Bon, si c'est du pilote alors je vais tenter d'y aller avec un commentaire constructif...
Donc déjà, j'ai pas ri, j'ai pas souri, ça m'a un peu gonflée même, et j'ai tout regardé seulement parce que j'adore les acteurs. Pour moi, c'est un bon concept, mais tel quel, il manque de sel et de profondeur. Aujourd'hui, n'importe qui peut choper un smartphone et filmer des gags cons. Donc je ne dis pas que c'est has been pour toujours, il faut des gags cons dans le monde !!! Mais mieux vaut les faire passer avec un peu de valeur ajoutée, et un super casting, c'est bien, mais au bout d'un moment ça ne suffira plus...
A mon (humble) avis (de meuf qui n'a jamais écrit de série mais qui en regarde beaucoup trop), deux trucs peuvent faire de ça une série super : un déroulement début/milieu/fin (pas forcément un schéma narratif ordinaire, mais il peut y avoir une classification des gags, c'est rassurant pour le public de savoir que d'abord il y a trois gags absurdes, puis trois gags émouvants, trois gags tristes, trois gags cons... ça permet d'être dans le bon état d'esprit quand on regarde et on réagit de façon plus positive) et aussi un peu de profondeur. Ici, le public n'est pas engagé émotionnellement, et comme c'est dur de choper l'attention des gens sur internet pendant plus de trente secondes, on perd plus rapidement les gens. Clairement, cette série, même si je la regarderai certainement sur les premiers épisodes pour soutenir le projet parce qu'il est fait et porté par des gens cool, si ça reste en surface comme ça, je vais me lasser et je ne regarderai pas la suite, je me connais. Après, je suis peut-être pas le cœur de cible, c'est possible, mais je pense quand même qu'un peu d'émotion permettrait de marquer davantage le public et de le fidéliser (parce que c'est un peu ce qu'on cherche à faire quand on lance une série, non ?)
Pour indication, mes trois mini-épisodes français pré-fé-rés, ce sont "Le syndrome post-rupture", "Les nouveaux princes charmants" et "Le décodeur" - et en fait je réalise qu'ils sont tous de Suricate, du coup ça vous avance pas beaucoup si je vous parle d'un style qui existe déjà... Mais voilà, même si c'est pas indispensable de finir sur une note super déprimante, je trouve qu'un peu d'émotion ça peut énormément servir pour que le public se sente engagé et aime la série. Il ne faut pas en avoir peur, les émotions, c'est bien, et en rire, c'est mieux !
Enfin voilà, c'était mon pavé pas très utile, mais après avoir vu toute une série de commentaires "il manque un truc", je me suis dit que j'allais essayer de faire ce que je pourrais pour dire ce que, selon moi, ce "truc" pourrait être.