Les pires conseils qu'on m'a donnés – Le sport

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Le pires conseil qu'on m'ait donné: "mais t'as pas besoin de faire de sport, t'es déjà maigre!". Oui mais... Non. Justement, mon but, c'est de me muscler :cretin:. De prendre un peu de volume, d'améliorer mon cardio, de bien vieillir, de renforcer mes articulations, bref les bienfaits premiers du sport quoi?

On m'a aussi dit l'inverse "tu devrais aller courir, par contre c'est minimum 40 minutes, à allure lente!". Ouais je veux bien, mais moi j'aime pas trop la course déjà, et ensuite quand j'en fait, je préfère le fractionné, c'est ce qui convient le mieux à mon corps.

Haha j'ai aussi eu le droit à "non mais rêve pas trop, tu ne prendra jamais de muscle, c'est dans ton code génétique, tu ne PEUX pas prendre de force ni de masse" :mur: mais STOP laissez moi rêver et m'entraîner! Ah et big up au vendeur de Décathlon qui voulait me vendre des haltères de 500 grammes alors que mon but est de me muscler, et refusait limite que je prenne des poids au dessus, en me fusillant avec son regard sceptique (ça va mec, je suis peut être fine mais je connais mes limites, j'ai testé avant, et je sais encore ce que je veux...). A bien y reflechir, c'est le meilleur moyen pour vendre (et abuser de la confiance des clients): y a 99% de chances pour que la personne revienne une semaine aprés acheter un poids supérieur...

Heureusement la majeure partie du temps on me donne de bons conseils, et avec mes potes on se motive (chacun s'entraîne seul mais on suit nos évolutions)! Au collège et au lycée j'ai toujours été dernière de la classe en EPS (je déteste l'endurance et les sports collectifs, en plus on avait cours à 8h, c'est l'heure à laquelle je suis la moins productive :dodo:), pourtant je faisais beaucoup de vélo, c'est affreux la façon dont ces cours peuvent démotiver et dévaloriser parfois... Mais je conçois qu'il est très difficile de contenter tout le monde, et que les programmes ne sont pas simples à gérer!
 
  • Big up !
Réactions : shae661
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Je suis d'accord avec le truc relou du "pour perdre du poids / brûler des calories.... tu dois au moins faire ça" ...

Personnellement, je me suis inscrite récemment dans une salle de sport, parce que j'ai envie de me défouler, et d'être plus tonique, de canaliser mon énergie etc :boxing:.... (et c'était pas du luxe vu comme je galère et les courbatures que je me tape le lendemain :crying:)
Mais ayant le malheur de m'y inscrire au moment du printemps, je me prends toutes les réflexions du genre "ha ben oui, plus que 3 mois avant l'été et le bikini !" et ça me saoule grave !!!:mur: Bon évidemment je ne suis pas contre perdre un peu de bidou, mais clairement ce n'est pas ma priorité ! Désolée d'accepter mon corps tel qu'il est déjà actuellement en maillot hein !
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
15 Novembre 2014
79
92
689
Personnellement, je ne me verrai pas courir, mais le sport au lycée, genre le basket quand on fait des matchs, ou même le badminton ça me permet de me défouler et je trouve ça trop bien! je me sens hyper bien après. mais après je ne fais pas de sport en dehors du lycée, parce que je me sentirai trop mal à l'aise dans un sport d'équipe, ou un sport avec des compètes..au lycée ça ne me dérange pas..si je joue contre une personne que je n'aime pas je peux mettre toute ma hargne dans mon jeu (genre au badminton) c'est sympa:rire:
 
13 Septembre 2014
9
54
1 064
J'adore tes articles Sophie et souvent ce que tu écris me parles mais là... Bah non... J'ADOOOOORE LE SPORT !!! Ne pas faire du sport pet 1 semaine me fais péter un cable ! La piscine, le waterpolo, l'athlé coeur sur eux <3
:cheer:

Après, je vais sans doute dire un lieu commun mais concrètement, si quelqu'un n'est pas sportif depuis qu'il est petit, la reprise du sport est toujours compliqué ! Le plus dur étant toujours de s'y remettre, les 3ères séances sont hard mais quand tu t'y remets, c'est le BONHEUR :free:

Bref, à toutes les mad qui font du sport, qui n'en font pas, qui veulent en refaire -> le sport c'est cool que tu en fasses ou non :d
 
  • Big up !
Réactions : shae661
5 Octobre 2013
32
111
189
www.leconteur.fr
Moi je fais de l'urticaire d'effort. HAHAHA. Nop. C'est pas drôle. Bon j'avoue j'aime très peu de sport, genre que la muscu, la rando et l'escalade. Mais dès que c'est en équipe ou qu'il faut être souple, c'est pas pour moi. En seconde, dès que je marchais plus de dix minutes, dès que je faisais du sport, mon corps se recouvrait de plaques rouges et brûlantes qui me donnait envie de me gratter pendant des heures. Quand le docteur m'a dit que j'avais de l'urticaire d'effort, j'étais en mode "wtf, je suis ALLERGIQUE à l'effort ? Genre Gaston Lagaffe ?". Apparemment c'est pas si rare, c'est même courant. Mais depuis je suis dispensée de sport. Je ne peux plus courir plus de dix minutes sans pleurer à cause de mes plaques. Je peux encore marcher, heureusement. La musculation est un sport qui ne me fait aucun mal. Du coup je fais des abdos, des squats... Mais pas de jogging. Le soucis c'est que cette "maladie" n'est pas prise au sérieux. Mes amis en rigolent, mes parents aussi. C'est très frustrant. Alors que bordel , j'aime courir à la base moi. Mais bon.
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@EffyCatastrophe Mais c'est horrible :o Je savais pas que ça existait mais ça doit être super frustrant en effet!


Bon sinon je suis venue raconter un truc dont tout le monde se fou.
Mon prof de sport du collège, epoque ou j'étais pas mal grassouillette, me disait toujours de " Ne pas te fatiguer, tu arriveras pas à atteindre le niveau avant les seances de notations." Merci bien. Petit bâtard.
Je suis retournée a mon ancien collège recemment, avec 10 kilos de moins et 10 cms de plus, et un haut niveau de pole dance.
Il m'a dit qu'il était tombé sur une de mes performances et qu'il était étonné de voir mon niveau, avec des petits coeur dans les yeux. BAH TIENS.

Voilà donc les conseils pleins de mépris c'est poubelle, sauf si c'est pour s'en souvenir plus tard et se venger avec amour et muscles.
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@EffyCatastrophe Il n'existe pas de traitement?

Moi aussi j'était comme ca au début, mais à force tes pieds pointent tout seuls et avec un peu de stretching tu deviens toute souple! La souplesse m'a pris pas mal de temps mais apres quand tu as tes grands écarts et tout c'est top!
Et on s'améliore rapidement en pole, je ne peux que te conseiller de tester!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes