Les pubs ont-elles été moins sexistes en 2018 ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les pubs ont-elles été moins sexistes en 2018 ?
publicite-sexiste-640.jpg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Plus cette horreur grossophobe!
J'adorerais voir une fin alternative où le petit garçon ouvre ses paquets et découvre uniquement des légumes!

Bon, si vous vouley vous remonter le moral, voici deux meilleures pubs (à regarder jusqu'au bout):
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est sûr que c'est moins sexiste que les années 50 ou fin 90/début 2000 où il y avait des meufs seins nus pour des pubs pour yaourts. Mais encore aujourd'hui les pubs pour les produits pour bébé montrent des femmes avec une voix de femme mièvre par dessus. C'est bon quoi, commencez à mettre des hommes et des voix d'hommes. C'est pas qu'aux mères de s'occuper du gosse. Plus globalement arrêtez de ramener la femme à un statut de mère (je pense notamment à pratiquement toutes les pubs de soins pour la peau où on voit la femme faire un câlin à un enfant à la fin, 'fin je sais pas je crois pas qu'on se tartine de crème pour ses gosses.)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@superlardon c'est vrai que je suis un peu mouton et je réfléchis pas beaucoup (autant l'assumer, c'est un peu grillé) Mais, il n'empeche je restais un petit peu sceptique, d'où l'emoticone a la fin de la phrase (a moins qu'il ai une autre signification pour toi) car, "le lambda" m'a fait voir la pub sous un autre angle. Et donc je le suis dit, n'étant pas moi même en surpoids, je ne voyais pas le coté grossophobe. Je ne savais donc pas si je devais considérer cette pub comme un encouragement pour les enfants de manger les legumes en illustrant la candeur touchante qu'un enfant peut avoir (renforçant ainsi le cote "magie de noel"), ou y voir en effet une enieme incitation a maigrir (meme si dans la pub, les enfants veulent juste faire mincir le père noel de telle sorte a ce qu'il puisse passer par la cheminée en lui cuisinant plein de legumes frais, ils ne le soumettent pas a un regime draconien pour perdre 30kg d'un coup non plus)
Tout ca pour dire que sur le coup, j'ai pas réfléchis trop longtemps, je me suis dit que @lafeemandarine avait raison et que je n'avais pas été assez lucide pour m'en rendre compte. Donc : Non. Ce n'était pas ironique de ma part
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Bleu pastel Tu n'as pas à te rabaisser comme ça, on a tous.tes nos instants de paresses intellectuelles ;)
C'est le message de @superlardon que je trouve assez gratuit, elle t'a rien fait la pauvre :tears:

Je ne trouve pas que la pub du Père Noël soit grossophobe. Je vois des enfants super inquiets pour eux et leurs cadeaux (et pas pour "la santé en danger" du Père Noël), qui prennent soin de lui en lui faisant à manger sainement (et qui par la même occasion découvrent les légumes). Ils sont pas du tout en train de l'humilier, genre dire "ouais t'es trop gros pour passer par la cheminée gros lard", "fais attention à ce que tu manges" etc, je vois vraiment ça comme étant bienveillant.
Après j'aurais adoré que les enfants reçoivent des légumes pour Noël, ils auraient quand même pu lui filer un cookie les salauds.
 
2 Septembre 2015
21
127
674
50
Rennes
Pas d'accord avec toi, Marie-Gertrude : le geste "je te surveille" est franchement menaçant (c'est un geste qu'on retrouve dans des dessins animés par exemple et les enfants s'en amusent souvent beaucoup et savent très bien que c'est une menace implicite). Je trouve vraiment aussi que cette pub est grossophobe. Ne serait-ce, en plus, que par l'association gros=mange mal et manger des légumes=maigrir.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
La pub avec le père noël me met extrêmement mal a l'aise. Je pense qu'ils auraient pas du la faire aussi longue déjà, et le petit qui s'acharne à vouloir faire mincir le père noël c'est un peu le reflet de tout ces magasines ou les publicité qui disent : "t'es gros.se alors maigris". :sick: Je trouve ça en aucun cas mignon...
Je pense qu'ils ont juste été maladroit dans leur communication :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes