Les petites mains, c'est relou : la preuve

22 Octobre 2014
3
17
654
30
Moi j'ai découvert ça que très récemment alors que j'ai 21 ans ! c'était dans un magasin de sport pour choisir des gants... Mes doigts n'atteignent pas les premiers traits pour savoir si on fait du XS,S.... et j'ai aussi le droit aux genre de réflexions que sophie a ! Contente de savoir que je ne suis pas la seule au monde :-P Mon majeur fait 6,5cm Lol
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
M

Membre supprimé 226135

Guest
Mes mains ressemblent beaucoup aux tiennes, au niveau de la morphologie, j'ai carrément eu l'impression que c'était elle sur la photo, ça m'a fait tout bizarre. Heureusement que j'ai le petit doigt tordu et que ça m'assure leur originalité.

Je n'aimais pas avoir de petites mains avant parce que j'ai les doigts (selon moi) boudinés et ça va avec mon petit corps boudiné. Mais maintenant je les trouve chouettes, et je me retrouve beaucoup dans l'article, niveau commentaire etc (sauf le coup de la prostate, on me l'a jamais fait, mais j'ai toujours trouvé). D'autant plus que j'ai une cousine qui a des mains de pianiste et qui une fois m'a pris les doigts en me disant à quel point elle aurait voulu avoir cette forme de main "trop mignonne". Bref, le fameux "on a jamais ce qu'on veut" qui te fait prendre conscience que ta morphologie a aussi son charme :).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Oh, c'est amusant comme sujet ! Je fais partie de la team petits doigts, le tout sachant que j'ai de l'ossature, donc des mains à l'avenant. Moi qui adore les belles mains fines, eh bien je suis condamnée à les admirer sur chez les autres.

Par contre, c'est bizarre, personne ne se rend compte que j'ai de si petites mains si je ne le dis pas. Tant mieux, en fait. Du coup, je m'en suis aperçue bêtement : je ne trouve jamais de gants à ma taille (les doigts sont toujours trop longs, même dans la plus petite taille, et les gants enfants ne sont pas assez large pour que je glisse mes paumes dedans sans les abîmer ou les trouver inconfortable).

Je sais que je n'ai pas de belles mains mais je ne complexe pas dessus (j'ai d'autres "vrais" soucis plus sérieux, ça aide à relativiser le reste). Puis je rattrape avec de jolis ongles bien costauds.

Ah j'ai quand même eu droit à une remarque chelou, de la part d'une collègue, il y a quelques semaines.
Une sombre histoire de relation entre taille des mains et du vagin.
J'ai trouvé ça tellement déplacé que j'en suis restée muette (faut dire que je bosse dans un endroit qui ne se prête pas trop à ce genre d'humour, je remets dans le contexte).
 
Dernière édition :
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
Ah tiens je me reconnais bien dans cette catégorie! En plus d'avoir des petites mains, j'ai aussi des petits pieds, ce qui a tendance à étonner les gens vu que je mesure 1m68 pour un 36 en taille de chaussures, et que je prends toujours du XS quand je dois acheter des gants...

En fait il faut arriver à en rire, ce qui donne des situations à la fois drôles et cocasses :

- La taille de mon index fait la même taille que celle du plus petit doigt de la main de mon copain...(ça ne sert à rien mais ça le fait rire!)
- Avec mes petites mains je peux aller chercher les dernières tuiles au fond d'un paquet de pringles
- On me demande toujours de l'aide pour défaire les colliers plein de noeuds
- Je fais du roller et je peux acheter mes protèges poignets au rayon enfant (moins cher)
- Chez footlocker, en dessous du 37, certaines marques de basket sont moins chères
- J'arrive à passer la main dans le trou situé entre les deux boutons de la chemise de mon copain...;-)
- Petits doigts = petits ongles = économies de vernis à ongle
- Petits pieds = petites chaussures = lacets plus courts (économies!)

Je suis sure qu'on peut trouver plein d'autres avantages, en tout cas mes petites mains je les aime et c'est très pratique pour le bricolage!
 
  • Big up !
Réactions : LauraCraft
3 Janvier 2016
85
914
2 934
32
Team petites mains !:top:
Mais bizarrement moi j'ai toujours trouvé ça trop mignon, et mes mains font partie des parties de mon corps que je préfère :v:
Après, avec mon mètre 57, ce serait bizarre d'avoir des grandes paluches...
Sinon la technique pour allonger et affiner les doigts : se laisser pousser les ongles ! Sans j'ai des mains d'enfants, avec j'ai des petites seksi, selon l'humeur :taquin:
 
Pour moi le plus dur c'est pour le sport, impossible de faire un tir en extension au handball sans que la balle me glisse des mains --' et pour le foot j'ai du mal pour les gants de goal les tailles adultes sont trop grands, mes mains sont trop musclées pour des tailles enfants qui sont qui plus es de moins bonne qualité en générale ...
Et je sais pas vous mais chez moi petites mains rimes avec petits pieds (non pas le petit dinosaure, et oui tout est petit chez moi) toujours pour le sport c'est compliqué de trouver chaussure à son pied, surtout dans le foot où l'équipement "féminin" n'est pas démocratisé et donc les grandes enseignes ne proposent que des tailles masculines rarement en dessous du 39 (et là je suis mignonne en général c'est plutôt du 40). Mais l'avantage, maintenant que la mode des enfants est calquée sur celle des adultes, c'est que mes baskets (oui je suis masculine et je ne porte que des baskets) je les trouve au rayon enfants à 1/2 prix du rayon adultes :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
9 Janvier 2015
1
0
152
28
Mes doigts au plus grand : 6,5 cm !!!
On s'est jamais moqué de moi petite mais j'ai quand même complexé..
Ma solution des ongles longs et vernis :)
Ils sont pas immenses non plus mais ça suffit à leurs donner une air long et fin (pas trop non plus hein ils restent petits et gros)!
 
20 Mai 2016
7
27
14
32
Reims
www.facebook.com
Je n'avais jamais pensé au fait qu'avoir de petites mains était chiant voir complexant ...
Personnellement, j'ai des petites mains ... mais en même temps je suis un modèle réduit XDD je suis petite donc j'ai tous en petit.
Mon majeur fait un peu moins de 7,5 cm, mais j'aime bien mes mains morphologiquement, je les trouves fines et adapté à ma taille ...
Par contre j’avoue beaucoup complexé sur mes mains ... mais rien à voir avec la petitesse de celle ci ...
J'ai de l'exema sur plusieurs de mes doigts depuis ma naissance (et à d'autre endroit mais c'est peu voyant) ...
et ça, ça me complexe vachement ... surtout que l'exema déforme mes ongles et quand j'ai une crise les doigts deviennent rougatre et un peu en sang à force de gratter ...
Bref je cache mes mains en les fermant ou les positionnant de façon à ce que l'on ne le remarque pas ... ce qui marche très bien
Il n'y a qu'une personne dans ma vie qui m'a fait la réflexion étonné et légèrement effrayé : "mais t'as quoi au main ?"
J'aime aussi les manches longues pour les cachés et jamais je ne mettrais de vernis sur mes mains car j'ai trop peur qu'on les regarde.
Bref chacun ses complexes niveau main ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes