Les perles et anecdotes des boites à livres

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello à toutes et tous :jv:

Tout d’abord merci à @Kazia pour m’avoir aidée à franchir le pas et ouvrir ce topic. <3

3C8CAE39-CBF5-478D-B1C4-D662566B4012.jpeg

Les boites à livres sont à la mode depuis quelques années, et c’est un biotope libraire fascinant. :cretin:

Le but de ce topic serait de partager nos anecdotes, lectures, perles de boites à lire…

Je me réjouis de lire vos histoires :jv:

À bientôt :-)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon je commence. Dans le village de mes parents, une voisine a créé une boîte à livres et puzzles.

A un moment elle contenait les inévitables 50 nuances… (les trois tomes) mais ceux-cis se sont volatilisés. (Un.e voisin.e curieux.se? )

Sinon, au cas où vous le cherchez, cette boîte à livres dispose de l’édition grand format ainsi que de l’édition poche de 3096 Jours de Natasha Kampush… ainsi que le livre qu’elle a écrit 10 ans après (et celui-ci comporte un magnifique marque-page “Pas touche, c’est mon livre”, tout à fait logique pour une boîte à livres.

Sinon la boîte à livres possède le tome 3 du cycle 5 de La Guerre des Clans, pour les personnes qui souhaiteraient lire cette saga dans le désordre. :cretin:

Pour ma part, ce soir j’ai flashé sur Sashenka (ici) de Simon Montefiore. Je ne sais pas si je le lirai un jour mais j’ai envie d’essayer. :yawn:
 
12 Juin 2010
1 300
9 753
5 164
@Olesya :jv:

Ce topic va peut-être m'inciter à aller déposer en boîte à livres la pile de bouquins qui attendent sur mon étagère :yawn:

Niveau anecdote, la dernière fois que j'y suis passée il y avait une biographie de Yannick Noah. Pas trop déconnant, c'est un livre il est dans une boîte, point.
Le truc c'est qu'il était déjà là dès la mise en place de la boîte, il y a plus de 3 ans :lunette: Pas un.e preneur.euse en 3 ans :lunette:

(Où alors il revient?:hesite:)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Kazia C’est un tennisman, son livre va et revient d’un coté et de l’autre du terrain, euh de la boîte à livre. :cretin:

Je me souviens d’une boîte à livre où il y avait un livre qui s’appelait aéroport et personne ne le prenait :cretin: C’était devenu un running gag avec mon copain.
 
21 Janvier 2022
406
2 695
304
Mon père est un grand fan des boîtes à livres, donc voici ses découvertes sur 3 ans de vadrouilles :

- une boîte à livres située dans une ancienne cabine téléphonique
- un livre de cuisine de 1889 authentique, énorme, où il y avait entre autres la carte de restaurants parisiens avec les animaux du zoo peu après la Révolution française, des recettes qui prenaient facilement 5 heures de préparation, demandent des ingrédients qui n'existent plus aujourd'hui (offert à ma grand-mère pour Noël, elle adore ^^)
- toute une série Larousse de 1991, un peu Encyclopédie style
- des livres auto-édités (:cretin: avec l'auto-édition j'ai toujours l'impression de jouer à la roulette)
- des prépa bac de 1999, 2013 et un livre de 2012 sur la géopolitique qui a servi pour Science Po
- plein de livres de cours : d'études vétérinaires (2001), de comptabilité (1985, 1998, 2002, 2005, 2010, 2018), un Code du Travail de 2020, études de kiné (2015), un livre de 1995 sur la thérapie par les ondes (un des précurseurs je crois :yawn: mais tout le truc est là : il y a les ondes, l'énergie vibratoire et même comment se soigner avec un pendule !)
- deux livres sur la sorcellerie wicca
- un recueil de poésies 2013 du RER B assez mignon
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
934
4 342
254
(Je refais mon message.)

J’adore les boites à lire (chez moi on les appelle comme ça). J’y ai découvert 2 livres que j’aime d’amour : Le Général du roi de Daphné du Maurier et :dowant: Sarn* de Mary Webb.

*J’ai trouvé et gardé un exemplaire d’une (très) vieille édition limitée. Il y a des « dessins » aux crayons de couleur sur certaines pages (un enfant a confondu le livre avec un amas de feuilles blanches…).
 
22 Février 2007
600
10 938
5 854
Dans une boîte à livres d'une petite cité médiévale proche de la mer, il y a/avait toute la collection d'Henri Troyat. Comme c'est très touristique, ça fait vacancier qui s'est débarrassé de sa collection. Si j'y passe cet été, j'irai voir si la collection est toujours là.
Perso je m'étais débarrassée de la ferme des animaux que j'avais en anglais dans mon ancienne ville et qui a dû plaire. J'avais 'emprunté' un Bernard Minier en grand format (assez récent à l'époque) Soeurs et je l'ai remis quand j'ai terminé.
Dans ma nouvelle ville je n'ai pas encore croisé de boîte et pourtant, il doit y en avoir plus d'une...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes