Merci pour cet article

Ça me rappelle ma période lycée, j'étais en classe de seconde et je m'étais liée d'amitié avec une des filles les plus convoitées de l'établissement. A l'époque je désespérais de ne pas plaire aux garçons, j'étais timide et pas très à l'aise avec mon corps.
Cette fille m'a donc donné deux "précieux conseils": Fait toi défriser les cheveux et maigris des hanches, tu verra les garçons commenceront à te regarder.
J'étais à l'époque très mince, 48 petits kilos pour 1m60 mais avec des hanches marquées non pas par un excès de graisse mais tout simplement à cause de la forme de l'ossature de mon bassin. Mon amie m'avais très sympathiquement surnommée Orangina (la forme de la bouteille...), un surnom repris par les autres filles de ma classe et qui m'a suivie pendant deux ans. J'ai donc commencé un régime improvisé à base de fromage blanc 0% et de légumes bouillis. Je suis descendue à 41 kilos, j'étais maigre, j'étais affaiblie et mes hanches étaient toujours là, je ne voyais que ça. Mon "amie" continuais à m'encourager dans ma perte de poids me disant que c'était impossible d'être naturellement formée comme ça, heureusement je ne suis pas descendue plus bas (intervention de mes parents et de mon médecin de famille).
Pour mes cheveux comme ma mère refusais que je m'achète un lisseur ni que j'aie recours à un défrisage chez le coiffeur je passais une heure et demie chaque matin à tirer dessus à coup de brushings et à les asperger de divers produits lissants bas de gamme. J'avais donc à cette époque une espèce de coiffure indéfinissable, les cheveux ni raides ni frisés mais sérieusement secs et abimés.
Voilà comment à 16 ans je me suis retrouvée en mauvaise santé, avec des cheveux immondes et une confiance en moi plus bas que terre. Les garçons ne m'ont pas plus regardée, bien au contraire. Mon "amie" et ses intentions douteuses m'a évidemment bien vite laissée tomber.
Ça n'est qu'après avoir quitté le lycée, trouvé mon style et lâché prise sur mes complexes que j'ai commencé à plaire. Aujourd'hui à 24 ans et je suis heureuse dans mon couple avec un homme qui m'aime comme je suis. J'ai pris 25 kilos, je suis peut être en surpoids mais je me sent bien, à l'aise avec mon corps et mes hanches je les vois plutôt comme une particularité intéressante.
Plus jamais je n'écouterais le moindre conseil en séduction, je m'en méfie comme la peste
.