Les perles des élèves

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
Bonjour à toutes et à tous.

Si j'ouvre ce topic aujourd'hui, c'est avant tout pour rigoler. Je me doute que des Madz bossent, tout comme moi, en tant que professeur (quel que soit le niveau où la matière), et je me doute également que je ne suis pas la seule à qui mes élèves peuvent sortir des bêtises plus grosses qu'eux. Qu'il s'agisse de réponse à côté de la plaque, de crimes orthographiques ou autres, faites tourner!!

Le but est de rire et de se "moquer" gentiment des boulettes que l'on peut entendre/lire en bossant, parce que quand tu te tapes plus de 80 copies de brevet blanc, les grosses erreurs finissent par te donner un fou-rire monumental !! Pensez à préciser le niveau où l'âge des élèves, ça remet en contexte (j'en voudrais pas à un enfant de 7 ans de pas connaître les dates de la seconde guerre mondiale, en revanche quand c'est un troisième qui vient de l'étudier, ça craint!!)


Sur ce, j'inaugure le sujet avec ma petite collection (j'ai commencé un carnet où je les note toutes)
Les crimes orthographiques pour commencer (copies de brevet blanc de français) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il y a ces questions, mais tellement déprimantes (elles viennent toutes d'élèves de troisième)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, je vous laisse mes trois préférées de tout les temps :

-Les deux cuisiniers arrivèrent à sept heurs, sauf un qui arriva en avance.
-Aladin prit une corde et la metta autour du coup du calife, il le penda et le brula vivant sur une poutre.

A la question "comment appelle t'on le XVIII° siècle?", un élève de quatrième m'a répondu "je sais, je sais, c'est.... les années-lumières ! " Je crois que celle là restera la plus mignonne
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
" continue a mangeait"