Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les nouveaux mots du dictionnaire pour 2014.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je comprends ton point de vue, mais en temps que lexicologue, je peux te dire qu'il a des dictionnaires d'argot pour l'argot, et des dictionnaires de la langue française qui répertorie les mots familiers, courants et autres. Mais "chelou", "kéké" et compagnie, nan c'est vraiment du grand délire. Ils appartiennent aux dictionnaires d'argot.daffy-duck;4148204 a dit :Un dictionnaire n'est pas fait pour récolter les jolis mots de la langue française. Il est fait pour répertorier les mots utilisés dans la langue française avec leurs significations histoire qu'on soit pas perdu quand on entend le mot "kéké"par exemple.
Si même le dictionnaire doit se faire élitiste on va pas y arriver. Un dictionnaire est censé refléter la richesse d'une langue, alors oui il y a de l'argot dedans je vois pas en quoi ça le dévalorise.
wheniamking;4148354 a dit :Je comprends ton point de vue, mais en temps que lexicologue, je peux te dire qu'il a des dictionnaires d'argot pour l'argot, et des dictionnaires de la langue française qui répertorie les mots familiers, courants et autres. Mais "chelou", "kéké" et compagnie, nan c'est vraiment du grand délire. Ils appartiennent aux dictionnaires d'argot.daffy-duck;4148204 a dit :Un dictionnaire n'est pas fait pour récolter les jolis mots de la langue française. Il est fait pour répertorier les mots utilisés dans la langue française avec leurs significations histoire qu'on soit pas perdu quand on entend le mot "kéké"par exemple.
Si même le dictionnaire doit se faire élitiste on va pas y arriver. Un dictionnaire est censé refléter la richesse d'une langue, alors oui il y a de l'argot dedans je vois pas en quoi ça le dévalorise.
Je venais dire la même chose. Une langue change (heureusement) et de nombreux mots sont d'ailleurs des emprunts -comme "parking". Dire que ces termes sont moches c'est de la subjectivité, ce que doit justement éviter le dictionnaire puisque, comme tu le dis si bien, il sert à répertorier les mots et à les définir.daffy-duck;4148204 a dit :Un dictionnaire n'est pas fait pour récolter les jolis mots de la langue française. Il est fait pour répertorier les mots utilisés dans la langue française avec leurs significations histoire qu'on soit pas perdu quand on entend le mot "kéké"par exemple.
Je dois avouer que je ne comprends pas l'ajout du mot "hénaurme"... Peut-être que c'était pour compenser le "f" perdu du mot clé et compliquer un autre mot.laumie;4148419 a dit :Un dictionnaire, ça change, ça évolue. Ok, pas de soucis.
Mais caser "hénaurme" dedans ??C'est quoi l'intérêt à part intégrer un truc immonde au dico ??
Non, j'suis pas élitiste ou quoi, mais "hénaurme" ou même "choupinet", je cautionne pas![]()