je réponds à mon sujet alors. Avec ma mère c'est la guerre pratiquement 24/24. On ne se comprend pas. On est extrêmement différentes. Elle est catho à 200% et particulièrement intolérante, elle n'accepte aucun de mes choix. Elle est toujours là pour me rabaisser, me traiter de pute, et j'en passe...
J'essaie de garder avec elle des relations diplomatiques. Mais par moments c'est vraiment très dûr, et j'ai envie de lui dire ce que j'en pense d'elle en profondeur. Elle ne sait rien de ma vie, ou le strict minimum, de toute manière je ne tiens pas à ce qu'elle la connaise.
Bref, vous l'aurez compris c'est pas la joie quoi =/.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Pfiou, c'est dingue le nombre de jeunes qui se font insulter par leurs parents, ça me choque et ça m'attriste :sad: Ca doit être vraiment insupportable...

Parallèlement à la froideur et à la gêne qu'il y a entre mon père et moi depuis qu'il est parti, je m'entends très bien avec ma mère. Bon, bien sûr on se rentre dedans régulièrement, pour des petites choses, mais la plupart du temps on est plutôt complices, on a les mêmes goûts (quel bonheur d'avoir des parents qui n'écoutent pas RFM :cool: ) et on rigole beaucoup. Je ne pense pas que ça serait le cas si mon père était encore à la maison. Elle a fait preuve de beaucoup de tolérance envers moi (quand à 14 ans j'lui annonce que l'Heureux Elu en a 23, faut tenir le coup derrière :o), et elle est très souple au niveau de la discipline, mais à la fois elle a des enfants sages... :) Elle est généreuse, et elle a assuré grave pour nous élever comme il faut, toute seule :P
J'ai joué la psy cet été quand elle a rompu avec son copain, je l'ai emmenée chez le médecin il y a un mois parce qu'elle ne soignait pas sa bronchite, la consultation s'est transformée en consultation psychologique :P 'fin ce genre de petites choses qui m'font sourire et plaisir, parce que c'est là que j'vois notre complicité.
C'est souvent détendu à la maison, c'est chouette.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
C'est une longue histoire... Ma mère est partie en 1994 pour vivre avec un type tres con. Jusqu'en 2003, j'allais la voir un week-end sur deux. Et jamais elle ne s'est occupée de moi. Quand j'allais chez elle ( chez son vieux type), jamais elle ne me parlait, jamais elle ne s'est souciée de mes resultats scolaires, elle ne m'a jamais acheté de fringues ( genre sous-vetements, maillots de bain pour partir en vacances quand j'étais petite...), elle ne lavait jamais le linge, enfin bref, elle se foutait de tout, apart de sa petite personne.
C'est une femme froide et égoïste qui ne pense qu'à elle.
Donc, en 2003, quand je lui ai dit que je voulais aller chez elle moins souvent pour pouvoir bosser chez moi, voir mes amis etc, elle m'a fait passer pour folle. Et cette histoire a fini au tribunal. Et depuis 2003, je n'ai plus de nouvelle, et je n'en veux pas. Ma mère c'est la personne que je deteste le plus au monde. Je me demande comment on peut donner naissance à un enfant et réagir comme elle l'a fait...
J'avais oublié de dire que pour ma mère, je ne suis qu'une folle, une salope, et une petite pute trop conne ( d'apres ses mots).
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je m'entends très bien avec ma mère, mais vraiment, on rigole bien, on s'engueule jamais (ou alors c'est super rare et pour des conneries), j'lui raconte plein de trucs, même si j'en garde pour moi, bien sûr, mais on a vraiment de bonnes relations...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'entends très bien avec Elle.Contrairement à la relation que j'ai avec mon père.:d J'lui raconte pas tout non plus mais j'ai une totale confiance en elle.

Mi maman poule,mi maman copine.Juste ce qu'il faut en somme.:d
 
7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
Normal.Je ne suis pas du tout amie avec elle c'est mieu comme sa.Elle a ses amis et j'ai les mien.Sa ne veut pas du tout dire que je ne l'apprécie pas au contraire je l'adore,une maman c'est précieu !:PJe lui dit beaucoup de choses mais pas ma vie perso...
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
On s'entend très bien. Pas maman-copine mais quand même. On pare beaucoup. De [presque] tout. Mais bon, je me vois pas du tout lui parler de mes amours.
Dans la semaine, on doit déménager et on va se retrouver juste toutes les deux, j'ai un peu peur que ça soit "trop", mais on verra bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour tout dire c'est bizarre.
Bon je suis une fille qui aime sa mamounette chérinouchette. Qui partage des délires avec elle (vieux trips sur des chansons des danses, plein de trucs), quelques confidences mais pas tout non plus.
Ce n'est pas ma meilleure amie, c'est ma mère, point barre, personne ne la remplacera, personne ne peut la remplacer, et je ne suis la fille que d'une seule femme. (j'aime pas tellement qu'on dise de moi "qu'on va me considérer comme sa propre fille" c'est du genre à m'énerver).
Elle gueule quand il le faut, même si des fois j'ai un sentiment d'injustice, enfin ça c'est quand l'engueulade concerne une prise de bec avec mon père ou frère, mais c'est assez justifié quand il s'agit de ma chambre en bordel.
Des fois elle en demande trop, j'ai l'impression aussi que quoique je fasse je pourrais jamais la satisfaire à 100%, que je ne serais jamais assez responsable à ses yeux.
C'est agaçant, mais d'un agaçant !!! GRRRR
Mais j'aime ma maman, et c'est vraiment elle qui me manque le plus de toute ma famille quand je m'éloigne d'eux (et mes chaaaaaats mais c'est une autre histoire ! )
Elle veut le meilleur pour sa fille, ses enfants, quitte à me donner des "coups de pied au cul" pour me faire avancer, et comme je suis l'aînée, forcément j'en prends plus .
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Holy-virgin : Putain...:confused:

Bein moi avec ma maman normal.C'est pas ma pote je vais pas lui raconter ma vie perso.Je vais pas lui dire mes fréquentations etc.
Je rigole avec elle c'est ma maman et je l'aime trop.Pas mon ami je vais pas lui confier mes secrets mm si j'ai confience.On est pas d'la mm génération c'est tout.Une relation mére fille hyper classique...Mais je le l'adoreeeee :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Contrairement à la "relation" que j'ai avec mon père, je m'entends vraiment bien avec ma mère. Je pourrait dire que c'est elle qui m'a toujours soutenu, qui m'a toujours écoutée.. Elle est très souple aussi niveau discipline, elle me conprend, et surtout, me fait confiance et me traite en adulte (sauf pdt un moment mais bref :o ).
Certes, des fois elle me prend la tête pour rien et passe son humeur sur moi mais bon.. C'est une mère hein !
Son seul défaut.. Sa grande langue :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes