Les pires conseils qu'on m'a donnés – Le sport

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Il me parle cet article :cretin:
Ca m'énerve aussi le lien qu'on fait toujours entre "faire du sport" et "perdre du poids". Moi, j'aurais dû faire du sport il y a bien longtemps, rapport à divers soucis de santé qui auraient peut-être pu être évités/atténués... Mais voilà j'étais maigre et vu qu'on ne parle jamais du sport que dans une optique de perte de poids "entrez dans votre bikini pour l'été, c'est vital", je n'ai jamais compris la nécessité de bouger mon menu postérieur avant que le cardiologue me la fasse comprendre. :stare:

Là ça fait un peu plus d'un an qu'on m'a prescrit du sport d'endurance... J'ai fait une séance d'essai en club, mais je n'ai pas donné suite parce que ma forme ne me le permet jamais et que j'hésite beaucoup à investir (ça coûte cher!) en sachant qu'il y a de fortes chances pour que j'abandonne... Alors j'ai acheté un vélo d'appartement, mais pour le moment il sert surtout d'objet décoratif au salon! Je n'arrive tout simplement pas à insérer 1/2h de vélo dans mon planning quotidien...

Sinon pour le point de côté, je ne connaissais pas la méthode du caillou (wtf? C'est censé vraiment marcher? :cretin:), le seul truc qui fonctionne vraiment, c'est inspirer/expirer à fond en vidant bien les poumons...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
La pire chose qu'on m'a dite: "fais du sport, les garçons préfèrent les sportives".

Précision: on me harcelait à l'école et les garçons m'agressaient encore davantage en cours de sport. Personnellement, je ne voulais pas de petit copain.

Et quand bien même je n'aurais pas été harcelée, c'est pas un peu débile de partir du principe que toutes les filles veulent avoir un petit copain, qu'elles veulent toutes avoir de beaux abdos pour attirer un garçon (forcément un garçon, les lesbiennes n'existent pas), et que les garçons préfèrent toutes les sportives, qu'aucun n'aime les rigolotes, les intellos, les artistes ou celles qui ont encore d'autres intérêts? Y'a pas une seule ado, hétéro ou non, qui a au moins une autre priorité que les garçons?

Bonne journée.
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
23 Octobre 2013
37
14
660
IDF
laseancedekal.wordpress.com
@WTX
Je te plains d'être tombée sur un si mauvais coach. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

@toutes les sportives qui n'en veulent (ou pas)
Perso ayant pratiqué en club d'arts martiaux/sports de combats pendant plusieurs années, je ne concois pas le "sport" autrement qu'avec tout ce que j'ai appris

Alors je me permets quelques conseils
La course j'ai jamais aimé et j'aime toujours pas. Je ne cours que pour m'échauffer, donc pas plus de 10 mn

Pour la cardio, corde à sauter
Pour tout le reste, je m'entraine avec des méthodes HIIT (High Intensity Interval Training). En gros, c'est du fractionné. Tu fais un exo quelques secondes à donf de chez à donf, tu te reposes et tu recommences.
Exemple la méthode tabata
Durée 4mn
20sec d'efforts, 10 de repos, 8 fois sans arret.
Il en existe plein d'autres

Je me permets de faire un coup de pub pour mon ancien "prof" qui tient un blog sportif où il donne des exos divers et variés de toutes sortes et pour tous niveaux.

Et pour celles qui s'entrainent chez elles avec appareil, essayez avec une serie tv. Mais evitez les series comiques parce que bon c'est pas facile de bien s'entrainer quand on rit. En plus ca fait un objectif, genre je fais le temps de l'episode (20mn ou 40)
Sinon, la musique est un gros plus (+) quand on s'entraine mais je sais que certaines personnes n'aime pas parce que cela les empeche de bien gerer leur souffle etant donné qu'il ne s'entende pas respirer. Moi c'est l'effet inverse, quand je m'entends souffler ca me demotive.

Bon courage les madz !
Quand on peut, on veut et roule qui mousse n'amasse pas pouce
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
dimy;4714536 a dit :
Quand j'ai lu "gym suédoise", j'ai imaginé une madame très imposante, répondant au doux nom d'Hildegarde et dont le job serait d'attraper les pauvres sportifs pour en faire de la pâte à Krisprolls. Mais tout est bon pour échapper à la zumba!
oui j'ai eu la même vision mais le tout dans un sauna à 60 degrés :hot:
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Je suis solidaire de ce post. Il se trouve que j'ai fait des abdos-fesses chez moi hier, après je me regarde dans la glace, et les capitons sont toujours là. Moralité: c'est vraiment un mythe le sport.
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Le pire conseil qu'on m'ait donné : "si tu fais du sport ça te donnera envie d'arrêter de fumer". Euuuh c'est quoi le rapport ? Et on m'a dit ça plein de fois !
Et bien non, moi qui n'étais pas du tout sportive (je viens d'une famille de sportifs et c'était un peu ma rébellion...!), je me suis mise au foot l'an dernier, pas vraiment par choix mais pour aider des copines qui montaient une équipe féminine, et j'ai adoré !
Courir ça m'a toujours emmerdé, mais là courir après un ballon c'est hyper fun !:paillettes:
Et ça ne m'a pas donné envie d'arrêté de fumer. Même si le coach tentait le coup à chaque entrainement...:lalala:

Si vous avez du mal avec le sport, essayez un sport d'équipe, c'est super motivant ! On est pas seule à se motiver, les autres comptent sur nous, et en plus on rigole bien :cheer:
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Quand j'ai quitté le lycée il y a 6ans, je me suis dit "plus jamais de sport !" Et puis je me suis ramolli et j'ai un peu grossi. Dernièrement je me suis inscrite dans une association sportive de muscu, il y a une salle avec des machines, mais faire du velo heliptique pendant une heure, c'est super chiant. Il y a une salle Moving qui a ouvert près de chez moi et je me suis mise à aller aux cours à la place. Et mainteant j'adoretrop !! J'y vais 3 fois par semaine 2h, je fais du bodypump, bodyattack zumba et cuisses abdo fessiers et c'est trop bien. Je sue, je souffre, je me plains mais j'y retourne et chaque fois je me donne à fond.
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Très douée en sport, je suis cependant nulle en endurance. Autant je peux m’essouffler au point d'en mourir lorsque je cours derrière une balle/un volant ou que je danse mais courir pour courir n'a jamais été mon fort. C'est fatiguant par son inutilité XD
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Enfin un article qui me comprends. Le sport et moi, c'est la guerre. Enfin, je fais 2 cours qd même dans la semaine, mais c'est vraaaaiment un effort plus qu'un plaisir.

Courir une heure ? Au bout de 3min je crache mes poumons !

(et j'ai jamais fumé !)

O_o
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Heuu, je me sens un peu comme un extraterrestre en ce moment, mais je dois l'avouer... J'adore courir.
J'ai commencé l'athlé l'année dernière et allez savoir pourquoi, alors qu'il y a pleeeiin de disciplines, j'ai choisi le demi fond.

Et j'adore ça, j'adore me donner à fond pendant une séance alors que j'ai déjà l'impression que je pourrai plus faire un pas de plus et que c'est décidé, je ramperai jusqu'à la fin de ma vie, j'adore être vidée après un entraînement difficile, bref J'ADORE.

Bon, faut pas le dire trop fort mais c'est vrai que j'ai quand même des fois un peu (beaucoup) la flemme quand on doit se taper un footing de 40 minutes sous la pluie avant la séance (ah bah oui, parce que courir pendant 40 minutes, ça suffit pas, faut enchaîner avec une séance de muscu de 1h juste après ), ou quand je suis encore chez moi bien au chaud à regarder une série alors que c'est la tempête dehors et que je dois aller à l'entraînement. Mais après m'être défoulée, je regrette PAS DU TOUT !

Mais bon, tout ça pour dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que les premières séances sont les plus dures ! Alors... MOTIVATION !!
(Ah oui, et puis le conseil du caillou pour le point de côté je le donne à chaque fois. Shame on me. Mais il paraît que comme ça tu te concentres sur autre chose que le point de côté. Il paraît.)
 
I

irma-vep

Guest
La phrase qu'on ne sait pas si on doit bien la prendre ou pas :
"toi, au moins, ça se voit que tu n'as pas les capacités physiques mais au moins tu te donnes à fond" (mon prof de sport au lycée)

Des années plus tard, je me dis qu'il s'était pas trompé finalement.
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Ah ah, on m'a déjà donné le "truc" du caillou pour faire passer les points de côté... ça ne marche pas. Le mieux que j'aie trouvé c'est de décélérer un peu et de respirer calmement et lentement le plus possible par le ventre, en gonflant mes poumons par le bas et par le haut (tout comme courir ça s'apprend, la respiration quand on fait du sport ça s'apprend)

Sinon j'ai déjà eu droit au "si tu n'y arrives pas, c'est que tu ne t'entraînes pas assez". Worst conseil sportif ever. On peut parfaitement être nul dans un sport parce qu'on n'est pas fait pour ça (je suis très maladroite, tous les sports impliquant un objet sphérique et moi c'est mort), ça ne veut pas dire pour autant qu'on est nul en sport. Il vaut mieux trouver le sien, de repérer ce qui marche (plutôt en extérieur ou en intérieur ? plutôt cardio ou pas ? faut il un "but" ou on peut le pratiquer pour le pratiquer ? plutôt un truc fun et chorépgraphié ou pas ? seul ou à plusieurs ? individuel ou collectif ?). Après toute activité physique est bonne à prendre, oui, même la randonnée sur terrain plat, l'important après tout étant le plaisir qu'on y prend ou qu'on en retire.

J'ai également du mal avec cette "mode" en sport des trucs un peu extrêmes qui consiste à trouver que au final, soit tu fais tes 21 km de trail avec 600m de dénivelé positif, soit t'es vraiment pas digne de porter le nom de sportif. Chacun fait ce qu'il veut, mais je me verrais pas juger quelqu'un juste parce qu'il fait pas assez selon mes critères.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes