« Les Recettes Pompettes » débarquent en France : Monsieur Poulpe cuisine bourré avec Stéphane Bern !

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Au risque de casser l'ambiance....personnellement je trouve ça malsain...Je ne comprend pourquoi on continue à faire des sketch où les gens sont ivres et où c'est drôle. Je ne dit pas que c'est mal de boire et que les gens qui boivent sont horribles hein, ça m'arrive aussi de boire et j'ai de bonnes soirées alcoolisées derrière moi^^ mais c'est plutôt cette complaisance autour, comme si c'était pas grave et ça n'avait jamais aucune conséquence, alors que si ça en a, sur ton foie, ta sécurité, ta culotte, ta dépendance. Enfin voilà, j'espère que je ne me suis pas trop mal exprimée.
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Ce n'est pas politiquement correcte, mais je sens que ça va être drôle cette histoire ! :yawn:
alcool & food! What else?
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je suis tellement partagée par cette émission, notamment pour les raisons citée au dessus.
Ca m'énerve de voir à chaque fois dans les séries/films/dans la vie les gens boire pour être détendu/drôles etc comme si on avait besoin de ça

Mais d'un autre côté, c'est tellement drôle de voir les gens comme ça (ça serait bien s'ils pouvaient l'être SANS alcool...)
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
Je plussoie. Oh joie joie joie, je sautille !!!
J'espère que c'est pas un poisson.
J'adore Poulpe et son flow. Et Bern en invité , il fait si naïf.

(C'est ma première réaction sur ce forum, comme quoi le sujet me passionne )

Édit du 13/04/2016 :
C'est une émission bien réalisé avec les messages d'alertes en début pour contenté la bien pensante (ça existe pas mais je m'en cogne).
Poulpe tiens bien l'émission avec l'aide de l'équipe autour pour garder l'émission dans les bons rails.
Stéphane Bern est vraiment choupi (surtout quand il a soif).
C'est pas une émission de soiffards (ça existe pas non plus mais je fais ce que je veux) comme pouvais le redouter certains.

Si vous êtes réceptif à ce concept je ne peux que vous conseiller de regarder.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Boogie et Fab
7 Septembre 2011
5 851
73 978
6 644
Paris
Je me doutais qu'il y allait avoir des réactions "contre" et je comprend très bien.

Je pense qu'on a perdu de vue ces derniers temps que l'humour peut être transgressif et est souvent la politesse du désespoir (dieu que j'aurais aimé avoir inventé cette expression), que les ravages de l'alcool soient dramatiques c'est un fait (et j'ai un parent alcoolique et ca a bien foutu en l'air ma famille et tout un tas d'autres trucs), mais l'alcool fait parti de la société, les gens boivent depuis la nuit des temps et souvent quand ils boivent ils sont plus détendus et parlent facilement de choses dont ils ne parleraient pas avec autant d'aise en temps normal.

Je ne suis pas persuadée qu'éviter de montrer l'alcool, ou le tabac, ou la drogue, et arrêter d'en rire soit une solution. Au final on cache et on nie une réalité, même dans l'aspect thérapeutique de la chose, ce n'est pas en diabolisant une pratique qu'on peut la traiter.

En tous cas pour moi, l'alcool ayant été problématique dans ma famille au point de la faire voler en éclat, ca me fait du bien de pouvoir en rire, de pouvoir tourner ca a la plaisanterie.

Mais je comprend bien les réticenses et je ne juge pas ni ne vous trouve pas "pas marrantes", j'essaie juste d'expliquer pourquoi selon mon point de vue ces émissions ne me choquent pas.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je suis partagée aussi sur cette émission.
D'un côté moi aussi je me suis bien marrée en ayant un coup dans le nez, j'ai de bons souvenirs de soirées, d'un autre côté encore montrer l'alcool comme une récréation sans conséquence, comme le truc cool à faire, ça me dérange.

Pourtant je sais bien que l'humour transgresse, doit pouvoir dépasser les tabous de la société, vous l'avez déjà exprimé beaucoup mieux que je ne suis en train de le faire.

Je sais aussi que ce n'est pas en ayant une politique de répression totale qu'on empêche les gens de devenir alcoolique... Mais ayant eu un père alcoolique, je peux dire que la consommation d'alcool présentée comme drôle et même comme moteur d'une émission...

Voilà, cette émission pour moi participe encore à l'acceptation sociale du fait que consommer de l'alcool c'est cool. Enfin je sais pas, c'est quand même une substance qui fait des milliers de morts par an, et si on présentait le concept de recettes au cannabis tout le monde serait offusqué.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Sachant que Poulpe est désopilant même quand il ne boit pas, j'ai envie de voir ses invités se lacher autant. Et si un peu d'alcool peut les aider à ses détendre le string, pourquoi pas. Tout le monde n'est pas capable de se lacher sobre. En revanche une question me taraude. C'est où Bordel????? Sur Golden Moustache? Sur nolife?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes