Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les protections hygiéniques gratuites pour les étudiantes en Écosse
Une âme charitable pour m'expliquer le schmilblick ?

Mais d'un côté je comprend qu'au delà de l'aspect "confort", la barbe peut être un facteur d'exclusion sociale, un no-go pour beaucoup d'emplois... Question de présentations, parfois, mais aussi d'hygiène : pour avoir beaucoup travaillé dans des salles blanches (industrie médicale), la barbe interdisait l'accès aux zones de travail, que ce soit pour les cadres ou les ouvriers. Dans les métiers de la vente aussi ça peut être très mal perçu. Donc une barbe non rasée non entretenue ça peut être une cause de licenciement.
Je pense que dans l'agroalimentaire ça peut être le cas aussi. Et une femme qui ne peut pas gérer ses poils peut le contourner en évitant d'exposer parties en question (choix des vêtements), ce qui n'est pas possible avec le visage.
Vu le prix des lames de rasoir je ne serais pas surprise que plus de personnes aient du mal à s'équiper qu'en protection hygiénique (je dois dépenser 4€/mois en protection, un paquet quoi)
Mais que comme ça fait très "féminin" ça fait cause importante et a la mode, genre "lutte de genre", avec un petit côté provoc' (bouuuuuh menstruation). Alors que, je sais pas, les soutiens gorge sont surement un poste de dépense bien plus élevés, qui peuvent avoir un indication médicale (a quand les soutif adaptés remboursés par la sécu pour les grosses poitrines ?) et sont aussi éventuellement un facteur d'exclusion sociale quand ils ne sont pas là. Et plein d'autre exemple. Et a côté on a eu une grosse campagne l'année dernière pour gratter quoi... 7€/an de dépense à 50% des femmes ? au niveau de la TVA des protections. Ca fait vraiment beaucoup d'énergie dépensées pour pas grand chose
C'st surement un peu jugeant mais j'ai vraiment l'impression que ça fait écran de fumé pour éviter d'avoir a se pencher sur des problématiques plus difficile mais qui auraient un impact plus grand sur la vie et le confort des gens.