« Les Recettes Pompettes » débarquent en France : Monsieur Poulpe cuisine bourré avec Stéphane Bern !

31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Ce genre d'émission ne sera jamais le seul facteur, c'est sûr. Mais il faut quand-même bien reconnaître que ça l'encourage. Pourquoi ces jeunes décident de s'en foutre des problèmes de santé que ça engendre ? Parce que ça a l'air amusant et pas si risqué que ça. Pourquoi ça a l'air amusant et pas risqué ? Par l'image qui est donnée par tous types de supports, notamment ce genre d'émission.

Les personnes si jeunes ne devraient pas avoir accès à l'alcool si facilement, en effet. Mais soyons réaliste : c'est pourtant le cas pour beaucoup. Il me semble donc un peu illusoire de ne pas le prendre en compte lorsqu'on invente ce type de concept.
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Gringo Je vois bien ce que tu veux dire :) Ils ne sont pas en train de dire "Faites comme nous vous verrez c'est cool !". Ce n'est pas ces émissions qui vont faire découvrir l'alcool aux gens bien sûr, c'est surtout une question de responsabilité comme tu le dis, ce n'est la vidéo en soi qui pourrait être un souci mais ce que certaines personnes peuvent en faire (mais après, on retrouve ce cas dans beaucoup d'autres domaines que les vidéos youtube !). J'espère juste que ça ne leur portera jamais préjudice !
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
Ce genre d'émission ne sera jamais le seul facteur, c'est sûr. Mais il faut quand-même bien reconnaître que ça l'encourage. Pourquoi ces jeunes décident de s'en foutre des problèmes de santé que ça engendre ? Parce que ça a l'air amusant et pas si risqué que ça. Pourquoi ça a l'air amusant et pas risqué ? Par l'image qui est donnée par tous types de supports, notamment ce genre d'émission.

Les personnes si jeunes ne devraient pas avoir accès à l'alcool si facilement, en effet. Mais soyons réaliste : c'est pourtant le cas pour beaucoup. Il me semble donc un peu illusoire de ne pas le prendre en compte lorsqu'on invente ce type de concept.

Le souci c'est que utilisé avec modération, dans un contexte sécurisé, c'est amusant et pas risqué.

Personne ne meurt (ou rare cas, mais enfin certains meurent en mangeant un kiwi) d'avoir pris quelques shots dans sa vie.

Il y a beaucoup de gens qui savent/peuvent boire modérément, devrait on interdire la boisson et ce genre de choses pour les derives? Il y en a dans tous les domaines de la vie des derives.
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
J'entends bien, mais je ne suis pas sûre que le fait d'être bien pompette dans une cuisine entre dans le cas de figure du contexte sécurisé. Bon sans doute là avec les caméras, mais à mon avis pas pour celui qui le reproduit à la maison. Maintenant je reconnais que ce n'est pas la situation la plus risquée du monde. Mais quand-même, les couteaux de cuisine parfois très aiguisés, l'huile bouillante, les mixers... Tout ça avec la tête qui tourne, le manque de réflexe, et l'inhibition qui nous pousse parfois à des gestes pas très réfléchis, j'ai du mal à y voir une situation vraiment safe non plus.
Après, ça ne m'empêche pas de trouver l'émission rigolote, hein. Mais je ne me sens pas suffisamment convaincue par le message pour l'encenser. :)
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
J'entends bien, mais je ne suis pas sûre que le fait d'être bien pompette dans une cuisine entre dans le cas de figure du contexte sécurisé. Bon sans doute là avec les caméras, mais à mon avis pas pour celui qui le reproduit à la maison. Maintenant je reconnais que ce n'est pas la situation la plus risquée du monde. Mais quand-même, les couteaux de cuisine parfois très aiguisés, l'huile bouillante, les mixers... Tout ça avec la tête qui tourne, le manque de réflexe, et l'inhibition qui nous pousse parfois à des gestes pas très réfléchis, j'ai du mal à y voir une situation vraiment safe non plus.
Après, ça ne m'empêche pas de trouver l'émission rigolote, hein. Mais je ne me sens pas suffisamment convaincue par le message pour l'encenser. :)

J'y ai pense en ecrivant mon message hier, que des couteaux tranchants en etat d'ebriete on avait vu mieux.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
@Sheohana, @Gringo et @Destiel Mok´ (j'adore ton pseudo), j'aime cette émission et je n'y voyais pas vraiment une incitation à boire, surtout que je pense qu'elle est très scénarisée. Mais en lisant vos réactions, je me suis tout de même posée la question. Vos arguments se tiennent mais ce qui m'a frappé c'est que si on remplace alcool par arme à feu dans l'argumentaire pro-émission, on tombe sur les discours des américains pro-arme qui nous paraissent tellement absurdes. Du coup je m'interroge, est-ce qu'on ne s'est pas trop habitué à voir l'alcool comme une drogue bénigne? Mais en même temps, si on prône la tolérance zéro, on se retrouve dans le camp des puritains de la prohibition. C'est un sujet complexe...
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes