Les protections hygiéniques bientôt remboursées par la LMDE !

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Et bien sûr il faut qu'il y ait des mecs qui râlent en mode " 'tain on va nous augmenter les cotisations pour pouvoir rembourser les protections des meufs qui perdent du sang tous les mois". :facepalm:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Et bien sûr il faut qu'il y ait des mecs qui râlent en mode " 'tain on va nous augmenter les cotisations pour pouvoir rembourser les protections des meufs qui perdent du sang tous les mois". :facepalm:

Bah pour le coup ce n'est pas très juste.

Et ça ne concerne pas tous les mecs (car ils peuvent en faire profiter les femmes de leur entourage s'ils veulent, c'est indiqué), ni seulement eux (car toutes les femmes n'ont pas de règles).

D'autant qu'une mutuelle ça sert a compléter les remboursements de produits de santé. Les protections hygiénique ce ne sont pas des produits de santé (c'est relativement indispensable, ok, mais comme plein d'autre chose qui ne sont pas concernés). Au final ça va juste coûter plus cher à tout le monde (car le taux de conversion cotisation => remboursement est bien inférieur a 1), pour une opération de com' très maladroite, et seulement quelques personnes qui vont récuprer un chouilla plus que leur excédent de cotisation.

Un argument de plus a mettre en faveur de la gestion désastreuse de cette mutuelle, s'il en fallait un.

Le grand gagnant dans l'histoire c'est la LMDE qui va augmenter son chiffre d'affaire et ses volumes traités, et surtout qui va pouvoir se financer au passage en prenant sa com' ! Le tout sur le dos des étudiants (qui sont loin d'être une population privilégiée), et sous le faux argument hypocrite du women-friendly. Honteux.

Et en dernier argument, histoire de finir d'enfoncer le clou, ça contribue a perpétrer l'image mentale que les règles sont une MALADIE ou un état particulier, et non pas que c'est NORMAL. Merci bien :goth:
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@123pourquoi tu as plutôt l'air de t'y connaitre en mutuelles ; du coup tu sais s'il y a beaucoup d'étudiants qui prennent leur mutuelle à la lmde/smerra ? Car moi lorsque j'étais étudiante je ne voyais pas beaucoup de gens prendre leur mutuelle chez ces organismes ; généralement on nous filait les papiers avec les tarifs en début d'année universitaire mais on les mettait à la poubelle direct en sortant.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Chouette-Culotte De mon expérience la plupart des gens font fonction de la mutuelle de leur parents. En général les bons contrats couvrent les enfants, voir toute la famille, là ou les parents les moins aidés n'ont qu'un contrat minimum. Ce sont surtout les enfants de ces derniers qui sont concernés par des contrat complémentaire des mutuelles étudiantes. Malheureusement ce sont aussi les étudiants les plus fragiles financièrement, donc une hausse, même modérée, de cotisation pour couvrir ce genre d'annonce ne me semble pas une bonne idée. Surtout si tout le monde n'en tire pas bénéfice.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes