Les perles des transports en communs

L

littlebluebird

Guest
Bah moi je vais passer du côté des gens qui font peur dans les transports ahahah! À Bordeaux après une soirée, on est passé à St Michel, à la brocante, et de mes potes a complètement craqué, il a acheté un vieux mannequin de magasin sans bras ni yeux. Ensuite dans le tram, il l'a assise à côté de lui et l'a présentée à tout le monde comme sa petite amie mouahahahahhaha!! Je vous raconte pas la tête des gens x)
(Et tout ça avec nos têtes sans sommeil et nos fringues de la veille)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Ah les transports en commun! J'ai teeeeeeellement de trucs à raconter!

La fois où un mec m'a mis la main aux fesses en me chuchotant "ça va, poupée?". Je le repousse, lui fait mon plus beau regard noir, et là tout surpris (?) il proteste "ben quoi j'ai juste dit ça va!". Euh...

La fois où une mamie m'a réveillée dans le train parce qu'elle m'avait entendue dire mon arrêt au téléphone. Je l'aurais embrassée!

La fois où, malade, j'ai vomi dans le métro (sur les escarpins rouges d'une dame très chic...pardon), et où tout le monde s'écartait sauf un jeune homme qui m'a tendu un paquet de mouchoirs en souriant gentiment... FAITH IN HUMANITY RESTORED.

La fois où j'étais déguisée en zombie pour Halloween et où j'allais, seule, à ma soirée dans le métro. Juste énorme: tous les adultes me fixaient bizarrement en faisant mine de ne rien remarquer, et tous les enfants sursautaient, commentaient mon déguisement, alertaient leurs potes "hé y a une dame elle fait trop peur!!"... J'aurais presque envie de me balader en Zombie dans le métro tous les jours :taquin:

Et bien sûr, spéciale dédicace à tous les pénibles et autres fâcheux qui décident de me draguer dans les transports en commun: si jamais vous me lisez, FOUTEZ MOI LA PAIX!! Merci.

Des bisous à toutes mes camarades galériennes :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
19 Mars 2013
668
482
374
Y'a pas longtemps, en voulant regarder par la fenêtre du métro, j'ai regardé l'écran du téléphone de la dame à côté de moi...qui était en train d'enregistrer TOUTES ses semaines de grossesse dans son calendrier, en ajoutant une alarme. "12ème semaine de grossesse", "13ème semaine de grossesse", "14ème semaine de "grossesse". Pas compris le but, mais ça m'a bien fait rire :yawn:.
 
10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
Oulà des anecdotes bizarres glanées dans les transports en commun, comme nombre d’entre vous, j’en ai des dizaines, avec les classiques :

Type les gros porcs qui te touchent le cul « ni vu ni connu » en plein métro
/ ceux qui hurlent leur vie (« Tu sais, en ce moment je suis abstinent sexuel », véridique) devant 40 personnes
/  les autres qui pensent que tout le tram leur appartient (« C’est l’Aïd alors j’invite tous les rebeus du tram à un barbecue ce soir ! Et vous aussi Mlle parce que vous êtes jolie ! »)

J’ai sélectionné  un petit top 5 de mes situations WTF préférées :

1. Il y a des années, je remarque une nana qui me dévisage depuis un moment dans le tram à Strasbourg. Elle finit par venir me voir « Excusez moi, mais vous avez de très beaux cheveux. Je passe un exam pour devenir coiffeuse dans 2 jours et mon modèle vient de me lâcher. Vous ne voudriez pas la remplacer ? ». Edit : J’ai dit oui et ça s’est bien passé. Couleur & coupe gratuite, s’il vous plaît.


2. Milieu de soirée (comprendre « déjà bien arrosée »), je me dirige vers l’arrêt de tram bordelais, seule. Tout le monde attend sur le quai. Pour passer le temps, je commence à me tresser une mèche de cheveux (mes anecdotes sont très chevelues).

Surgissent deux mecs d’allure wesh, volubiles.
« Mademoiselle, vous vous faites une tresse ? »
« …Bah oui (A ton avis ? Je trie des lentilles ?) »

«Ah, jpeux vous la faire ? *A son pote* Je suis super bon pour coiffer,  regarde. »                           Intriguée et amusée, je le laisse faire.

« T’as vu, t’as vu ? Jte l’avais dit, j’suis un bonhomme pour les tresses. Jsuis pas une grosse pédale, moi »
(il a répété le terme « pédé » au moins 4 fois, donc je crois qu’il voulait vraiment inscrire sa capacité à tresser comme marque de virilité)

Je l’ai regardé, l’air de dire « mais tu racontes nawak, mon grand »
« Vous avez bu, hein ? C’est pas bien, ça de boire »

Sur un « Bon, ça suffit là, allez bonne soirée », je me suis sauvée. Se faire donner des leçons de morale par un gamin de près de 10 ans mon cadet (un tantinet homophobe, qui plus est), voilà quoi...



3. Toujours ce même tram, à 5-6h du matin (mon horaire préféré pour se payer une bonne tranche de rigolade, parce que blindé de gens encore bourrés), on partait bosser avec des potes.

Là, groupe de mecs montent et commencent à littéralement tenter l’abordage de la dernière chance avec tout être muni d’un vagin.

Ils tournent autour d’une nana seule, en essayant de la convaincre de « finir la fête avec eux », quand arrive leur arrêt (la nana n’a pas l’air flippée, elle les regarde genre « cause toujours mon ptit père, j’en ai maté des plus coriaces »).

Ils sortent tous, sauf un qui reste dans le tram « jusque ça ce que tu viennes avec nous, ma belle ». Soupir collectif. Il insiste.

Là-dessus, une trentenaire avec une étiquette « j’ai pas une vie facile » collée sur le visage se lève d’un bond, fonce sur lui et :  « Ouais mon frère, je dois aller au taf, alors maintenant tu la fermes, tu la laisses tranquille et tu traines ton cul hors du tram TOUT DE SUITE ».

Il ne trouve rien de mieux à faire que de riposter.
La scène dure depuis une minute ou deux, la tension monte dans la rame, et je vois déjà le moment où ils vont en venir aux mains.

Et là (c’est mon moment « appelez moi Gandhi »), mes pieds me portent vers eux : « Bon mec, là vraiment, t’es pas méchant, mais si tu pouvais nous laisser aller bosser, ce serait cool. On est tous fatigués, s’il te plaît, sors de là, vous n’allez pas vous prendre la tête pour des conneries. »
Improbable, le mec répond : « Ah voilà, demandé comme ça, c’est bon, je m’en vais. Bonne journée » Euh…ok !


4. Il y avait ce jeune lycéen, dans le U-bahn à Münich, avec qui on échangeait des regards depuis deux-trois arrêts. Il était entouré de ses potes, mais ses yeux criaient braguette !

N’étant pas encore une cougar, je savais qu’il ne se passerait rien, mais ce jeu de regards m’amusait bien.

Il finit par sortir, me regarde en souriant, continue à marcher en me fixant des yeux, et en voulant faire le mariole devant ses copains et en me faisant de grands signes et des bisous de loin, il se VAUTRE  dans l’escalator. Mon fou rire solitaire m’a accompagnée pendant le reste du trajet.



5. Et aussi toutes les fois où tu pars / reviens de soirée en groupe, et où –à moins d’être eux-mêmes à 3g dans chaque poche- le reste des voyageurs te regarde comme un alien.  Bravo pour votre patience, vous avez bien subi.
Exemple : tu montes avec la moitié de ton école dans le tram à 23h, tous déjà bien alcoolisés, déguisés des pieds à la tête, surchauds, en train de hurler des chants paillards.

A Mulhouse, on a vu récemment le meilleur enterrement de vie de jeune fille du monde : une nana, accompagnée d’au moins 15 mecs déguisés en meuf (version ultra vulgaire, avec perruques, micro-jupes et tops en résille), qui sautent tlmt dans tous les sens que le tram OSCILLAIT de droite à gauche.
 
31 Mai 2013
10
6
164
Un jour dans le tram' un peu bondé, j'étais debout et me tenait à la barre, sauf que là GROS coup de frein du conducteur... et là je vois que le petit papie à côté de moi n'a rien trouvé de mieux à quoi s'accrocher que mon sein gauche :red: tranquilou quoi!

Abasourdie je suis sortie à la station suivante en me demandant si c'était volontaire de sa part...
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Encore une fois, la ligne 13 m'a réservée de belles perles.

Pas plus tard que jeudi, j'étais confortablement assise dans le bloc de 6 avec un monsieur à ma droite. Levant le nez de mon délicieux livre, mon regard se posa sur le smartphone de mon voisin, qui tentait de camoufler l'écran. Ce fut un échec total, puisque j’aperçus sur le dit écran, une vidéo montrant (OH MON DIEU) un homme et une femme nus dans une position plus que suggestive.
Oui, mon voisin regardait un porno sur son portable, dans un métro blindé. :zizi:
Plutôt que d'éclater de rire, je détourna le regard avec un sourire aux coins des lèvres (en mode : hahaha je t'ai cramé coquinou).
Quelques temps après, je regarda à nouveau vers le portable de mon coquinou de voisin, et cette fois-ci, il regardait des photos de fesses (histoire de changer).

Sinon en vrac comme ça, samedi dans le RER (blindé encore) j'ai eu le droit en direct à l'allaitement d'un gamin, et tout à l'heure en rentrant, une mère était en train de changer la couche de son fils (qui devait avoir 4-5 ans), dans les couloirs du métro à Saint Lazare. Normal quoi :facepalm:
 
27 Décembre 2013
43
43
184
Tout ça me rappelle une anecdote qui s'est passée il y a quelques mois.
Imaginez un homme d'âge mûr, les cheveux gras plaqués sur son crâne et visiblement imbibé d'alcool (vers 16h) assis devant vous. Il se retourne et dit (attention suspense insoutenable...) :
<< Pourquoi est-ce que tu ne parles pas ? >>:facepalm:
D'abord décontenancée par cette phrase, je lui dis que je ne vais pas me mettre à parler toute seule. Et là il me sort tranquillou qu'une belle fille ne doit pas rester sans parler :dunno:
Bien que je ne me considère pas du tout comme une "belle fille", j'ai un peu peur de ce qui va arriver car le gars continue invariablement à me fixer. Heureusement, l'homme en question descend un arrêt avant le mien ! :)
Et dire qu'il habite tout près de chez moi ...
 
15 Novembre 2014
9
21
164
24
Une pote m'a raconté que jeudi dans le bus une fille jouait à candy crash tranquillement et tout d'un coup une femme plus âgée qui observais son jeu depuis un moment lui a pris son téléphone,a finis sa partie et lui a rendu. La fille était tellement choquée qu'elle est rester statique et n'a pas réagis. Je m'incline devant le culot de cette femme :worthy:
 
A

Ashkore

Guest
RER B l'année dernière ^^
Je m'asseois dedans, normal, et un gars débarque en face de moi. Le style James Bond, costume sur mesure gris argenté, chemise bleue, bref la grande classe, le mec sorti tout droit d'une pub. L'archétype du beau gosse italien, la quarantaine, cheveux noirs coiffés en arrière avec pas un qui dépasse, des yeux bleus comme j'avais jamais vu...
Puis oh, un sourire carnacier ! Et oh, sa main descend le long de son torse pour se poser sur son entrejambe qui gonfle à vue d'oeil ! Et oh, quelques mouvements pas discrets pendant qu'il me fixe sans ciller. Pourtant un truc au sexe indéfinissable à la limite de l'obésité avachi sur son siège, à mon humble avis, ça fait pas très envie. 20 longues minutes... Jusqu'à Gare du Nord comme ça. Je me lève pour descendre, soulagé, et je l'aperçois qui se lève en me fixant, et qui s'installer à un autre siège pour... Mieux me regarder monter les marches. Flippant. :crying:

Sinon dans le T2 à Lyon... Une dame et son gosse, entre 6 et 8 ans... J'ai cru vivre une scène de GoT. Le gamin se met à hurler qu'il a faim, sa mère qui dit un truc style "Mais oui mon choupinou, j'arrive" et... Elle sort son sein. Je suis traumatisé :ko::goth:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Des anecdotes positives qui me viennent spontanément en tête :

- A Berlin, où j'étais avec une amie qui y habitait : on sortait de boite, un peu éméchées. Mon amie me dit le nom de la station où on doit descendre mais ne parlant pas allemand, j'oublie le nom illico presto. Mon amie s’endort... Et c'est le monsieur en face de nous qui m'a prévenue qu'on était arrivé à la station dont mon amie nous avait parlé et qu'il fallait que je la réveille et que l'on sorte. Merci Monsieur ! :) Sans lui, je me serai endormie aussi et on se serait réveillées au Terminus....

- En Pologne, où je m'étais posé dans le tram avec mon livre pour apprendre le polonais. Là, une jeune fille, dans les 16ans, m'a demandé d'où je venais, ce que je faisais en Pologne et m'a demandé si je voulais qu'elle m'aide ! Je descendais à l’arrêt suivant mais c'était une conversation très spontanée et plutôt mignonne. D’ailleurs en Pologne, donner sa place à une personne âgée est totalement obligatoire. Et c'est bizarrement touchant de voir des ado ou des "racailles" se lever pour laisser leur siège à une mamie ou un papy !

- A Dublin, il y a moins de 2 semaines, après le Marathon. Heure de pointe : il est 18h + fin du Marathon qui attire bcp de monde dans la capitale. Y a un homme d'environ 60 ans qui fait un malaise parce qu'il vient quand même de courir plus de 40km. Tous les gens debouts se sont encartés pour qu'il puisse être allongé et tout le monde disait de l'allonger, lui lever les jambes, lui donner du sucre/de l'eau. J'ai vraiment été touché par cet élan de gentillesse générale.

Et cet été à Paris, je galérais à mort avec mes valises surtout dans les escaliers. Quelle surprise de sentir que quelqu'un avait pris le bas de ma valise et l'avait surélevée pour me soulager un peu ! Ca m'est arrivé deux fois et pour une première expérience dans la capitale, je me suis dis que j'étais super bien tombée. C'était aussi rapide qu'utile, je n'ai même pas eu le temps de remercier ces 2 personnes ! (:

FAITH IN HUMANITY RESTORED ! :hugs:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Vigipirate à Paris, patrouille à Châtelet. Un type me tombe dessus comme un naufragé sur un radeau Bombard.
"- Ottawa, sévooooplé !" (imitation foireuse du Ricain en détresse).
- ...
- Yes, hôtel èèè Ottawaaa!
-... Are you looking for the airport ?
- No, Ottawa, jaune ligne !
- Ottawa, Canada ?
- No, Ottawa èèè Parisss
- ..."
Monsieur cherchait à rallier la station Hôtel de Ville.
 
7 Octobre 2014
57
245
3 704
Ce soir rentrant en tram de mon cours de danse, 3 jeunes hommes viennent s'installer non-loin de mon périmètre auditif. Sweat à capuche, jogging et yeux défoncés bonsoir ! Y a de l'ambiance le soir dans le tram ! Et soudain qu'entends-je ?
Oreilles innocentes et naïves que je suis ?!

« Je te jure mec, j'te jure sur la tête de mon grand-père qui est mort y a pas longtemps, que si j'les r'vois ces quatre, j'les prends, j'les tue, j'les égorge ! J'te jure frère »

:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Ploup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes