Les phrases stressantes de notre enfance

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
et le "miroir, miroir, tout ce que tu dit se retourne contre toi" en mimant le miroir avec les mains biensur et à partir de là on pouvait gagner toutes les argumentations "j'ai dit miroiiiiir!!"

mais on avait le droit d'enchainer un miroir avec un beau et trés classe "t'a les boules t'a les glandes t'a les crottes de nez qui pendent"
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
zgu;4272254 a dit :
Et puis si je me faisais balancer, je chantonnais "rapporteuuur de Pariiis mets ta couche et va au lit !". BIM.

Oh merci pour le souvenir ! pfffiou ! je la chantonnais aussi... ! mythique.

Il y avait aussi " Hauts les mains, peau de lapin, la maitresse en maillot de bain ! "

et aussi tous les superlatifs : " de l'univers et de l'infini ", ce à quoi l'autre répondait souvent " ouais mais moi c'est de l'univers, de l'infini et de toutes les galaxies " ... Ça s'enchainait, c'était à celui qui trouvait le plus grand du plus grand.

Sinon, le classique " Trucmuche ? - Quoi ? - Feur, quand tu pètes j'ai peur. " Poétique aussi, celui là. Et la variante : " Trucmuche ? - Oui ? - Stiti. " Plus mignonne.
 
Dernière édition :
10 Mai 2013
80
225
4 684
Je disais beaucoup le "T'as une tâche... pistaaache !!!''.

Vers le colège je crois, y avait aussi les gens qui voulaient faire passer les autres pour des débiles en répondant: ''Haaaan gâteeeaaauuuu !!!''... Ce qui au passage leur conférait un air on ne peut plus bêta (bien plus que la personne moquée).

J'ai jamais compris pourquoi 'gâteau'... Ça vient d'un film ou quoi ?? *comprends toujours pas*
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
Je peux pas m'empêcher de chantonner toutes ces charmantes répliques !

Il y a quelques unes de ces répliques que j'utilise encore beaucoup, notamment le "C'est toi !" remis au goût du jour par OSS 117 et "Va te rhabiller !" quand quelqu'un m'agace. On grandit jamais...
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
zgu;4272254 a dit :
Ah chez moi on disait plutôt "j'ai pas des arêtes j'ai des os !". Ca rime encore moins...

Chez nous y'avait une rime ! "j'ai pas d'arête j'ai des os, trempé dans la sauce" ce qui est complètement naze et d'ailleurs je le disais pas ça m'irritait énormément ! Étant petite j'étais la méga rabat-joie de tout ce qui n'avait pas de sens, les comptines qui voulaient rien dire je refusait catégoriquement de m'y joindre XD
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
omega;4272410 a dit :
"C'est quoi le mot magique ?" .... Heuuuuu

On me le disait tout le temps quand j'étais petite !
J'ai voulu le faire à me petit cousin, mais il m'a répondu "Abracadabra ?" :sweatdrop:. Le choc générationnel.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
aleynna;4272354 a dit :
zgu;4272254 a dit :
Ah chez moi on disait plutôt "j'ai pas des arêtes j'ai des os !". Ca rime encore moins...
Et une variante au "c'est celui qui a dit qui est", le fameux bouclier magique tout ce que tu diras reviendras sur toi. Avec le petit geste des deux mains... Là le mec il était KO direct, genre aaaarg blessé par ma propre arme :goth:

Et puis si je me faisais balancer, je chantonnais "rapporteuuur de Pariiis mets ta couche et va au lit !". BIM.

Ce serait marrant de voir des adultes rétorquer ces réparties fracassantes.

On doit venir du même endroit. Le rapporteur de Paris il allait se coucher aussi.
Par contre nous avions une rime pour les arrête : J'ai pas d'arrêtes j'ai des os et des boyaux. Poésie. Oui.

Je suis dans le sud moi 8)  Et oui je me souviens maintenant ! On complétait aussi avec "et des boyaux tout chauds !". Repris sûrement de l'escargot qu'on trempe dans l'huile et dans l'eau etc... On est gore à cet âge.
 
D

deynees

Guest
remus;4272386 a dit :
zgu;4272254 a dit :
Et puis si je me faisais balancer, je chantonnais "rapporteuuur de Pariiis mets ta couche et va au lit !". BIM.

Oh merci pour le souvenir ! pfffiou ! je la chantonnais aussi... ! mythique.

Il y avait aussi " Hauts les mains, peau de lapin, la maitresse en maillot de bain ! "

et aussi tous les superlatifs : " de l'univers et de l'infini ", ce à quoi l'autre répondait souvent " ouais mais moi c'est de l'univers, de l'infini et de toutes les galaxies " ... Ça s'enchainait, c'était à celui qui trouvait le plus grand du plus grand.

Sinon, le classique " Trucmuche ? - Quoi ? - Feur, quand tu pètes j'ai peur. " Poétique aussi, celui là. Et la variante : " Trucmuche ? - Oui ? - Stiti. " Plus mignonne.


Nous c'était : Quoi ? Feur. C'est gratuit pour les chauves.

:yawn:
 
31 Mai 2013
10
6
164
Nous quand il y avait un gamin qui allait balancer c'était " han le rapporteur de paquet sans cadeaux"

phrase dénouée de toute logique et de sens évidemment.

j'ai eu le droit au "cassé" dès qu'on me foutais un vent....
 
31 Mai 2013
10
6
164
gianduja;4271623 a dit :
Celle dont j'avais peur n'était pas "je vais l'dire à ma mère" mais "je vais l'dire à TA mère" ^^
M mère qui disait tout le temps "on verra" et "tu veux que je te donne de l'élan ?" (phrase que je ne comprenais pas comme toutes les autres phrases employant le second degré type "tu veux mes doigts ?" - sous entendu: pour mettre dans ton nez-)
 le "je vais te donner de l'élan" il était magique, c'était le 1er avertissement avant la fessé :fouet:
 
14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Il y a aussi l'horrible "Il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler" :eek:
(non mais sérieusement, qui n'a pas essayé avant de se dire que c'était trop long ? ) :)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
omega;4272410 a dit :
"C'est quoi le mot magique ?" .... Heuuuuu
AH AH :yawn:
combien de fois j'ai pu la faire celle-là; le heuuu...
genre: j'ai oublie ce mot que tu veut entendre et que je serais ravi de te dire si je m'en souvenez.... mais peut-être que le temps que je réfléchisse, tu pourrais me donner cette chose que je convoite..... hein ?......


dans un autre genre il y avait aussi: tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler.... j'ai essayer, c'est trooooopp long.
ou LA phrase que j'ai du entendre 8 milliard de fois quand j'étais gamine, c'était:
- maman j'ai faim !
- mange ta main
................:stare: revenons sur cette phrase voulez-vous ?
mange.... ta.... main...... BON SANG !!!!
MANGE TA MAIN, C'EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ TROUVER POUR FAIRE PATIENTER UNE ENFANT AFFAMEE ????? :mur:  :bomb: :mad:
désolée mais j'avais des années de haine à liberer, c'est chose faites.....
bon tout ça pour dire que j'ai plusieurs fois essayez (j'étais enfant, y'a préscription) et je suis en mesure de dire que même le fait de machouiller sa main.... ça ne sers A RIEN !!!!

bonjour chez vous  :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes