Les œufs magiques à se mettre dans la chatte ne sont pas magiques ! NO SHIT SHERLOCK

9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Bon, ça parle d’homéopathie, du coup je ramène ma fraise.

L’homéopathie, c'est un ingrédient ( plante, résidu d’être vivant,minéral, lumière de vénus concentrée ( sisi )... ) dilué à qui ont donne un nom latin. ( ex apis mellifera = abeille... )
Partant du principe que c'est la dose qui fait le poison, et qu'en résumé, on compte sur la mémoire de l'eau.:winky:

L'homéopathie est dosée en CH qui correspond au taux de dilution de la molécule. Plus le CH est fort, plus le granule sera efficace = plus c'est dilué, plus ce sera actif.. il paraît. :hesite:

Maintenant, le plus drôle : la dilution! :vieux:
1 goutte dans une cuillère à thé d'eau = dilution par 100 = 1 ch

1 goutte dans une piscine dilution par 100 * 4 = 4 ch

1 goutte dans un petit lac : 7 ch

1 goutte dans l'eau de la terre entière : 12 ch
... et qu'un produit peut se trouver dilué jusqu'à 200 CH. :ko:

A partie de 12 CH, autant dire que la probabilité d'avoir une molécule dans ton granule devient nulle. C'est pas moi qui le dit, c'est les maths. :lunette:
La mémoire de l'eau, signifie donc que si la flotte a touché un truc, elle se souvient de la molécule et en reproduit les effets. Vu le cycle de l'eau sur la terre depuis des lustres, elle aurait touché à peu près n'importe quoi. Même du dinosaure! :domokun: Donc, pour avoir les effets de molécule variées, suffit de boire l'eau du robinet.

Après, je respecte les croyances de chacun, mais personnellement, l'homéopathie, je trouve ça cher payé pour ... du sucre.

Par contre, pour les oeufs de yoni, peut être que l'exo de l'oeuf peut aider, mais bon, qu'il soit en cristal de roche ou en céramique... je ne crois absolument pas qu'un pierre puisse soigner quelque chose simplement par contact.

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
@Patatartiney
Pour la lithothérapie, je ne sais pas ce que ça vaut, mais un effet placebo c'est toujours chouette si ça t'apportes un peu de positif non ?

Perso, que ça fasse effet placebo ou pas, la lithothérapie me débarrasse des migraines pas trop violentes sans usage de médocs qui me mettent KO pour le reste de la journée (migraineuse chronique, donc traitement pas jojo). Et un collier en jade, c'est quand même vachement plus esthétique qu'un peu d'eau sur la figure. Moi ça me va :yawn:

Maintenant, que les oeufs soient faits en pierres naturelles ou en plastique, bon, je vois pas trop l'intérêt. Déjà, effectivement, s'ils sont trop lourds, certaines personnes risquent de se faire plus de mal que de bien. J'aimerais pas me choper une tendinite du périnée :neutral: Et puis, comme la lithothérapie fonctionne en principe par le simple port des pierres en bijoux, ou même dans une poche... C'est un peu comme si on décidait de se mettre un morceau d'améthyste dans la bouche toute la journée pour alimenter son chakra couronne. Ca n'apporte rien.

30 Juin 2015
72
546
1 664
Bon, ça parle d’homéopathie, du coup je ramène ma fraise.
L’homéopathie, c'est un ingrédient ( plante, résidu d’être vivant,minéral, lumière de vénus concentrée ( sisi )... ) dilué à qui ont donne un nom latin. ( ex apis mellifera = abeille... )

Juste, ta phrase laisse penser que l'homéopathie donne un nom latin aux ingrédients, mais c'est faux : elle utilise juste le nom latin déjà existant dans la taxonomie ("( ex apis mellifera = abeille... )" : apis : genre, mellifera : espèce).

27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
38
Toulouse
Avez-vous déjà eu sur Youtube cette pub pour les oeufs de Yoni où une dame dit : Je vais vous expliquer quelle taille choisir !" ?
C'est une pub où il faut attendre 5sec pour la zapper et c'est bien souvent long parce qu'elle en dit déjà trop alors généralement, je me mets toujours à hurler "NAAAAAAN je ne veux pas savoir !!!" :crying::sick:

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
@Naria Ouiiii, c'est même comme ça que j'ai entendu parler de ce truc ! Au départ je ne comprenais pas, puis elle a commencé à expliquer le concept et sur le coup j'étais sur les fesses, je ne voyais pas pourquoi YouTube balancerait une pub automatique dans ce genre là, c'était hyper gênant !

24 Août 2007
209
1 085
4 804
Et non on ne soigne pas la dépression qui est une maladie longue et très difficile avec "juste" des bonnes huiles essentielles par exemple .
Exact, on soigne la dépression avec des psychothérapies et des drogues dures légales appelées anti-dépresseurs dont il est parfois (souvent ?) très difficile de se débarrasser sans passer par une phase de sevrage invivable, et qui en plus sont susceptibles de bousiller le corps.

Quant aux HE... Je crois que je vis dans un autre monde, car c'est pourtant elles qui m'ont sorti d'états dissociatifs (là ou les thérapies les augmentaient) et soulagé la plupart de mes traumas et blessures émotionnelles. Soit.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Lilouchka tant mieux pour toi . Les AD ne sont pas des drogues durs et n'ont pas un risque aussi addictif que certaines molécules. Bien prescrit et bien accompagné .

Je respecte ceux qui trouvent que des choses non prouvées font effet. J'attends la même chose au niveau du respect

Et les médecins ne sont pas débiles ils savent très bien que les molécules ont des effets secondaires . Mais si c'est nécessaire pour guérir un patient er que ce dernier est informé c'est ce qu on appelle un rapport bénéfice risque .

Je suis sincèrement désolée que ces médicaments ne t'aient pas soulagées ce n'est pas une raison pour en nier l'utilité .

17 Octobre 2017
80
251
1 604
61
C'est vrai que ce n'est pas malin d'affirmer des trucs, et, en matière de santé particulièrement. Cependant, assez tournée vers les méthodes de soins alternatifs à la médecine traditionnelle et à l'allopathie, sans affirmer, je pense (sais) qu'il y a des méthodes qui permettent d'obtenir de bons (voire de meilleurs) résultats en matière de soins. La litho-thérapie, a de bons résultats pour certains symptômes, par exemple les colliers d'ambre pour calmer les maux de dents des bébés, ben, ça marche, mais pas sur tous les bébés. C'est pareil pour les médicaments allopathiques, certaines personnes ne réagissent pas au paracétamol, mes bébés par exemple quand ils avaient mal aux dents. Le problème de Gwyneth, c'est de faire croire que ce qui fonctionne pour elle, fonctionnera avec toute les femmes. Un autre problème, c'est la crédulité des gens en général, qui font confiance (genre, à une star de cinéma), et ne s'informent pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes