L
Lothiriel
Guest
@Mercutio je pense, oui
le problème avec ces néologismes, c'est qu'on a pas tellement de définitions.
le problème avec ces néologismes, c'est qu'on a pas tellement de définitions.
le problème avec ces néologismes, c'est qu'on a pas tellement de définitions.@Patriarcaca
Ce que je trouve bizarre, c'est de reprocher à un texte de 2000 ans d'être homophobe. Y avait-il VRAIMENT des personnes à l'époque qui n'étaient pas homophobes ?
Mffff je suis partagée sur ta remarque là@MortVivant je suis d'accord à propos de l'anti-théisme, c'est totalement accepté par la société et du coup les gens ne se remettent pas en question là-dessus.

Euh... Oui mais il y a bien des représentants pour les grandes religions même si l'Etat est areligieux@ploufplouftagada en tant que croyante, je peux te dire que je me suis déjà faite "taper dessus", voire par plusieurs personnes en même temps, sans que ça choque quelqu'un (et ce, pour deux croyances différentes, Wicca puis Christanisme). Il n'y a pas de représentant athée, puisque de toute façon l’État est areligieux.

Tu sous-entends que les religions ne se basent pas sur la raison ?@ploufplouftagada ce que je voulais dire, c'est que comme l’État est areligieux, il est censé gouverner sur la base de la raison, je pense que c'est plus ou moins ce que les athées veulent, les représentants de religions ont plus un aspect symbolique.
(pardon)J'aimerais bien mais j'ai pas le tempsAprès, rien n'empêche les athées de fonder une organisation athée![]()

Je ne dirai jamais à quelqu'un que la religion est basée sur la raison, car c'est du domaine de la croyance et non de la connaissance (comme l'athéisme).Tu sous-entends que les religions ne se basent pas sur la raison ?(pardon)
Je le répète, mais quand je dis "religion" je pense à l'institution, pas à la foi, ni aux croyants. Donc oui, l'Église, et donc la religion (ici catholique) est homophobe. Donc, je ne comprends pas qu'on lie des enfants à des institutions qui ont des propos discriminants avant même qu'ils aient la moindre conscience politique. Donc le parallèle prénom d'élèves de primaire/religion me paraît encore plus dangereux, c'est comme si Ménard faisait de la religion un paramètre génétique alors que le prénom dépend d'un choix des parents, et la religion d'un choix de chacun, donc rien qu'on puisse déterminer à l'avance.@Patriarcaca L'Institution est faite d'hommes, donc d'humains faillibles. Ils ne sont pas la religion.