Les questions idiotes que les gens posent à Google

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les questions idiotes que les gens posent à Google
question-google-honteuse.png
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, je n'ai pas le reflexe de rechercher sur google. J'ai l'impression que ça rend le cerveau paresseux. C'est vrai, à quoi bon retenir des trucs si on peut avoir la réponse tout de suite ?

Parfois, ça m'effraye quand je vois certaines personnes qui semblent s'en servir comme prothèse au cerveau, du genre à rechercher "youtube", parce que c'est tellement difficile de retenir que c'est. com, .fr ou .be.

Et pour certaines recherches wtf, je me demande lesquelles sont pour la déconne et lesquelles sont premier degré.
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je comprend pas tes remarques @skippy01, je cherche ''youtube'' parce que ca sert à rien de taper le nom du site et le .com, c'est plus long ? Et puis à quoi ca sert de retenir des informations aussi inutiles ?

Et à quoi ca sert de chercher des trucs, ben.. A avoir la réponse ? C'est bien beau de ne pas rendre son cerveau paresseux, mais si tu n'as pas la réponse tu ne risques pas de la retenir.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Olduvaï il me semble que quand tu cherches youtube dans google, tu fais bosser les serveurs google, puis les serveurs de youtube (qui sont les mêmes pour le coup, mauvais exemple :rire: , mais bon, ça marche aussi pour d'autres sites genre la fnac ou quoi) ce qui a l'échelle de je ne sais combien de millions d'individu est pas ouf en matière de conso d'énergie :)
pour le gain de temps pour moi ça va plus vite de le taper dans la barre en haut qui me sort mon historique (et j'ai d'ailleurs qu'à écrire "you" pour qu'il me sorte youtube (et pas l'autre site qui commence par you :yawn: ), et d'aller directement sur le site concerné de toute façon plutôt que de passer par google :)
bon voilà c'était juste une précision qui a pas grand chose à voir avec le sujet :happy:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
J'ai bien les raccourcis historique en utilisant Chrome moi... :hesite::dunno:

Edit : @Mathilde Trg , pourrais-tu corriger les coquilles stp :fear:? > "Elle me disaient qu’ils seraient beaux", "un livre de recettes de pâtes dans un librairie". Pardon pour ma grammar-naziveté, mais ça me fait vraiment tiquer à moooort :halp:.
Bisou.
:fleur:
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@Olduvaï je rejoindrai @jjul sur l'utilité de retenir les adresses web qu'on utilise le plus pour limiter la consommation d'énergie

Chaque requête correspond à 7 grammes équivalent CO2 émis, soit 9,9 kg de CO2 par an et par utilisateur
Un internaute français effectue en moyenne 134 requêtes par mois, soit 4,5 recherches par jour, ou près de 1.600 par an.
Sur la base de 45,8 millions d’internautes en mai 2017, soit 87 % des Français (chiffres Médiametrie), les émissions de gaz à effet de serre liées à cet usage de recherche représenteraient plus de 450.000 tonnes équivalent CO2.

Selon l’ADEME, il est tout à fait possible de réduire l’impact écologique de notre utilisation d’internet. Pour cela, l’agence recommande :
  • de diminuer le nombre de pages consultées en utilisant des mots clés précis lors de nos recherches
  • de saisir quand c’est possible, directement l’adresse du site dans la barre de navigation
Chacun de ces usages permettrait une économie de 5 kg équivalent CO2 par an, une économie qui représente annuellement les émissions équivalentes à environ 40 km parcourus en voiture.

Source: https://www.consoglobe.com/un-email-une-recherche-internet-cest-combien-de-co2-cg

tapez .com à la fin de youtube dans sa barre d'adresse : 7g de CO2 économisé
On sauvera pas notre planète comme ça mais tout geste est bon à faire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes