Je plussoie carrément pour Tears in Heaven, tellement belle et triste et adaptée à un deuil...
Je plussoie également pour Renaud : ont déjà été citées "La pêche à la ligne", "morgan de toi", "mistral gagnant", "pierrot" (c'est un fils, imaginaire mais un fils ^^), "il pleut", on peut aussi citer "j'ai la vie qui m'pique les yeux"
Je voudrais aussi ajouter "Donnez lui la passion" de Lynda Lemay, chanson qui me fait chialer à tous les coups:
Il y a bien sûr "Mon fils ma bataille" du grand Daniel !!!!
Et enfin, moins connu et un peu inavouable : "Avoir une fille" de la comédie musicale Roméo et Juliette. Le père de Juliette chante la peur qu'il a pour sa fille et la jalousie qu'il a pour les éventuels autres hommes qui feront partie de la vie de sa fille.
EDIT : en fait j'en ai encore plein
.
Celle-ci sort un peu du thème, elle parle de l'envie d'avoir un gamin, comme "Pierrot". Voici "Pas du gâteau" :
Et du même artiste (le meilleur), cette fois il s'adresse à sa mère en évoquant ses souvenirs d'enfance et ses douleurs d'adulte. "Te souviens-tu":
En vrai j'écoute pas que des trucs francophones hein, mais là ce thème m'inspire que des trucs en français. C'est une langue très propice aux très jolis textes, il faut dire.