« Les Recettes Pompettes » débarquent en France : Monsieur Poulpe cuisine bourré avec Stéphane Bern !

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
Bilan; J'ai adoooooooré :puppyeyes: Ils étaient tellement mignons! Et quand il parle des gateaux et de sa maman... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Bon pas contre moyen le " je te raccompagne à ta voiture" alors qu'ils sont dans un etat pas terrible pour conduire...:annoyed: Même si a la fin on voit qu'il a un chauffeur ça reste un peu limite!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Bilan; J'ai adoooooooré :puppyeyes: Ils étaient tellement mignons! Et quand il parle des gateaux et de sa maman... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Bon pas contre moyen le " je te raccompagne à ta voiture" alors qu'ils sont dans un etat pas terrible pour conduire...:annoyed: Même si a la fin on voit qu'il a un chauffeur ça reste un peu limite!
J'ai adoré ! Et le "je te raccompagne à ta voiture" m'a fait exploser de rire, je me suis dit "oh putain ils ont osé !" et j'ai été très contente quand finalement on voit qu'il se fait raccompagner avec un chauffeur.

J'aime ces émissions où le public n'est pas pris pour un débile incapable de comprendre une blague, où le présentateur ne vient pas nous expliquer que c'était du second degré, que surtout il ne faut pas faire ça, que c'est très dangereux. Là c'était subtile mais le message était là.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Cette émission n'a absolument rien d'original... Ardisson et autres pratiquent déjà le concept depuis des décennies XD Faire boire les invités avant de passer à l'antenne est une technique bien connue...

Sinon moi j'ai un problème général avec le fait de consommer de l'alcool (ou quelconque substance d'ailleurs) pour modifier notre comportement et faire des choses qu'on ne ferait pas sobres, et donc avec le fait de faire boire les gens pour leur faire dire des choses ou faire des trucs qu'ils ne feraient pas sobres. Je ne trouve pas ça "vrai". Mais c'est personnel.
 
Dernière édition :
25 Mars 2016
145
453
1 284
J'ai tellement ri. :lol:

Je ne trouve pas ça malsain, parce que Poulpe et Stéphane Bern savent ce qu'ils vont faire et sont d'accord pour le faire, que boire une soirée ne fait pas de mal, et qu'il y a une équipe pour que ça ne parte pas totalement en cacahuète. Du coup, ça me fait rire de les voir se livrer et faire un peu n'importe quoi.

Après, je peux imaginer que voir des gens "jouer" avec l'alcool quand on a un mauvais rapport avec ne fasse pas forcément rire... Mais Desproges le disait, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde (et dans son sens premier, pas du tout parce que vous êtes inférieurs).

Et puis pour ce qui est de "On reprend le même concept plutôt que d'inventer" quelque chose de nouveau... Ca ne me gêne tellement pas ! Déjà, c'est drôle parce qu'on connait le présentateur et son invité, et puis réinterpréter est tout aussi intéressant et créatif qu'inventer un concept...
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Comme d'autres, je suis un peu partagée.

D'un côté je trouve effectivement ça assez drôle à regarder (enfin ça doit venir du fait qu'il y ait Stéphane Bern, aussi :jv:), et j'ai pas envie d'être le vieux con qui vient casser l'ambiance.

D'un autre, faut bien admettre que ça a beau être drôle et mignon en vidéo, c'est douteux. Ce qui me dérange n'est pas tant que parfois l'alcool a des effets néfastes : la voiture aussi, et on n'est pas choqué quand on voit quelqu'un conduire à la tv. J'veux dire, c'est pas tant ce manque de respect envers les personnes ayant vécu l'alcoolisme, parce que malheureusement je crois qu'on ne peut pas ménager les souvenirs difficiles de tout le monde dans tous les domaines. Ce qui me dérange, c'est plutôt qu'en l'occurrence, on influence les jeunes qui regardent ces vidéos. Elles donnent envie de faire pareil, ça a l'air rigolo. Sauf que plus on boit jeune, plus on a de chances de le devenir, alcoolique. Autre point aussi que j'ai pas vu mentionné, c'est le fait que ça se passe dans une cuisine. Soit l'une des pièces les plus dangereuses de la maison avec la salle de bain. Imaginer un ado de 14 ans, soûl, une casserole d'huile bouillante dans sa main tremblante, parce qu'il a trouvé la vidéo marrante et a voulu faire pareil avec ses copains... Oui, là j'dois avouer que ça m'inquiète un peu plus. :erf:

C'est ce combo qui fait que je trouve ça plus grave que de simplement montrer de l'alcool dans un film. Le côté amusant attrayant, et la dangerosité de l'activité qu'ils font pompettes (y a pas que conduire, qui s'avère dangereux... :dunno:)
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Je rejoins @Sheohana là dessus. J'étais vraiment optimiste quant à ce projet et j'ai trouvé la première vidéo rigolote, rien de bien grave. Et puis j'ai vu plusieurs commentaires sur FB de personnes identifiant leurs amis "Hé machin, faut absolument qu'on fasse ça", et du coup ça gâche tout le concept... L'idée est de rire devant ces vidéos tout en gardant à l'esprit que ce ne sont pas des choses à refaire soi-même, ce qui malheureusement n'a pas été compris par tout le monde... Et le souci est que ça leur a fourni une idée de divertissement potentiellement dangereux (alcool + cuisine)...

Mais bon après, moi toute seule dans mon coin, j'ai adoré la vidéo et je continuerai à regarder :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
@Stiale @Sheohana
Faut aussi remettre la responsabilité là où elle doit être:
-si on parle de mineurs qui vont se biturer dans la cuisine des parents j'ai envie de dire: mais où ils sont les parents, et comment les mineurs ont-ils eu accès à l'alcool ?
-si on parle de jeunes adultes, ben là ils n'ont pas eu besoin d'une émission pour se faire mal ou se tuer. C'est tous les ans que des jeunes décèdent en se faisant des pâtes en rentrant de soirée. Et c'est tous les ans aussi que des adultes finissent aux urgences en essayant d'ouvrir des huîtres en buvant du champagne...
Et ça bien avant l'invention de ce genre d'émissions.

On le sait dès le plus jeune âge que boire/fumer/se droguer c'est pas une bonne idée, que ça influe sur notre comportement, que c'est dangereux. La plupart des enfants détestent voir leurs parents pompettes. Si après on décide de s'en battre les ovaires, ça devient de la sélection naturelle. Faut accepter de perdre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes