Les pubs ont-elles été moins sexistes en 2018 ?

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Ok, l'obésité ne vient pas nécessairement de l'alimentation, c'est un fait. C'est aussi un fait (la flemme de sourcer mais c'est facilement vérifiable) que l'obésité est PRINCIPALEMENT causé par un mauvais équilibre alimentaire et un manque d'activité.

Donc est ce que l'on peut aussi dire, qu'objectivement, l'obésité est mauvaise pour la santé ? Dire qu'une mauvaise alimentation (sous réserve d'avoir les moyens financier, et donc d'avoir le choix de bouffer correctement) est un comportement à risque, au même titre que le tabagisme, le manque d'activité, etc ? Et la on parle bien d'obésité dans le cas du père noël. Et pas juste de quelques kilo en trop pour être beach body ready. Pas de rentrer dans un standard de beauté artificielle imposée par une société oppressive.

Bien sur il manque par contre un point capital dans cette publicité. A savoir demander son avis au père noël plutôt. Lui demander ce qu'il en pense, à envie de faire, etc. Et puis bon, dans les yeux de l'enfant c'est une créature magique, qui a toujours eu cette carrure et a quand même toujours fait le boulot. Dans les yeux des parents (et donc de l'adulte qui regarde la pub) on voit par contre l'obésité de l'acteur qui joue le faux père noel. Même si ça peut juste être du rembourrage.

Est ce que l'on ne peut pas aussi apprécier cette publicité pour essayer d'inciter les gens à plus cuisiner par eux même ? Monter que les légumes et les produit frais peuvent être appétissants, même pour des enfants. Que l'alimentation ne passe pas forcement par la consommation de viande (ok il y a un peu de poisson dans le tas mais cela reste très raisonné par rapport au volume de végétal dans cette pub). Apprécier le fait que ce soit un petit garçon qui se mette à la cuisine. Qu'il fasse du "care". Que sont premier réflexe ne soit pas de se jeter sur les cadeaux mais dans le bras de sa sœur. Cadeaux (et donc matérialisme) qui sont finalement montrés comme secondaires vis à vis des rapports humains. Donc à priori évolution du gamin entre le début et la fin de l'histoire.

Et pour en revenir au sujet des pub sexiste. On a justement une publicité ou ont à majoritairement des plans ou l'on voit le père et non la mère s'occuper des enfants. Ou les courses sont principalement faites par le père qui en même temps gère les enfants. Avec tout se petit monde qui semble tout à fait épanoui avec ce partage des taches ménagères.

Donc oui je trouve personnellement que les choses s'améliorent. Hélas pas aussi vite qu'il le faudrait, mais parfois je pense qu'il faut aussi voir les victoires et les apprécier. Il est important de garder sa vigilance vis à vis du sexisme et des autres oppression. Mais il est, je trouve, tout aussi important de rester ouvertes aux bonnes choses qui arrivent. De garder espoir, de voir que les choses avancent et que le combat n'est pas vain. Qu'il y a des résultats.

Et bien sur de continuer à faire avancer les choses.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Bizarrement, c'est pas l'impression que donne le florilège de cette année.

Je n'ai pas non plus dit que c’étaient gagné, mais que les choses s'améliorent. Maintenant si tu tiens à tirer des conclusions d'un top 10 de ce qui s'est apparemment fait de pire c'est ton choix. Surtout que l'on a principalement à faire à des publicités locales ou à des marques inconnues au bataillon. Et même si il y a parfois des loupés, les gros groupes font maintenant attention à ne pas déraper sur le sujet.

Maintenant libre à toi de ne vouloir voir que le négatif.
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Je n'ai pas non plus dit que c’étaient gagné, mais que les choses s'améliorent. Maintenant si tu tiens à tirer des conclusions d'un top 10 de ce qui s'est apparemment fait de pire c'est ton choix. Surtout que l'on a principalement à faire à des publicités locales ou à des marques inconnues au bataillon. Et même si il y a parfois des loupés, les gros groupes font maintenant attention à ne pas déraper sur le sujet.

Maintenant libre à toi de ne vouloir voir que le négatif.
Ça c’est vrai, j’avoue. Il y a quand même une conscience générale.
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes