Les pellicules vues par Cut by Fred, le coiffeur le plus cool du monde !

11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
La vidéo est très sympa, elle casse le stéréotype pellicules = manque d'hygiène capillaire.
Par contre, finir en conseillant un shampooing Head&Shoulders :annoyed: Alors oui, certes, le shampooing va dézinguer les pellicules... mais par contre il va complètement déséquilibrer l'équilibre du cuir chevelu et, pour celles qui sont un peu sensibles, il va bien bien les irriter. En plus, c'est bourré de silicone, donc si vous avez les cheveux gras, ils le seront encore plus, et si vous avez les cheveux secs, vous allez juste les étouffer. Donc je rejoins @Malinauka, il vaut mieux se tourner vers des shampooings sans cochonneries dedans (je paye le mien une dizaine d'euros pour 200 ml, ça peut paraître cher mais vu que grâce à ça je ne me lave plus les cheveux que deux fois par semaine, la bouteille me tient plus d'un mois).
Bref, si les produits bio/sans sulfates, c'est pas votre truc chez madmoizelle, évitez au moins de diffuser les énormités marketing que l'on se tape déjà partout ailleurs, pitié :crying:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Alors moi perso je suis au sans sulfate/silicones (etc) et en général bio depuis bien longtemps et perso j'ai vu 0 différence niveau pellicules. Genre vraiment, j'en suis farcie (mon dernier shampoing en date c'est celui ci : https: http://www.gamarde.fr/fr/gamme-prod...ampooing-douche-cereales-vitalite-coslys.html avant j'ai eu celui la : https://www.ballot-flurin.com/apicosmetique/cheveux/shampoing-douche-de-la-ruche-500ml.html j'ai aussi eu celui ci : http://www.gamarde.fr/fr/gamme-produits/shampooing/shampooing-douceur (je met les shampoings pour qu'on me dise si c'est moi qui me goure en checkant les compos sait on jamais !))

Et donc 0 différence, je suis toujours aussi blindée de pellicules. Le seul truc qui a l'air de un peu marcher des fois c'est des "shampoings" au shikakai. Mais bon je suis pas fan de l'après (j'ai les cheveux très épais et donc galere de bien laver et même si mes cheveux sont propres ça ne me suffit pas et surtout ça ne tient pas 5jours, rédhibitoire pour moi) et puis niveau logistique c'est loupé pour se laver les cheveux le matin avant d'aller bosser.
J'ai aussi tenté de faire mon shampoing moi même avec une base neutre aroma zone et des HE (tea tree, cedre de l'atlas, lavande notamment), RAS les peloches sont toujours la.

Tout ça pour dire j'en viens à me demande si je ne vais pas finir par céder aux sirenes du marketing head and shoulders parce que merde, je suis hyper attentive à prendre du naturel etc mais c'est toujours la piste de ski sur ma tête alors je sais juste plus quoi faire...
 
13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@-June- Je suis allée chez la dermato la semaine passée pour le même problème, elle m'a prescrit du Nizoral c'est pour combattre le champignon en profondeur (+ un shampoing à la cortisone parce que j'ai le crâne enflammé à force) que tu alternes avec un shampoing neutre. Je ne sais pas si c'est le même nom en France, mais ici tu peux l'acheter en pharmacie sans prescription, mais je pense que c'est mieux de se tourner vers un médecin pour ce genre de gros problème de pellicules, je sais à quelle point c'est pesant, surtout quand on a les cheveux presque noirs comme les miens :d H&S ça fonctionne, c'est sûr, mais pour moi ce n'est qu'étouffer le problème, ça décape le cuir chevelu et quand tu l'arrêtes ça repart de plus belle (et ça coute un prix dingue)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@destroy-vintage alors pour utiliser H&S moi mes pellicules elles s'en carre la noix...Elles restent. Mais sans c'est encore pire...
Mais du coup dès que possible je vais suivre ton conseil et aller voir un-e dermato. (sans doute pas avant l'année prochaine...)
Et en attendant je vais voir si je peux trouver un shampoing bio comme ceux conseillés (au pire ça changera rien), faut juste que je vois comment me le procurer de où je suis.:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@destroy-vintage merci pour l'info je vais aller jeter un oeil :) mais je pense qu'il va falloir que je me décide à aller chez le dermato mais bon j'ai peur qu'il me prescrive une batterie de trucs trop décapants et pas forcément utiles...
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage
7 Juin 2016
54
204
2 214
Lyon
Et si vos pellicules font des grandes plaques à la racine de vos cheveux, ça peut être en fait de l'eczéma sur le cuir chevelu ! Après plusieurs années à essayer à peu près tous les shampoings, un dermato a diagnostiqué l'eczéma (vu que j'en ai ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'y ai jamais pensé en fait), m'a prescrit un shampoing spécifique, et depuis je n'ai plus de problème ! (par contre, je ne peux plus changer de marque sous peine de retour des problèmes).
Donc je vous recommande vraiment d'en parler à votre généraliste/dermato.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@-June- à l'occasion, tu as tenté l'aloe vera en tartinage sur le crâne après un shampoing ? Je me demande si je te l'ai pas déjà dit sur un autre topic... Je radote je radote :yawn:
En tout cas ça a bien marché pour moi, alors on sait jamais :)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'essaye depuis quelques années de comprendre d'où viennent mes pellicules : le stress ? La pollution ? Mon shampoing ?
Et à chaque fois il y a quelques chose qui vient réfuter l'origine du problème. Parfois j'en ai alors que je ne stresse pas, que j'ai bien dormi et que niveau pollution ça allait, parfois j'en ai pas alors que la veille j'ai passé l'entretien le plus stressant de ma vie et que dehors c'était bien pollué. Et j'ai plusieurs fois changé de shampoing (le dernier en date étant un bio) et parfois juste après m'être rincé les cheveux je vois déjà des pellicules. Alors je pense au psoriasis ?
Je crois que je vais devoir patienter encore un bon moment parce que le rendez vous pour le dermato n'est pas avant looooooongtemps...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Gressinni ah merci je note l'info :lunette: (si tu l'as déjà dit je m'en rappelle pas #mémoiredemoineau :yawn: ) ça peut êtr intéressant parce que au final je me demande si mes pelliculesn e sont pas liées à une déshydratation/sécheresse +++ de mon cuir chevelu qui est fort sensible. DOnc peut être que c'est la solution :lunette: mais du coup ça se rince bien ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@-June- je le mets sur cheveux mouillés, enfin plutôt sur le crâne quand même, et je laisse sécher sans rincer #flemmarde
Ça peut faire un petit effet carton mais un coup de brosse et c'est nickel, on ne sent rien et chez moi ça calme les démangeaisons en plus des pellicules, si tu penses que c'est une question de sécheresse ça peut se tenter !
 
  • Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes