Les normes sociales ont-elles un impact sur nos parties de jambes en l'air ?

27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Augustine tu devrais faire la grève du sexe! Ou l'épiler intégralement et les parties intimes au rasoir pour que ça gratte

REVOLUTIIOOOOOOOOOON ;)
 
5 Juin 2011
9
4
654
tours
J'ai tendance à ressentir une pression moi aussi en ce moment (pas là tout de suite maintenant, en général). J'ai toujours eu un triangle un peu échancré et bien taillé, au niveau pubien, et personne n'a jamais rien trouvé à y redire. Mais là, parmi les gens (dans les 25-30 ans pour situer) que j'ai rencontré récemment, toutes les meufs se fond l'intégrale ou le tout mini ticket, et les mecs s'épilent aussi...et quand je dis que je trouve plus sexy un mec avec un peu trop de poils (à part dans le dos, c'est ma limite personnelle ) qu'épilé du maillot ou du torse, on me regarde comme si j'étais folle à lier...du coup je me garde bien de parler de mon type d'épilation et j'ai maintenant un peu peur de tomber sur ce genre de mec, qui me trouvera pas assez épilée...Y a genre 1 an, je me serais même pas posé la question!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
clarinet;3202059 a dit :
J'ai tendance à ressentir une pression moi aussi en ce moment (pas là tout de suite maintenant, en général). J'ai toujours eu un triangle un peu échancré et bien taillé, au niveau pubien, et personne n'a jamais rien trouvé à y redire. Mais là, parmi les gens (dans les 25-30 ans pour situer) que j'ai rencontré récemment, toutes les meufs se fond l'intégrale ou le tout mini ticket, et les mecs s'épilent aussi...et quand je dis que je trouve plus sexy un mec avec un peu trop de poils (à part dans le dos, c'est ma limite personnelle ) qu'épilé du maillot ou du torse, on me regarde comme si j'étais folle à lier...du coup je me garde bien de parler de mon type d'épilation et j'ai maintenant un peu peur de tomber sur ce genre de mec, qui me trouvera pas assez épilée...Y a genre 1 an, je me serais même pas posé la question!

Mais laisse ces abrutis ou ils sont franchement, il y a une différence entre "gout" (imberbe, poilu etc) et "oh mais c'est dé-gou-tant".
Faut dire non au fascisme quand il vient dans ton lit :yawn:

Le garçon qui me sortirait le même truc que celui d'Augustine_ je l'aurait tej' avant d'en tomber amoureuse ahah, enfin je sais pas c'est comme si on me sortait "euh mais je veux bien sortir avec toi mais seulement si tu te coupe les cheveux pour en faire un carré plongeant".
L'important c'est quand même le sexe, pas ce qu'il y a autour, surtout que pour certaines filles c'est l'horreur de subir ce genre de remarques/ pressions, et au delà de ça, ça me parait un peu futile ^^ mais tragique que des structures de contrôle féminins aillent jusque la (labioplastie je crie ton nom!).
 
5 Juin 2011
9
4
654
tours
VII;3202157 a dit :
Mais laisse ces abrutis ou ils sont franchement, il y a une différence entre "gout" (imberbe, poilu etc) et "oh mais c'est dé-gou-tant".
Faut dire non au fascisme quand il vient dans ton lit :yawn:

Le garçon qui me sortirait le même truc que celui d'Augustine_ je l'aurait tej' avant d'en tomber amoureuse ahah, enfin je sais pas c'est comme si on me sortait "euh mais je veux bien sortir avec toi mais seulement si tu te coupe les cheveux pour en faire un carré plongeant".
L'important c'est quand même le sexe, pas ce qu'il y a autour, surtout que pour certaines filles c'est l'horreur de subir ce genre de remarques/ pressions, et au delà de ça, ça me parait un peu futile ^^ mais tragique que des structures de contrôle féminins aillent jusque la (labioplastie je crie ton nom!).

Ah mais attention, j'ai pas dit que j'avais l'intention de céder à quoi que ce soit! Ma chatte vie sa vie comme je l'entend, et celui que ça dérangerais n'aurait qu'à aller voir ailleurs (ça n'est jamais arrivé de toute façon). Juste, je ressens ça depuis peu, ça à l'air d'être tellement la norme l'intégrale...je ne sais pas si les gens ont changé rapidement ou si j'étais aveugle avant...parce que moi, ben ça me parle pas...
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Shield;3201138 a dit :
Ma mère dit la même chose que toi, mais en même temps, une vulve d'enfant et une vulve de femme, ça se ressemble pas trop, surtout si la fille a les lèvres toutes enflées et le minou juteux :cretin:
Et il y a bien des filles quasiment imberbes naturellement.
Et puis surtout, ce sont des femmes, pas des petites filles, alors même si ça les fait ressembler à des petites filles, qu'est-ce que ça peut bien faire?

Je pense que c'est une représentation personnelle (quoique apparemment partagée). ça vient peut être plus du fait que les poils représentent la puberté, les hormones toussa et donc l'idée de la sexualité dans la vie d'une jeune fille. Finalement c'est pas temps une question de l'apparence du sexe en lui mm mais plus des premiers signes (les plus visibles) qui affirment le passage d'enfant à "jeune femme" et tout ce qui va avec. (pour ceux qui diront : oui mais ya aussi les seins (et autres), je focus sur le minou car jusqu'à preuve du contraire on fait pas le maillot à ses mamelons. Or c'est sur le sujet de la pilosité que je réponds)
 
27 Février 2008
384
13
4 699
Bruges
L'envie de l'autre ne devrait pas être freinée par le naturel. Les odeurs et la pilosité font partis du corps. L'acte sexuel n'est pas un acte de propreté, c'est un acte de plaisir et d'amour, tout simplement.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je dois vivre dans un monde parallèle parce que mon frifri, même après 15h à "macérer" dans un jean, il sent toujours bon, une odeur de sexe quoi. Et idem pour tous les mecs que j'ai sucé, ils pouvaient être douchés depuis limite 24h ( genre baises de fin de soirées) et sentir très bon et avoir bon goût.

Se laver avant le sexe c'est comme se faire un joint sans beuh, tout le côté excitant et plaisant disparaît.:P


Sinon l'épilation intégrale je trouve que niveau hygiène c'est vraiment pas bon, un peu la porte ouverte à toutes les infections possibles et irritations.
Et puis la repousse est tellement laide.:stare: et itchy.
(bon après je ne tape pas sur celles qui aiment hein!)

En fait j'ai l'impression que les gens qui ont la phobie des poils et des odeurs sont à un stade de leur sexualité que j'appellerais "immature". De l'appréhension, de l'inexpérience et au final, beaucoup d'aprioris.

Et pour le mot de la fin, je trouve ça assez étrange que les poils excitent les nanas sur les hommes mais qu'elles trouvent ça moins érotique sur elles.
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
RougeCarmin;3202518 a dit :
En fait j'ai l'impression que les gens qui ont la phobie des poils et des odeurs sont à un stade de leur sexualité que j'appellerais "immature". De l'appréhension, de l'inexpérience et au final, beaucoup d'aprioris.

Je ne suis pas immature sexuellement, j'ai un peu d'expérience, aucune appréhension mais alors les poils et les odeurs, j'ai vraiment du mal. Ca n'a rien à voir avec l'expérience mais c'est une question de goût. C'est comme si je disais "les adultes qui n'aiment pas les épinards sont des enfants"
Je me douche juste avant de partir de chez moi quand je vais voir le mec avec qui je couche, avant d'aller le rejoindre dans le lit je passe vite fait dans la salle de bain pour passer un coup d'eau. Je n'accepterais pas un cunni si ma douche date de 7 heures du matin alors qu'il est 18 heures parce que je ne taillerais pas de pipe à un mec dans cette situation et que je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fit :P Je n'irais pas arrêter des préliminaires pour aller prendre une douche, mais oui je peux dire "non, tu ne me lècheras pas ce soir" si j'ai l'impression de sentir et je n'rais pas non plus tailler une pipe à un type s'il sent.
Je ne suis pas une psycho rigide, un type qui sent le savon de la teub, ça me donne envie de vomir, j'aurais l'impression de sucer un savon de marseille la mousse en moins.
Après c'est pour le sexe oral que ça me pose problème, je peux baiser avec un type même si sa dernière douche date d'il y a 24 heures ^^

RougeCarmin;3202518 a dit :
Et pour le mot de la fin, je trouve ça assez étrange que les poils excitent les nanas sur les hommes mais qu'elles trouvent ça moins érotique sur elles.

Un mec poilu ne m'excite pas une seule seconde, un type épilé non plus mais je préfère les hommes imberbes. Je trouve mon corps plus beau lorsqu'il est épilé tout comme je préfère les hommes imberbes ^^

Mais je ne sais pas si ce sont les normes sociales ou juste mon goût..
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Wendy.Sparks;3202677 a dit :
Mais je ne sais pas si ce sont les normes sociales ou juste mon goût..

J'imagine qu'il y a toujours un peu des deux même si on ne s'en doute pas toujours (et parfois on ne se l'avoue pas).

Mais après t'es pas non plus une psychorigide de la propreté. C'est juste troublant pour moi cette idée que le sexe va sentir mauvais après 10h de douche, cette idée du corps sale et repoussant. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème.
Qui sait, peut être que le jour où je sucerai un gars au goût de bord de mer, je changerais d'avis ?:yawn:
 
16 Mai 2010
24
12
1 064
Strasbourg
Je pense que la relation sexe, poils, hygiène a aussi un rapport avec la relation que l'on a avec son partenaire. Avec mon ex j'étais beaucoup plus "rigide" vis-à-vis de ça, je me sentais pas toujours à l'aise et "fraiche" pendant l'acte et lui me faisait comprendre qu'il voulait que je sois toujours bien lisse, avec un ticket de métro bien entretenu. C'est peut être parce que c'était mon premier, qu'on ne se lachait pas à 100%, que j'avais encore pleins de complexes et d'appréhension.
Avec mon copain actuel, rien à voir. On peut aller faire de la rando pendant 3 jours sans se laver et pratiquer du sexe oral sans problème. Il n'aime pas que j'ai le pubis trop épilé et adore mes poils. Je me fais un triangle bien fournu mais plutot échancré pour que ça ne dépasse pas de ma culotte ou de mon string. Pour les jambes et les aisselles, il a l'air de s'en foutre et je me rase plus pour moi. Lui est très poilu et j'adore ça. Je trouve ça virile, excitant et comme faisant partie de lui. J'ai rien contre une fellation le dimanche matin après une soirée de folie à faire la fête et transpirer. :d
Par contre il m'a dit que j'étais la première fille avec qui il couchait - et il y en a eu un certain nombre - qui gardait ses poils à cet endroit... J't'trouve ça bizarre. Dans mon entourage, aucune de mes copines ne pratiquent l'intégrale.
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
Moi perso, je vis sous les tropiques (DOM TOM RPZ !) et je pense qu'il y une vraie culture de l'épilation car on passe la moitié de l'année en maillot . La plupart de mes amies s'épilent intégralement, et trouvent les poils pubiens absolument affreux. Toutes les esthéticiennes entre les mains desquelles je suis passée (en huit ans d'épilation) m'ont culpabilisé quand je leur demandais "simplement" un maillot échancré... Mais je lutte !
Même si mon coeur saigne à chaque fois qu'un de mes copains/ partenaires de galipettes se révèle être un accro du rasage intégral (oui ici la pression atteint même les hommes). Mon mec du moment se rase TOUT, et ne me demande pas spécialement de faire d'effort ceci dit : :worthy:
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
j'ai trouvé cet article très trèès intéressant, et ça m'a fait pensé à une discussion que j'ai eu avec une amie une fois, où elle me disait qu'elle n'aimait pas les cunis, parce qu'elle trouvait ça "sale". elle n'aime pas non plus les poils sur les hommes pour les mêmes raisons.

moi je pense que ce rapport aseptisé au sexe, hygiéniste à fond, c'est beaucoup une question de maturité. quand on ne connait pas trop on voit les images de gens post-coït avec encore un brushing parfait et la peau soyeuse. je trouve que c'est être mature que de comprendre que le sexe c'est pas ça, ça reste un truc un peu animal, y'a des fluides, des odeurs, c'est naturel, mais c'est pas "sale". Pour moi les gens qui se focalisent sur ça veulent essayer de cadrer et contrôler un acte qui justement est cool parce que c'est naturel. vous voyez ce que je veux dire ?
je trouve ça désolant les gens qui ne peuvent pas supporter l'odeur, les fluides, la transpi, c'est pas plaisant pour tout le monde mais ça fait partie du truc, ça devrait pas être un frein..

et pour l'épilation, moi même j'en suis même à m'épiler les avant bras parce que j'aime bien, mais je garde toujours un triangle au maillot, parce que comme d'autres l'ont dit, je trouve que ça "fait femme" en quelque sorte. après, en ce qui concerne les muqueuses toussa, je trouve ça relativement normal que l'homme préfère ça lisse. pour une fille aussi avoir l'impression à certains endroits de titiller un buisson, c'est pas le top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes