Les réactions se multiplient après la violente agression du producteur de musique noir par des policiers

24 Mai 2012
866
5 249
5 064
Je rentre de vacances et je m'attendais à ces réaction donc pas étonnée, tant pis!
je voulais juste mettre en lumière le deux poids deux mesures systématique dans les réactions médiatiques, politiques et judiciaires, et le fait que cette histoire est aussi un agenda politique et médiatique quand le gars est sur un plateau chez hanouna tout frais deux jours plus tard, l'enflammade systématique contre les policiers m'exaspère

Enfin Bref, je vais encore me faire des amies mais je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit zemmour sur le sujet dans le face à l'info qui parfait de l'affaire!
(je suis donc fasciste, nazie, méchante etc etc hein j'imagine?...)
(Edit, je me rends compte que je te tutoie, j'espère que ça ne te dérange pas c'est l'habitude :rire: )
Je viens de regarder ta vidéo.
Bah en fait moi je suis d'accord avec son contradicteur Marc je sais pas quoi :rire:
Je cite : "J'ai une tellement haute opinion de la police***, je la respecte tellement, que quand on a des brebis galeuse qui, en son sein, viennent ainsi la laminer, lui faire perdre son crédit, eh bien je dis que c'est grave pour cette institution indispensable"
Ce à quoi répond Zemmour qu'il faut voir "la mise en scène de l'évènement, et l'objectif de la mise en scène de l'évènement"

Mais de quoi ?!?
Quelle mise en scène ? Il dit ensuite que l'extrême gauche essaie d'en faire une affaire Floyd etc. Mais il prend le problème à l'envers en fait ! Il n'y aurait pas "d'instrumentalisation de l'histoire par l'extrême gauche " (selon ses dires que je ne partage pas) si à la base il y avait eu soit pas de bavures policières (le top) soit une punition exemplaire de ces brebis galeuses comme ils aiment dire.

Je dois filer mais j'écoute la suite de la vidéo et fais un update sur ce qui est manipulateur a mon sens dans les propos de Zemmour

*** pour moi c'est plutôt "de ce que devrait être la police" parce que la actuellement, j'ai peur pour mon mec quand il sort le soir.


Edit 2 : désolée je me suis un peu emportée :yawn:
EDIT : Zemmour "les images on peut leur faire dire ce qu'on veut, on a vu d'autres images qui montrent que c'est Théo qui agresse les policiers"
Mais prenons l'hypothèse ou effectivement Théo est un gros mytho de fou (si je me base sur la version du policier sur Wiki "Luhaka se serait interposé violemment pendant que l'unité procédait à l'interpellation d'un dealer, qui aurait donc pu s'enfuir. Selon cette version des faits, l'immobilisation de Luhaka aurait eu lieu après que celui-ci aurait donné, entre autres, un coup de poing au visage de ce policier")
Dans quel monde c'est normal, même après avoir agresser/donner un coup de poing aux policiers dans quel monde c'est normale de se prendre une matraque dans le cul au point d'être en itt pendant 60 jours ?! Le gamin a des répercussions à vie parce qu'il aurait donné un coup de poing à des flics ?!? Mais Meeeeerde. Même en prenant la version du flic c'est choquant en fait...

En fait, à la fois je suis d'accord avec toi dans le sens ou je n'aime pas qu'on encense la famille Traoré, à la fois, même s'ils ont des condamnations en justice, même s'ils ont fait de la merde, même si ce sont des dealers (je ne sais pas), même si ce sont les pires enflures ils méritent d'être traité décemment, et d'être jugés comme un être humain et ne pas être tué par la police.
Il faut quand même être sacrément borné pour ne pas se rendre compte qu'il y a un problème avec les violences policières. Et à chaque fois justifier les violences par les délits (réels ou supposés car enquêtes en cours) antérieurs des victimes n'est pas bon pour l'image de la police.
Ici ce gars, même s'il est sous le coup de la justice, même si c'est un dealer de drogues, il mérite d'être jugé, pas d'être tabasser en, fait. Alors oui, il avait qu'à avoir son masque sur lui et ne pas sentir le shit, tu as raison. Mais est ce que le crime est réellement à la hauteur de la punition ? Méritait-il réellement de se faire tabasser et des problèmes de long termes pour son bras ?
En Belgique l'année passée on a eu un gamin percuté par une voiture de police car il a fuit un contrôle. Mais flute ! Il a juste fuit un contrôle de police, il est pas maitre d'un réseau de prostitution le gamin ! Et maintenant il est mort ! Il avait qu'à pas fuir, tu pourras répondre, oui c'est vrai, il n'aurait pas du fuir. Trouves tu réellement normal que la "punition" pour avoir fuit un contrôle de police soit de perdre la vie ?

Ceci dit, je vais jouer dans ton jeu, et aussi ne pas prendre en considération ces victimes de violences policières qui ont commis des délits. Donc on ne prend pas les Traorés. On ne prend pas Théo. On ne prend pas Michel. On ne prend pas Zyed et Bouna. On ne prend pas Lamine Dieng, ni Aboubacar Fofana, ni Chouviat, ni même les gilets jaunes (responsables de dégradations publiques) ou des violences Place de la République contre les migrants (venue illégale en France). Gardons l'exemple de Zineb Redouane. Elle, qu'est ce qu'elle a fait pour mériter de mourir de la part des "forces de l'ordre" ?

Ne pas voir le problème profond de la police et des violences policières c'est se voiler la face.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
je voulais juste mettre en lumière le deux poids deux mesures systématique dans les réactions médiatiques, politiques et judiciaires, et le fait que cette histoire est aussi un agenda politique et médiatique quand le gars est sur un plateau chez hanouna tout frais deux jours plus tard, l'enflammade systématique contre les policiers m'exaspère

En soit, t'as pas tout à fait tort. Y a un deux poids deux mesures. Sauf qu'en général, ce sont les policiers qui s'en sortent indemne quand leurs victimes ne s'en sortent pas aussi bien. Et c'est souvent, systématiquement, des personnes racisées. Ca s'est largement vérifié avec les attaques sur les gilets jaunes où pas mal de gens ont réalisés que, ah oui, y avait peut-être de l'abus finalement dis donc....

Et ça commence enfin à bouger parce que les preuves commencent à influer. Je regrettais qu'il faille devoir être filmé pour prouver des mensonges établis par des policiers qui devraient plutôt protéger, mais la preuve avec tes propos que même avec ça, ça ne suffit toujours pas...

Enfin ne t'inquiète pas pour les policiers va. Il n'est que normal que dans ce genre d'histoires, les policiers coupables de tels actes sont punis. Si tu trouves ça embêtant, alors oui, y a des questions à se poser sur toi. Mais nier ou essayer de faire porter le chapeau à la victime, c'est lourd de sens. Pour moi tes propos sont tous sauf anodins ou innocents.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Il n'est que normal que dans ce genre d'histoires, les policiers coupables de tels actes sont punis.

Normal, mais pas toujours punis, malheureusement. :erf: L'interview de StreetPress d'il y a six mois qui avait mis en avant les groupes FB de policiers où iels étaient misogynes, racistes, xénophobes, violents et compagnie n'ont ni été supprimés, ni les membres ont été sanctionner. :nerd: Pire, iels se vantent de ne pas avoir été sanctionnés et redoublent de violence depuis dans leurs posts notamment à l'égard de Michel Zecler :nerd:


(Enfin, je dis ça, mais c'est l'exemple le plus récent que j'ai en tête. De souvenir, il y a également récemment un policier qui a été jugé non-coupable d'avoir blessé en 2019 un manifestant. Et probablement un tas d'autres)
 
V

Vogel

Guest
Ils ont frappé un homme :hesite:
Si c'était un boulanger qui avait frappé quelqu'un, tout le monde aurait parlé de lui mais oui personne n'aurait été contre les boulangers en général.
Pourquoi ?
Parce qu'on n'a pas des dizaines d'affaires par an de boulangers qui tabassent des gens.
Ah c'est marrant, je n'aurais pas vraiment dit comme toi, même si je ne te contredirais pas exactement.
Si lorsqu'un boulanger est accusé de crime ce n'est pas son corps de métier en général qu'il entraîne, c'est parce qu'être boulanger n'a pas de valeur de représentation politique. Un policier violent hors cadre de la loi (car par essence, la police a le droit à la violence, c'est juste qu'elle doit s'exercer dans un cadre défini au service de la démocratie), il entraîne toute son institution voire tout l'Etat avec lui car il est sa représentation.
Il y a bien des métiers ou des lieux où beaucoup de violences sont commises, peut-être plus que des violences policières, mais le symbole est moins fort.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Vogel
Ah mais complètement d'accord avec tout ce que tu dis, c'est ce que je voulais aussi dire quand j'ai mis plus tard dans mon message : "Des personnes dépositaire de l'autorité et soi disant qui existent pour protéger la population"
;)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Vogel
M

Membre supprimé 352240

Guest
L'usage merdique de cette tablette m'empêche d'intervenir comme je le souhaiterais . Toutefois , et fort heureuresement , à titre personnel je n'attends pas que mon opinion soit confirmée par un passage chez hanouna ...
L'oubli de majuscule n'est jamais un oubli :)

PS : Les forces de l'ordre se doivent d'être un peu plus rigoureuses que n'importe quel autre corps de métier .
C'est la démocratie qui est en jeu , pas la baguette du petit dej' .
 
6 Décembre 2020
64
408
54
39
C'est malheureusement bien plus logique. Honnêtement, vu l'avalanche de coups, j'étais agréablement très surprise de le voir une semaine après debout s'exprimant normalement. D'autres moins solides en seraient morts et en sont déjà morts il y a quelques années.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes