Les pires fautes de français du monde mondial

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Je me souviens avoir écrit un truc complètement improbable lors du brevet blanc de français : établi semant à la place d'établissement. Tout ça parce que le professeur qui nous faisait la dictée articulait tellement bien qu'il faisait une pause de quelques secondes à la moitié du mot. Il en faut peu pour me perturber. :yawn:
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
j'en connais qui écrivent eureka au lieu d'horeca.... j'ai toujours pas compris -_-

Le pire mais malheureusement très fréquent, étant les fautes dans le cv. Mes yeux saignent régulièrement ...
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Ou alors le "je serai pas venir" au lieu de "je ne saurai pas venir" et le must have "j'ai mal au jenout"
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ben il y a une faute d'orthographe que je vois tellement (notamment ici) que ça installe un doute chez moi : c'est "en faite".
Au départ, quand je voyais ça, je m’énervais derrière mon écran, puis peu à peu, j'en revenais à douter qu'il y ait une véritable faute : en ça, je la trouve vicieuse !


Sinon, les leçons de mon élève de maths (13 ans) sont une vraie mine d'or en terme d'erreurs. La dernière en date : "ayeur" pour "ailleurs" :facepalm:

Et un petit de 8 ans, en colo, qui m'a écrit "phuzet" pour une "fusée": j'ai pleuré de rire, j'avais cherché tellement longtemps à comprendre ce qu'il voulait dire !


C'est là que je remercie mon instit de CE2 que je haïssais à l'époque pour m'avoir fait copier 50 fois les mots "oreille" (j'avais la manie d'y mettre 2 "r") et "plusieurs" (j'oubliais le "s"). A chaque faute qu'elle décelait, on avait obligation de recopier les mots incriminés 3 fois. Pour les 2 mots sus cités, je m'étais encore plantée et la sentence, dans ce cas de figure, c'était 50 fois.



Bon sinon, je sors un peu du sujet, mais en première année de médecine, c'est rigolo de voir les primants galérer pour comprendre le nom d'une molécule inconnue (avec un nom à coucher dehors souvent) que le prof dit très rapidement : sur mes leçons de première P1, c'est juste évident que je ne comprenais rien à la biochimie avec une molécule sur 2 qui n'existe pas !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Van Damsel;2912205 a dit :
"Au temps pour moi" est juste et c'est d'ailleurs cette orthographe que l'Académie française retient (même si "autant pour moi" est tolérée mais fausse).

Vraiment? C'est fou ça, je l'ai jamais vu écrit dans son orthographe correct alors! J'ai honte :red:
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
En cours de grammaire sur les trémas, le prof a pris pour exemple "capharnaüm"... Qu'on ne sache pas l'écrire, je peux comprendre, on ne l'emploie pas tous les jours ! Mais une amie a quand même écrit :

Cafard na homme :d

(en deuxième année de lettres... Oui oui !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes