Les pires conseils qu'on m'a donnés #1 : la séduction

7 Mars 2012
53
104
2 184
Ha ha ha, c'est bien avec des conseils de ce genre que j'ai finis par complexer encore plus. Non seulement on te suggérait de changer presque entièrement pour ressembler à la masse de jeunes filles clonées, mais en plus on te faisait comprendre que concrètement, bah t'étais pas "belle". Ah bah ouais, le concept de la beauté n'était pas quelque chose de subjectif à cette époque merveilleuses (mais bon, il est vrai qu'à cette époque, je ne brillais pas par mon charme ravageur).
Pour ma part, j'étais franchement pas intéressée par les garçons. Étant plutôt garçon manqué, je traînais avec eux parce que c'était mes potes, pas de potentiels flirts. Puis est venu le jour où j'ai commencé à traîner avec des filles (enfin, c'était surtout parce que c'était des voisines et que j'étais la plus proche) qui elles ne pensaient qu'aux garçons et qui en profitaient pour faire des balades en vélo en prenant soin de ramener dans la bande les soit disant plus beaux garçons du collège (qui ne me faisaient franchement ni chaud ni froid). Et c'est à partir de ce moment que les doutes ont-commencé à s'installer: suis-je normale de ne pas trouver de garçons à mon gout?? Beaucoup de filles pensaient que j'étais lesbienne, et notamment mes copines (déjà à 11 ans...), mais l'étais-je?
Sachant que non, je me forçais à trouver un charme dans ces jeunes garçons que tout les filles trouvaient canon, et à répondre "Thomas" (le nom d'un de ces bô gosse) quand on me demandait la sempiternelle question "qui aimes-tu??"... D'ailleurs, pourquoi cette question franchement??

J'ai jamais vraiment été bombardée de conseils dans ma jeunesse (mise à part le "fais un régime, tes jambes ressemblent à des poteaux"... merci maman, et le "coupe toi les cheveux" alors que j'avais une chevelure magnifique et vraiment longue dont j'étais fière.... punaise...), j'ai surtout été victime d'enfants désireux de foutre la merde en fait. Impossible de parler de mes sentiments envers une hypothétique personne que je trouvais gentille sans que la personne à l'écoute à ce moment là n'aille tout raconter dans la minutes qui suivait à mon "futur amoureux".

Ah oui, j'ai aussi beaucoup entendu au lycée "Mas pourquoi tu sors pas avec Machin, vous vous entendez super bien". Ok, en général, elles pensaient à mes potes, à savoir donc les gars avec qui je traînais la plupart du temps, mais être ami avec un garçon ne voulait pas forcément dire que sur le plan amoureux ça allait être la même entente, puis si je suis amie avec eux et non leur petite amie, c'était pas pour rien non plus U__U

Et ce sont souvent tes amies qui se retrouvent en couples qui te donnent les pires conseils, car elles ne se basent essentiellement que sur leur propre expérience sans réfléchir une seule seconde qu'avec toi, ça ne sera pas forcément le même schéma. Parce qu'elles sont avec quelqu'un, forcément, si tu suis leur exemple, ça sera le cas pour toi aussi....
S'il y a bien une chose qui m'insupporte avec les couples d'amis, c'est que, malgré le fait qu'ils soient ensemble 24/24, ils ne font jamais en sorte que tu n'ais pas à tenir la chandelle. Au lieu de s'occuper de toi ou de discuter avec toi, ils se contentent un peut trop souvent d'échanger leur salive comme si tu n 'existais pas, à se murmurer des trucs à l'oreille, et te reprochent par la suite d'être trop coincée pour ne pas te trouver un mec et que c'était pour cette raison que tu pouvais me sentir frustrée quand t'étais avec eux... Rassurez-moi, j'suis pas seule à trouver ça idiot quand même ?
 
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
Je commente un peu en retard vu que j'avais jamais vu l'article jusqu'à aujourd'hui.

Sinon niveaux conseils pourris j'en ai eu pas mal (que ce soit les courants ou les originaux) car en gros j'étais la petite coincée de service tout le temps dans son coin au collège :)

Je n'ai bien sur jamais suivi de conseils que l'ont m'a dicter du genre "Si tu te maquillerai, tu serait surement plus jolie" ou "Habille toi mieux, on dirait un sac". J'ai tout de même eu du succès à partir de mes 14ans suite à une erreur :Puppyeye: (Bah oui..; à 14ans, un pantalon trop court et un string qui dépasse ça attire pas mal de gars. Et aussi une réputation peut comode :facepalm:)

Enfin bref... Voilà :d
 
V

versus

Guest
Au collège, j'étais amoureuse d'un garçon qui vivait à 600km de là, qui donc ne me voyait jamais au quotidien. Il n'y avait qu'à lui que je voulais plaire et les autres mecs, j'en avais rien à faire. Pourtant, deux jeunes filles qui avaient l'air d'avoir 10 ans de plus qu'elles-mêmes n'arrêtaient pas de me prodiguer des conseils que je ne demandais pas. Pire : elles me surveillaient. Nous n'étions pas copines. On ne se parlait pas. Mais régulièrement, elles venaient me voir pour vérifier si j'étais bien épilée sous les bras (j'avais une pauvre bouclette de duvet quasi invisible), pour me dire de rire moins fort ou de me couper les cheveux (c'était le seul truc que j'avais de beau.) Ou , le must : d'arrêter d'aider les élèves handicapés car cela n'allait pas améliorer ma popularité ! Le pire, c'est que ça me vexait même pas, je les trouvais gentille, même si elles étaient un peu à la masse.

Sinon, la "meilleure" consolation que j'ai eue, ce fut par ma mère : " Tu as de la chance d'être aussi banale, moi j'étais la plus belle, tous les garçons étaient amoureux de moi, ce n'était pas facile à vivre, tu sais !" Merci maman ! Surtout que j'ai appris par la suite que c'était un gros mytho. XD
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
futae;3711025 a dit :
Je n'ai jamais senti les hormones danser la rumba en moi. Donc, je me foutais bien d'être une pariat. Je m'en tamponne toujours allègrement le coquillard aujourd'hui. 


Quasiment pareil que moi, j'ai méprisé la sexualité et les adolescentes/femmes qui voulaient "séduire" toute mon adolescence. Pour moi c'était des idiotes, des faibles, des soumises, des putes etc. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le feu au fesse pendant mon adolescence comme certaines le décrive, je n'ai commencé à désirer des relations sexuelles que vers 18/19 ans. Personne ne m'a jamais donné de conseil en matière de séduction, mes amies comprenaient bien que ça ne m'intéressait pas. C'est sans doute moins vrai aujourd'hui, je m'intéresse à la sexualité et à la séduction, mais je suis incapable d'aller vers l'autre pour la mettre en pratique (aller vers l'autre pour quoi que ce soit d'autre qu'une conversation dans la perspective d'une amitié me terrifie, un garçon qui exprime un intérêt pour moi me terrifie, etc) si ce n'était pas grâce à un ami à la sexualité libérée pour lequel j'avais un faible je serai toujours vierge. Mais bon apparemment tout cela n'a pas d'importance car on m'a souvent dit que mon atout séduction c'était ma façon de parler.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jaecka
25 Octobre 2013
129
95
224
28
Moi aussiiiiiii je voulais voiiiiir !!! :tears:

Ah mais sinon moi la personne qui m'a donné le plus de pires conseils en peu de temps, c'était mon meilleur ami au collège, pour "m'aider" à sortir avec le lycéen que j'admirais en secret depuis un an. En vrai il voulait surtout éviter que je m'en approche trop, pour pouvoir lui-même sortir avec moi. Eeeeet *suspense* ... Il a réussi.

Après j'ai appris la supercherie, l'ai quitté, ai continué à admirer l'autre jusqu'à ce qu'il me remarque et me demande en mariage qu'on sorte ensemble. Eh oui. Deal with it.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je suis tellement, mais tellement d'accord ! J'ai toujours envie de cracher à la tête de ceux qui me disent ça (même mes amis hein, sisi !) parce que oui, c'est complètement dégueulasse. Ok on n'est pas obligées de se prendre pour la fille la plus extraordinaire du monde, mais de là à carrément abandonner tout critère sous peine de ne jamais trouver personne... (à noter que c'est souvent de la bouche de gens en couple que j'entends cette phrase)

Bref, autant rester soi-même (ça marche pas très bien mais au moins on est en accord avec ses choix et on se transforme pas pour les autres)
Captain Obvious, un peu...

Je crois que je l'ai deja dit a une pote (facepalm). Apres parfois ca veut juste dire ne te concentre pas sur le physique laisse une chance au mental. Debile quand meme.

Moi non plus je ne plaisais pas et mes potes adoraient m'aider. Je me suis retrouvee avec une tete de camion vole, les cheveux niques par un lissage africain, long parce que c'est plus joli les cheveux longs a complexe a cause de mon corps en surpoids... Se lisser les cheveux restent le conseil le plus debile. En plus je me forcais a plaire pour faire comme tout le monde, je me creais des histoires pour pas paraitre anormale mais en vrai j'ai eu que trois coups de coeur dans la vie et ceux la je les ai embrasse meme le temps d'une soiree. J'aimerai bien retourner en arriere et me mettre des coups, si un mec te plait ne l'embrasse pas ou plus pour faire comme les autres serait le conseil que j'aurais aime recevoir.

J'ai egalement eu:
  • Soit moins negligee
  • Mets des decolletes (j'aime pas qu'on regarde mes seins super idee pour etre a l'aise)
  • Maquille toi plus
  • Soit moins pote avec les garcons
  • Arrete de grignoter
  • Non mais t'es une fille qui plait quand on la connait
  • Quand un mec verra ce que tu vaut il sera trop content
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
On m'a dit "met des fringues à la mode". Quand je me suis pointée au collège avec ma panoplie "à la mode", on m'a dit "arrête de te déguiser, ça te va pas". Voila :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Comme toutes mes amies étaient aussi peu expérimentées que moi question Love & Sex je ne percevais pas de conseils de leur part et vice versa, après y a bien quelques filles au lycée qui ont essayé de m'en distiller quelque uns pas forcément que part rapport à ça mais en règle générale parce qu'elle me trouvait tâche du genre "habilles toi plus à la mode" "Sors plus" etc... mais ça ne me poussait pas à changer esprit de contradiction oblige je faisais l'inverse. Après les magazines féminins j'en ai (trop) lu, je pensais peut être découvrir le secret de la vie dedans j'sais pas en tout cas à part me donner des complexes ça n'a pas servi à grand chose. Mes plus grands essais séduction se sont limité à me tartiner les lèvres de gloss rose à paillettes et de fard à paupière au collège puis j'ai compris que tout ça ce n'était pas moi alors j'ait tout bazarder.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Perso les quelques conseils qu'on m'a donné étaient toujours positifs et bienveillants ( genre : sois sincère, soit toi même, et ne sors avec ce mec que si tu en as envie :jv:).
Après j'ai aussi lu des tonnes de conseils complétement stupides dans des magazines féminins mais ceux-là je ne les ai jamais pris au sérieux XD
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Y'a eu la surveillante qui me disait de mettre du fard à paupière rose (j'étais déjà gogoth à l'époque einh).
Souvent on me disait quand même que je devrais être plus féminine toussa, alors que j'étais bien dans mes treillis :d en général j'envoyais les gens péter. Et quand j'ai commencé à devenir plus féminine, à coup de corsets et / ou jupes goth, ben j'ai eu droit au "gothapouf". La logique. Au final, j'ai toujours un peu fait ma life dans mon coin sans écouter ces conseils, j'ai eu des relations très enrichissantes et je suis maintenant avec quelqu'un de génial donc je me dis que j'ai bien fait de pas trop écouter.
Sinon chez ma cousine il y avait des montagnes de magazines pour adolescentes, j'étais toujours O.O en lisant !
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@JAK-STAT j'étais dans un collège privé plutôt bourge alors les gens avaient pas ce délire, plutôt celui de nous pourrir. Le pire étant le jour où j'ai eu ma première copine, alors là, ç'a été une avalanche d'homophobie appuyée par la direction ...
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes