Les plus gros mensonges auxquels j'ai cru

1 Mars 2011
2
11
1 554
Paris
Quand j'étais malade, ma mère me disait "Allez, on va prendre les médocs". J'ai cru vachement longtemps que "l'émédoc" était un médicament qui venait à bout de toutes les maladies !

Ma soeur quand à elle a longtemps cru que la "gastro carabinée" était le nom savant d'un type de gastro assez coriace !

Et sinon, chez moi, on disait pas que Jésus a des gaz mais que le bon dieu joue à la pétanque ;-)
 
14 Mai 2014
5
4
1 054
Moi on m'avait lors de mon enfance que quand il y avait des éclairs c'était le père niel qui me prenait en photo ! Alors je restais à la fenêtre pour me faire photographier ! Grâce à ce mensonge, je n'ai jamais eu peur du tonnerre ni des éclairs contrairement à d'autres enfants et même contrairement à d'autres adultes qui en ont peur ! Moi, j'ai toujours été fasciné même si je sais maintenant que le papa niel n'existe pas ! Eh oui, il existe pas :sad: lool
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
2 Septembre 2013
40
25
374
nouaj;4737445 a dit :
Moi on m'avait lors de mon enfance que quand il y avait des éclairs c'était le père niel qui me prenait en photo ! Alors je restais à la fenêtre pour me faire photographier ! Grâce à ce mensonge, je n'ai jamais eu peur du tonnerre ni des éclairs contrairement à d'autres enfants et même contrairement à d'autres adultes qui en ont peur ! Moi, j'ai toujours été fasciné même si je sais maintenant que le papa niel n'existe pas ! Eh oui, il existe pas :sad: lool

Moooh ! c'est super mignon ! :) Et de fait, si ça t'a permis de ne pas avoir peur de l'orage ... je le ressortirai un jour à mes enfants ^^
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Je découvre pour ma part que nous avions tous le droit à une explication différente pour l'orage. Ma mère me disait: "C'est le bon dieu qui déménage son piano" - ce qui était tout à fait plausible vous en conviendrez ;)
Le plus drôle des mensonges revient à mon grand père. Pour nous occuper en voiture avec ma sœur, il nous faisait croire que le klaxon était son nez - on appuyait sur son nez et BIM il klaxonnait.
Des bonnes tranches de rigolade sur les routes de campagne! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
7 Décembre 2013
7
9
654
Mon frère m'a convaincu qu'il me pousserait des ailes si je mangeais une aile de poulet au lieu d'une cuisse pour une fois.

J'ai passé l'après-midi à surveiller mon dos et il en rajoutait  en touchant mes omoplates "Tu vois ça commence à pousser !".
 
Dernière édition :

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Mon père nous a fait croire qu'en Italie il y avait des champs de spageti, je les imaginais bien onduler sous le vent comme le blé. Je me souviens plus si j'y ai cru, je me souviens juste m'etre dit que c'etait bizarre parce que quand on regarde les ingredients sur le paquet, il y avait écrit farine de blé. Mon frère y a cru par contre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes