Les pruneaux... mon supplice de Tantale :shifty:

J'ADORE ça mais j'ai un transit réactif, du coup j'en grignote, deux, trois et puis après c'est la torture, si j'en mange trop je vais avoir la courante!
 
blinkwink;4798417 a dit :
Ma mère qui m'a conseillé de faire le régime groupe sanguin, sur les conseils d'une de ses amies. Moi c'était pas spécialement pour mincir (même si avec ce régime, c'est apparemment possible) mais plutôt pour apprendre à mieux manger. J'avais l'impression d'avoir le groupe sanguin le plus pourri de tous (un peu comme quand on lit son horoscope et que celui des autres signes est 10 fois mieux), tout ce que j'aimais je ne pouvais pas le manger :crying: (produits laitiers, lentilles, pommes de terre, certains fruits) J'avais tout le temps faim. Tout le temps. J'ai arrêté au bout de 3 semaines, trop contraignant !
Je ne connaissais pas du tout cette sorte de régime. Du coup j'ai regardé pour mon groupe sanguin et tous les aliments que j'aime sont déconseillés. Tant pis. :lunette:
 
blinkwink;4799171 a dit :
felix;4799157 a dit :
Je ne connaissais pas du tout cette sorte de régime. Du coup j'ai regardé pour mon groupe sanguin et tous les aliments que j'aime sont déconseillés. Tant pis. :lunette:
Non mais la personne qui avait conseillé ça à ma mère est trèès branchée bio, manger sain donc ça m'étonne pas tellement qu'elle trouve des régimes un peu undergound :rire: C'est tellement restrictif qu'il y a forcément des choses qu'on aime qui passent à la trappe :sad:
A partir du moment où j'ai lu "calamar", j'ai su que c'était mort :cretin:
 
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Reactions : yuyunaâ
"Pour manger équilibrer il faut de la viande, des légumes, des féculents et un produit laitier à chaque repas". Je pense que c'est le pire conseil qu'on m'ait donné... Le problème c'est que c'est pas un conseil, c'est quasiment une loi qu'on nous enseigne dès le plus jeune âge.

Aujourd'hui je ne mange quasiment plus de viande, je limite les produits laitiers et je me fais plaisir sur les légumineuses et les céréales, qui apportent des protéines végétales... Et qui sont traditionnellement rangées dans la case "féculent" ! Donc accusées de faire grossir par la plupart des régimes ! Comment des choses aussi variées que les pommes de terre, les lentilles, les bananes et les pâtes ont pu se faire classer dans la même catégorie, ça me dépasse.

Il serait vraiment temps qu'on revoie notre classifications des aliments (le saviez-tu ? si les produits laitiers sont "obligatoires", si on a des spots de pub financés par l'État pour nous rappeler d'en manger, c'est pas pour des raisons scientifiques... Mais économiques, parce qu'il faut défendre la filière laitière en France. Merci le lobbying !)
 
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Reactions : Freehug
"C'est parce que tu es végétarienne que tu as fait un malaise !"

Oui. Sans doute. Ou alors le fait que j'ai strictement RIEN mangé depuis bientôt 24h, je sais pas ? Crois-tu vraiment que s'il y avait eu de la viande dans ce que j'ai mangé hier soir, je serais plus en forme aujourd'hui ?
Végétarien(ne)s de France, je suis désolée, je fais de la mauvaise pub à notre alimentation. Je suis quelqu'un qui oublie fréquemment de manger, mon corps finit donc au bout de quelques dizaines d'heures par me dire "Hey, j'ai besoin de trucs pour fonctionner tu sais !", et le tout un chacun accuse le méchant végétarisme de ma baisse de forme. Désolée. Vraiment.

"T'es trop maigre, tu devrais manger plus de gras et de sucre pour te remplumer."
Alors déjà, j'ai pas spécialement envie de me remplumer. Je pleurerais pas si je pouvais prendre deux ou trois kilos, c'est sûr, mais bon, j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête parce que la vue de mes salières vous dérange.
Et étant donné que les fois où je pense à me nourrir, je mange généralement du gras et du sucre, si je réduis encore les portions de trucs pas gras de mon alimentation, je serais à priori pas plus grosse, mais en tout cas plus malade. Merci du conseil hein, vraiment !
 
tourterelle;4799595 a dit :
Aujourd'hui je ne mange quasiment plus de viande, je limite les produits laitiers et je me fais plaisir sur les légumineuses et les céréales, qui apportent des protéines végétales... Et qui sont traditionnellement rangées dans la case "féculent" ! Donc accusées de faire grossir par la plupart des régimes ! Comment des choses aussi variées que les pommes de terre, les lentilles, les bananes et les pâtes ont pu se faire classer dans la même catégorie, ça me dépasse.
 C'est parce que ce sont des aliments essentiellement constitués de glucides et/ou d'amidons, contrairement aux fruits et légumes très pauvres dans ces deux éléments.
Si ils sont accusés de faire grossir c'est parce qu'ils ont un apport calorique (donc vont pouvoir faire des graisses) assez élevé. Par contre je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de s'en priver vu que tout aliment à potentiellement le pouvoir de faire grossir. La seule chose importante, c'est la modération!

Sinon merci à @felix et @blinkwink  de m'avoir fait découvrir le régime "groupe sanguin".:rire: Je viens d'aller sur le site et je suis effarée par les énormités qui y sont écrites, j'avoue qu'en tant que professionnelle de santé j'ai vu passer pas mal de régimes à la con mais là c'est le pompon.:facepalm:
"les lectines des aliments s'agglutinent aux globules rouges":eek::eek::eek:
Et c'est un médecin qui a écrit ca...Il y a tellement de non sens scientifiques que ca me piquait presque les yeux. Et j'ai vu qu'il se basait sur une seule publication scientifique, écrite par lui et parue dans le journal qu'il publiait: c'est super crédible scientifiquement.:eh:

Ca va rejoindre à la poubelle les régimes Dukan, pots de bébé, IG, dissociés, Hollywood, Miami, belle au bois dormant, 5, forking, pleine lune, pamplemousse, Joshi, ADN, macrobiotique, soupe ...
 
binjoo;4799956 a dit :
lemon-juice;4799938 a dit :
autruche-la-autruche;4798061 a dit :
"Mange cru, tu verras si c'est génétique"

:lol:
J'ai pas compris...  Et j'aimerais comprendre :shifty:

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Un grand moment dans l'histoire du forum :lunette:
Bah moi j'ai toujours pas compris... :hesite:
Elle était sérieuse ou c'est sarcastique? (Oui je suis longue à la comprenette:ko:)
 
binjoo;4800013 a dit :
breizh;4800002 a dit :
binjoo;4799956 a dit :
lemon-juice;4799938 a dit :
autruche-la-autruche;4798061 a dit :
"Mange cru, tu verras si c'est génétique"

:lol:
J'ai pas compris...  Et j'aimerais comprendre :shifty:

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Bah moi j'ai toujours pas compris... :hesite:
Elle était sérieuse ou c'est sarcastique? (Oui je suis longue à la comprenette:ko:)
Il semblerait qu'elle était tout à fait sérieuse :lunette:
Ok d'accord. Ça me semblais tellement absurde que je me demandais si il n'y avait pas un sous-entendu ou une blague dans cette affirmation.:XD:
merci d'avoir éclairé ma lanterne :chou:
 
Ça marche très bien de manger peu le soir pour garder la ligne, mais cet article ne traite que de conseils partiels. Manger peu le soir s'ancre dans une hygiène de vie qu'on appelle chrononutrition : ça part du principe qu'en fonction des moments de la journée, le corps a différents besoin. On grille toutes les graisses le matin : par conséquent, c'est le bon moment pour se faire plaisir si on aime manger. Que ce soit des trucs gras, de la charcuterie, un choucroute même si vous voulez. Pour le coup un petit déjeuner sucré est très peu recommandé parce que le sucre rapide donne très peu de forces, ou pour moins longtemps, et génère une sensation de faim peu après (oui vous savez, la méga-faim de 10/11h). On ferait mieux de prendre exemple sur nos amis anglais ou asiatiques, avec leurs petits dèj à base d'œufs au bacon ou de soupes de ramens. Si l'idée de manger un truc salé le matin vous retourne l'estomac, sachez qu'un petit morceau de fromage en plus de vos céréales suffit à empêcher cette sensation de faim qui arrive trop tôt.
Le soir, le corps se met en mode repos et va commencer à stocker des graisses. C'est surtout pas le moment pour manger un steak donc. Une bonne soupe, des légumes vapeur ou une salade suffit à nous caler normalement, si on va au lit une heure après manger. Sinon, il faut savoir que goûter est fortement recommandé : à la limite, après notre méga petit-dèj, on saute aisément le repas de midi, et on peut se faire plaisir encore une fois vers 15h. Par conséquent, on a moins faim le soir, et c'est parfait.

Bref, ce sont des réflexes qui me semblent super logiques maintenant (ma mère m'a éduquée comme ça ahah), et franchement quand je vois des gens se plaindre qu'ils n'arrivent pas à perdre du poids même en se privant (se priver mais quelle idée), je leur pose souvent la question "tu manges quoi le matin ?", et la réponse est inévitablement : "bah rien, j'arrive pas à manger le matin". Elles avouent ensuite avoir super faim le soir et s'enfiler des burgers à 23h, après avoir déjà mangé choucroutte-saucisse à 19h (je stéréotype à peine).
Bref, y'a pas de miracle, faut se renseigner un peu et avoir de la jugeotte, c'est tout. Après on peut manger beaucoup le soir, juste pas trop gras quoi. Et ça veut pas dire que les exceptions sont interdites ahah x)

Bref nos habitudes alimentaires liées à notre culture ne sont pas forcément bonnes (voir absolument pas en fait). Je crois que le meilleur modèle à suivre c'est les anglais. Le repas du midi n'est pas vraiment important quand on bouffe gras le matin, ils ont tout compris avec leurs sandwichs vers 13h. Et si les asiats sont minces, c'est pas non plus seulement parce qu'ils mangent du poisson et du riz, ils mangent aussi sainement au niveau de l'importance des repas en fonction du moment de la journée (la soupe Phö par exemple se mange le matin traditionnellement).

Bon du coup j'ai faim ahah.
 
breizh;4799877 a dit :
tourterelle;4799595 a dit :
Aujourd'hui je ne mange quasiment plus de viande, je limite les produits laitiers et je me fais plaisir sur les légumineuses et les céréales, qui apportent des protéines végétales... Et qui sont traditionnellement rangées dans la case "féculent" ! Donc accusées de faire grossir par la plupart des régimes ! Comment des choses aussi variées que les pommes de terre, les lentilles, les bananes et les pâtes ont pu se faire classer dans la même catégorie, ça me dépasse.
 C'est parce que ce sont des aliments essentiellement constitués de glucides et/ou d'amidons, contrairement aux fruits et légumes très pauvres dans ces deux éléments.
Si ils sont accusés de faire grossir c'est parce qu'ils ont un apport calorique (donc vont pouvoir faire des graisses) assez élevé. Par contre je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de s'en priver vu que tout aliment à potentiellement le pouvoir de faire grossir. La seule chose importante, c'est la modération!
Attention, les féculents de type pâtes, patates, bananes et autre ne font pas grossir ! (je vous vois déjà avec les yeux gros comme la lune). Ce sont des sucres lents, mais tout comme les sucres rapides, ils vont se transformer en glucose et nous donner de l'énergie, donc à la fin c'est pareil.
Les seules différences entre des fruits genre des pommes, poires ect et des féculents sont que les fruits contiennent beaucoup plus d'eau donc sont plus pauvres en calories (donc il faut en manger plus pour atteindre le même nombres de calories), les fruits contiennent en général plus de nutriments et de vitamines que des pâtes blanches par exemple (qui ont été dépourvues de la plupart de leurs nutriments à leur état complet) et que les fruits (donc les sucres simples) sont plus faciles à digérer et donc mettent moins de temps à le faire.

Il faut arrêter de croire que les féculents nous font grossir, si il y a autant de gens qui pensent que les pâtes et les patates font grossir, c'est parce qu'ils ne prennent pas en compte tout ce qu'on y ajoute : sel dans l'eau (retention d'eau dans le corps), beurre ou huile pour pas que ça colle (qui est je rappelle 100% de gras), sauce (généralement haute en huile et sel pour ceux/celles qui n'y font pas attention au supermarché), viande, fromage (aussi presque 100% de gras)... Tous ces critères varient de personne en personne évidement, mais à la fin c'est pareil, ce ne sont pas les pâtes qui vous font grossir, mais ce que vous mettez dessus, essayez de manger des pâtes ou n'importe quel autre féculent sans rien ajouter dessus ou à la limite une sauce sans huile et sans sel, et vous verrez que d'une, vous pourrez en manger plus, de deux vous n'aurez pas cette sensation de vouloir vous affalez sur votre lit et dormir 36 heures (vous serez plein, certes, mais satisfait et pas fatigué), et de trois votre corps ne va pas stocker de graisse!

Pour celles/ceux qui ne me croient toujours pas ou qui croient à la théorie de calories consommées/calories dépensées ("si on consomme plus de calories que l'on en dépense on grossis") cherchez ce terme : dietary thermogenesis (pour les anglophones) ou thermogenèse alimentaire.
Et par ce principe (calories consommées/calories dépensées), une personne qui mange 3000 calories/jour de fruits devrait avoir le même poids qu'une personne qui mange 3000 calories/jour de macdo...(et que ces personnes ne pratiquent aucune activité physique à part le basique) A vous d'y réfléchir...

Dernièrement, tout ne fait pas grossir. Les fruits ont un taux de graisse très bas, donc on pourrait grossir en mangeant des fruits si on en mangeait à longueur de journée, tout le temps tout le temps, et c'est physiquement impossible.
C'est pas une histoire de calories ou de sucres (ce qu'on nous martèle dans le cerveau depuis qu'on est gosses) mais c'est une histoire de contenu, qu'est ce que contiennent ces aliments ?
Si les carbohydrates (féculents, fruits) s'appellent ainsi c'est parce qu'ils nous donne de l'énergie (carbo, carburant) et de l'eau (hydrate). Si le gras nous fait grossir c'est parce que c'est du gras et rien d'autre.

Ici je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de gras (c'est un autre débat), vous pouvez manger du gras sous toutes ses différentes formes et autant que vous en voulez si ça vous fait plaisir ! Je parle tout simplement de la mauvaise distinction que l'on fait entre féculents et gras.
 
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