Les prépuces de bébé, le secret des stars pour rester jeunes

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Bon, en terme de conséquences, l'excision et la circoncision c'est pas pareil, non. D'un point de vue anatomique, l'excision serait l'équivalent d'un penis coupé, et refermé (parce que oui, les filles excisées sont ensuite refermées pour ne laisser qu'un petit trou pas plus grand qu'une demi-phalange). Il faut aussi savoir qu'il y a différents types d'excision, dont la plus extrême consiste en une ablation totale du clitoris, des petites lèvre, ainsi qu'une partie des grandes lèvres.
J'ai connu des femmes qui mettaient 30 mn à faire pipi après cette horreur.
Donc non, c'est pas pareil quand même. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas interdire la circoncision. C'est juste que si on tient à tout prix à mettre un curseur entre la circoncision et l'excision, il faut le mettre au bon endroit.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
358
2 063
4 814
Ils ont surtout des dermatos et du Botox :)

Sinon, mon pote malgache me disait que la bas, la coutume c est circoncir le fils et le père doit manger Le prépuce.

En parlant de circoncision, une ancienne collègue a accouché en Égypte et la bas circoncir c est tellement normal que le docteur lui a rendu son nouveau né circoncit au 3ème jour. J’aurais Peté un câble !
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Quand je lis certains commentaire, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le gland et le prépuce parfois :hesite:
Après, je suis plutôt contre le fait de pratiquer des opérations définitives non nécessaire à des enfants sans leur accord, mais j'ai du mal à voir comment les conséquence pourrait être les mêmes que l'excision.
Pour que ce soit comparable, il faudrait juste enlever le prépuce du clitoris (car oui le gland du clitoris lui aussi possède son prépuce)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@olaflor : Dans le pays où ont grandi mes parents, les petits garçons sont également circoncis avant de sortir de l'hôpital, quand ils naissent. C'est une formalité récente. Je pense que c'est pour éviter que les personnes les plus pauvres circoncisent leurs enfants dans des conditions précaires. Mais de là à ne pas demander aux parents d'autorisation :facepalm: J'imagine que de leur point de vue il est difficilement concevable qu'on puisse refuser de circoncire son fils ...

--------

S'agissant de la supposée perte de sensibilité, je pense que c'est difficile de se positionner là dessus dans la mesure où la plupart des hommes circoncis par tradition l'ont été bien avant de commencer leur vie sexuelle et ne peuvent donc pas témoigner d'un avant/après. Quant à ceux qui l'ont fait plus tardivement, il est possible que leur inconfort soit justement du à ce que l'opération a été pratiquée sur un pénis adulte, qui n'a pas pu s'adapter aussi facilement que celui d'un bambin au changement.

Mais selon ma mère, la circoncision sans motif médical est de plus en plus difficile à obtenir. La dernière fois qu'un enfant de ma famille s'est fait circoncire, sa mère a du mettre un coup de pression au médecin pour qu'il accepte de pratiquer l'opération... On est peut être en voie d'une baisse d'accès à cette opération. Si c'est le cas, j'espère juste que les parents abandonneront progressivement cette pratique et ne se tourneront pas vers des méthodes plus dangereuses.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Dis toi, haute de mes 12 ans, j'ai affirmé droit dans mes bottes que c'était comparable à un viol, dans le sens où on prenait quelque chose à quelqu'un sans son consentement,
N'empêche que t'avais pas tout à fait tort à 12 ans : la définition du viol c'est quand même "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."
Si on enlève l'élément sexuel, c'est bien ça.

Et d'autant plus quand on pense qu'un viol, c'est très rarement sexuel en fait. Je m'explique : le but du violeur est davantage de détruire, de briser, de contrôler, de rabaisser l'autre que d'avoir une relation sexuelle, même si c'est la forme que prend l'agression.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
N'empêche que t'avais pas tout à fait tort à 12 ans : la définition du viol c'est quand même "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."
Si on enlève l'élément sexuel, c'est bien ça.

Et d'autant plus quand on pense qu'un viol, c'est très rarement sexuel en fait. Je m'explique : le but du violeur est davantage de détruire, de briser, de contrôler, de rabaisser l'autre que d'avoir une relation sexuelle, même si c'est la forme que prend l'agression.

Si on va par là, le fait d'introduire un thermomètre dans la bouche, l'oreille ou le rectum d'un bébé c'est du viol aussi. Franchement je crois pas que la dénonciation du perçage d'oreille des bébés filles nécessite d'aller aussi loin...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Si on va par là, le fait d'introduire un thermomètre dans la bouche, l'oreille ou le rectum d'un bébé c'est du viol aussi. Franchement je crois pas que la dénonciation du perçage d'oreille des bébés filles nécessite d'aller aussi loin...
J'ai écrit "pas tout à fait tort", j'ai pas écrit "totalement raison".

Et pour donner le fond de ma pensée sur le sujet, puisque tu m'imputes une opinion que je n'ai pas donnée : si le perçage d'oreille est imposé, c'est-à-dire fait à un âge où l'enfant ne peut donner son consentement valablement (vouloir faire plaisir à ses parents, ça altère le consentement, et je ne parle même pas de ne pas pouvoir donner son opinion), à mon avis cela s'apparente à une mutilation, certes pas forcément handicapante. Parce qu'on impose une altération corporelle, il y a la volonté de modeler la personne de manière physique et permanente. Donc de contrôle de l'individu.
Après, je n'ai absolument rien contre le fait de se faire percer les oreilles ou autres, tant que c'est volontairement réalisé. Chacun fait ce qu'il souhaite de son corps.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai écrit "pas tout à fait tort", j'ai pas écrit "totalement raison".

Et pour donner le fond de ma pensée sur le sujet, puisque tu m'imputes une opinion que je n'ai pas donnée : si le perçage d'oreille est imposé, c'est-à-dire fait à un âge où l'enfant ne peut donner son consentement valablement (vouloir faire plaisir à ses parents, ça altère le consentement, et je ne parle même pas de ne pas pouvoir donner son opinion), à mon avis cela s'apparente à une mutilation, certes pas forcément handicapante. Parce qu'on impose une altération corporelle, il y a la volonté de modeler la personne de manière physique et permanente. Donc de contrôle de l'individu.
Après, je n'ai absolument rien contre le fait de se faire percer les oreilles ou autres, tant que c'est volontairement réalisé. Chacun fait ce qu'il souhaite de son corps.

«Une opinion que je n'ai pas donnée» :lol:
J'étais prête à te laisser une porte de sortie quand j'ai vu la première version de ton message, («j'ai écrit "pas tout a fait tort"... »), qui était déjà assez gonflée en soi, mais bon... je me suis dit que tu devais vraiment être à court d'arguments pour en arriver là donc j'allais pas t'enfoncer encore plus, par contre avec l'edit c'est juste pas possible quoi :lol: Que tu réalises avoir parlé trop vite et que ça te coute de l'admettre c'est une chose, ça m'arrive aussi donc je suis d'autant plus disposée à ne pas tirer sur l'ambulance, mais m'imputer la responsabilité de ton propre raisonnement bancal, c'est un peu fort! Sinon tu pouvais juste reconnaître que ta comparaison ne tenait pas la route et ça aurait été tout à ton honneur. Là, c'est juste de la mauvaise foi et ça ne donne pas envie de discuter avec toi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes