@Luealust
Un homme qui, dans la même discussion, lors d'une rupture qui plus est, est capable d'enchainer "Ferme ta gueule", avec "Barre toi ou je peux être violent".... Hum comment dire, ne sois pas triste qu'il t'ait quittée... c'est ni plus ni moins un gros GROS c*n !!!!
Hurler, crier, vomir... c'est normal. Il faut que ça sorte. Mais ne réduis pas ta vie à ces trois dernières années, ni à cet instant difficile à passer. Car il finit toujours par passer, même si on a du mal à y croire au début...
-----
Concernant l'article, il m'a bien fait sourire et comme beaucoup, je me suis reconnue dedans. SPP, tu es très forte d'affronter la douleur de cette façon aussi rapidement.
Je me souviens que lorsque mon ex m'avait quittée (enfin à la dernière de nos ruptures surtout), j'avais mis un peu plus de temps à rebondir. J'ai allègrement plongé dans la phase "musiques qui font chialer pour me morfondre". En parallèle, j'enchainais les épisodes de séries d'ado pour ne penser à rien. Et finalement, au bout d'un mois à peu près, j'ai fini par me faire une liste de "Choses à faire pour ne plus être une loque", que j'avais accrochée devant mon canapé : lieu d'échouage de prédilection. Je ne me souviens plus de ce que j'avais écris dessus, à part le premier point : *Ne pas rester assise plus de 2h/jour sur le canapé.
J'avais aussi mis dans une boite tous les trucs, babioles, courriers, photos, n'importe quoi qui me faisaient penser à lui ; en me promettant de la rouvrir plus tard, une fois prête (j'avais testé le brûlage lors d'une rupture précédente, quelques années plus tôt. Après coup, je m'étais rendue compte que c'était un peu dommage quand même...).
Le seul truc "fort" que j'avais réussi à faire, c'était le bloquer sur fb (pas le virer de ma liste de contacts comme tu le dis dans ton article, je trouvais ça un peu extrême. Mais le bloquer permet de ne plus le voir dans ton fil d'actualité etc. ; c'est assez pratique). On s'était également mis d'accord sur le fait qu'il ne fallait plus qu'on s'appelle, et qu'on coupe les ponts définitivement jusqu'à ce que l'un comme l'autre, on soit en mesure de repenser à notre relation de façon sereine et sans pincement au corps.
Mais bon, je reconnais aussi que notre contexte de rupture n'était pas très compliqué. Il avait besoin de passer à autre chose et voilà. Je l'ai accepté sans faire trop de vagues (du moins devant lui).
Forcément, avec le temps, c'est passé. Et si, à l'époque, comme souligné dans l'article, je ne me voyais plus du tout tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, l'avenir m'a bien donné tord !
Et je suis d'ailleurs bien plus heureuse et sereine dans ma relation actuelle que dans celle que j'ai vécu avec lui, qui est d'ailleurs redevenu un ami quelques années plus tard.
Edit : @HarryJoe, tu peux du coup simplement le bloquer de fb. Tu ne verras plus son actu mais lui n'en saura rien.
Par contre il faudra être forte tout de même et ne pas aller voir sur son profil.