Coucou les Madz !
En ce moment je suis en recherche d'emploi et j'ai donc beaucoup de temps pour suivre les MOOC auxquels je suis inscrite.
Je cherche toutefois à voir comment les valoriser dans ma recherche d'emploi (car cela constitue pas mal de temps quand même).
Ma spécialité (l'urba) nécessite parfois des connaissances en logiciels SIG ( Systèmes d'information géographique) et j'ai donc entrepris de commencer une formation sur Coursera (dispensée par l'école Polytechnique de Lausanne - excusez du peu
) . En parallèle je suis aussi un MOOC sur Grand Paris sur Fun. J'ai aussi tenté des MOOC du centre national de la fonction publique territoriale (avec attestation à chaque fois).
Sur le MOOC relatif aux SIG, Coursera me propose une certification payante (40 euros). Je me demande si cela en vaut le coup : est-ce que vraiment un MOOC est pris au sérieux par un recruteur comme s'il s'agissait d'une formation universitaire?
Est-ce que le fait de payer pour la certification donnera plus de crédit à mes apprentissages ?
En ce qui concerne la mention des MOOC sur mon CV j'hésite. Je pense que le fait de tout mentionner n'a pas trop de sens (mis à part celui de montrer que j'ai tendance à m'impliquer dans beaucoup de projets et la soif d'apprendre). Je pense que je dois cibler ce qui est vraiment en lien avec la fiche de poste.Je ne suis pas certaine que mentionner le MOOC sur Grand Paris pour postuler en province ait vraiment un sens.
Bref, vous les madz utilisez-vous les MOOC auxquels vous avez participé dans une perspective professionnelle ? Si oui comment les valorisez-vous (CV, Entretiens...) ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont payé pour une certification ?
Besos