Les réfugiés boudent la France

Souhaites-tu que la France améliore ses conditions d'accueil des réfugiés ?

  • oui

    Votes : 110 88,7%
  • non

    Votes : 3 2,4%
  • j'hésite

    Votes : 4 3,2%
  • je m'en fous

    Votes : 7 5,6%

  • Total des votants
    124
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
Soit @Ghost wind, c'est une honte de traiter ces réfugiés, ces SDF Français, ces personnes qui ont très peu de moyen à qui on ne donne rien ou peu parce qu'ils sont pas si "pauvre" ou "à plaindre" aux yeux de l'état. Mais ils sont aidés, et personne ne bloque les frontières ICI pour qu'ils n'arrivent pas sur nos terres..
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Non mais "nos terres", welcome back le temps de la seigneurie. @CaptainChaton Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit mais ces gens ne sont pas les bienvenus en France. Accueillir ça n'est pas virer des gens qui dorment à la rue pour les mettre dans un hopital psychiatrique ou en garde à rue. Ça n'est pas porter plainte contre eux pour leur faire vider les lieux de leur squat. Tu te contredis toi même en disant à la fois que c'est une honte de leur donner "rien ou si peu" mais qu'en même temps ils sont aidés. Par qui sont ils aidés?
Il faut redescendre en vrai, de quel droit doit on trouver ça normal que ces gens mendient. Et puis tu sais c'est faux, ils ne boudent pas la France parce qu'ils sont exigeants ou difficiles. Il la boude parce qu'on ne veut pas d'eux ici. Si jamais un jour ça a vraiment été "mes terres" crois moi je n'en suis pas fière. Pour la première fois, j'ai honte de mon pays alors je ne vais surement pas faire autre chose que me taire face à ces gens et faire de mon mieux pour qu'ils soient traités en humains de temps en temps. D'égal à égal, parce que dans ta façon de t'exprimer on dirait que tu oublies un peu ça.
 
25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
J'ai bien précisé que mes propos n'engageait que moi et que je respectais les votres. Ne m'agressez pas en sous entendant que je fais parti d'une vague de personne probablement méprisables sous certains angles "Le nationalisme d'un autre temps", d'une je ne vois pas où est le mal d'aimer sa patrie et de la défendre avant tout. De deux, j'ai peur que ça ne divgue un peu trop..
Néanmoins je comprends où vous voulez en venir mais j'estime que c'est beaucoup d'aider ces personnes et qu'on peut pas non plus se permettre de dire qu'on ne fait rien ou trop peu, parce que pour nos personnes dans le besoin on fait pas mieux.

J'ai fini d'exprimer mon avis, je laisse place aux autres, je voudrais pas que ça dérive, mais je continuerais à les votres :)
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Mais @IseriaQueen27, pourquoi parler de l'Europe lorsque l'on parle de la France ? Ce n'est pas le sujet qu'aucun pays n'ai envie d'accueillir les réfugiés. Le problème c'est que la France ne veut pas le faire... Le reste de l'Europe, ben c'est le reste de l'Europe, non ? Ma mère (@madmoizelle N nos mères nous donnent de bons conseils, apparemment) me disait, que si je devais me comparer, il fallait me comparer à ceux qui faisaient mieux, pour essayer d'aller vers le haut, pas de se contenter de faire la même merde que les autres.
Alors la Suède caillasse des cars de réfugiés ? C'est pas mon problème. (Si, c'est mon problème mais disons qu'avant d'aller s'occuper de ce que fait, ou ne fait pas la Suède, regardons ce qu'il se passe chez nous)
Mon problème c'est que la France laisse les réfugiés dormir dehors pendant x années avant de les parquer dans des Hôpitaux Psychiatriques. Mon problème c'est que des gens ne comprennent pas que les réfugiés se plaignent de ça. Mon problème c'est qu'au dessus d'un camps, il y ait le Wanderlust. Mon problème c'est qu'Hollande dise "30 000 pas +" alors qu'en fait, si on peut en accueillir +. Mon problème c'est qu'on me fasse croire que si les réfugiés ne viennent pas en France c'est pas qu'il y a un taux de chômage monstrueux et une mauvaise situation économique alors que non, c'est pas pour ça qu'ils ne viennent pas.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@IseriaQueen27 C'est donc bien ce que je disais. La France n'est pas la seule à ne las assurer à ce sujet donc quoi? On regarde les autres et on se conforte entre nous parce qu'on est tous egoïstes? Ou alors on devient justement ces gens qui font pression pour un peu plus d'humanité et de solidarité non? Je suis française, j'ai déjà peu de pouvoir sur mon pays pourquoi aller chercher la Suède ou même l'Allemagne? On a aussi le droit de vouloir changer les mentalités.
Quant à la mort de ces gens dans leurs pays, elle est "garantie" ici on a une chance de changer la donne. Nous sommes responsables de la menace de mort dans leurs pays essayons au moins de ne pas les laisser crever dans nos rues. C'est le seul levier que nous ayons, les acceuillir chez nous pour leur sauver la vie mais même ça on refuse de le faire. Et donc si ils ne peuvent pas être accueillis ici mais pas non plus rester chez eux, ils font quoi? Que proposes tu?
@Talabat- Nos mères savent.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
J'ai bien précisé que mes propos n'engageait que moi et que je respectais les votres. Ne m'agressez pas en sous entendant que je fais parti d'une vague de personne probablement méprisables sous certains angles "Le nationalisme d'un autre temps", d'une je ne vois pas où est le mal d'aimer sa patrie et de la défendre avant tout. De deux, j'ai peur que ça ne divgue un peu trop..
Néanmoins je comprends où vous voulez en venir mais j'estime que c'est beaucoup d'aider ces personnes et qu'on peut pas non plus se permettre de dire qu'on ne fait rien ou trop peu, parce que pour nos personnes dans le besoin on fait pas mieux.

J'ai fini d'exprimer mon avis, je laisse place aux autres, je voudrais pas que ça dérive, mais je continuerais à les votres :)

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là sur ce point précis parce que ça devient un dialogue de sourds. On t'a donné plein d'exemples de mauvais traitement infligés aux réfugiés, ça ne s'appelle aider quelqu'un mais lui enfoncer encore plus la tête alors qu'il l'a déjà sous l'eau. Mais toi tu t'obstines à dire qu'on les aide, que c'est déjà beaucoup et qu'il n'y a pas de quoi se plaindre. Ben écoute, si un jour tu perds une partie de ta famille et toutes tes possessions dans un bombardement, que tu pars t'installer ailleurs parce qu'il n'y plus d'avenir chez toi, et qu'une fois là-bas on te dit "On va mettre 9 mois à réfléchir si ça vaut la peine qu'on te garde ici ou pas, et en attendant tu ne pourras pas gagner d'argent et on ne va rien prévoir pour te nourrir ni te loger, et d'ailleurs tant qu'on y est, évite de t'installer sous une tente quelque part dans un quartier pérave, ça fait désordre, on risquerait de venir te tirer de là par la force, te confisquer ta tente qui sera ton seul bien, et te mettre en HP", je serais vraiment surprise que ta réaction soit "Oh ben, c'est pas fameux-fameux mais c'est mieux que rien, merci de me venir en aide !"

@IseriaQueen27 : Honnêtement, je ne pense pas que qui que ce soit ici pense que l'Allemagne, la Suède ou le Royaume-Uni soient de grands parangons d'anti-racisme, ce n'est pas du tout ce qu'on est en train de dire. Mais le fait est que leur politique de prise en charge des réfugiés, sans être parfaite, est meilleure. En Suède par exemple, elle est immédiate, des logements et des cours de langue sont assurés dès leur arrivée. Le but c'est vraiment que l'intégration des réfugiés à la société suédoise soit la plus rapide possible, qu'ils puissent avoir un boulot dès que possible et ainsi être autonomes.

Après, je ne pourrais pas dire si la société française est fondamentalement plus raciste que les autres, mais à un moment donné, quand même notre gauche qui se targue d'être humaniste et anti-raciste met en place une politique de prise en charge des réfugiés plus piètre que celle des tories super-conservateurs anglais, qui se tapent des problématiques sociales comme de leur première chemise, c'est qu'il a un petit peu un problème, non ?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
La Suede faute aussi?
Mais @IseriaQueen27, pourquoi parler de l'Europe lorsque l'on parle de la France ? Ce n'est pas le sujet qu'aucun pays n'ai envie d'accueillir les réfugiés. Le problème c'est que la France ne veut pas le faire... Le reste de l'Europe, ben c'est le reste de l'Europe, non ? Ma mère (@madmoizelle N nos mères nous donnent de bons conseils, apparemment) me disait, que si je devais me comparer, il fallait me comparer à ceux qui faisaient mieux, pour essayer d'aller vers le haut, pas de se contenter de faire la même merde que les autres.
Alors la Suède caillasse des cars de réfugiés ? C'est pas mon problème. (Si, c'est mon problème mais disons qu'avant d'aller s'occuper de ce que fait, ou ne fait pas la Suède, regardons ce qu'il se passe chez nous)
Mon problème c'est que la France laisse les réfugiés dormir dehors pendant x années avant de les parquer dans des Hôpitaux Psychiatriques. Mon problème c'est que des gens ne comprennent pas que les réfugiés se plaignent de ça. Mon problème c'est qu'au dessus d'un camps, il y ait le Wanderlust. Mon problème c'est qu'Hollande dise "30 000 pas +" alors qu'en fait, si on peut en accueillir +. Mon problème c'est qu'on me fasse croire que si les réfugiés ne viennent pas en France c'est pas qu'il y a un taux de chômage monstrueux et une mauvaise situation économique alors que non, c'est pas pour ça qu'ils ne viennent pas.
Parler de l'Europe est pertinent. Pourquoi? Parce que la crise humanitaire est traitee comme un seul bloc par les divers pays de l'U.E et parce qu'on ne se prive pas de comparer la France aux autres pays pour mieux souligner ses manquements donc pourquoi pas l'inverse?

Les conditions de reception des refugies sont lamentables. Le gouvernement semble s'en foutre ou du moins traiter ca avec trop de distance.
On les fustige du coup et c'est normal. Mais croire que les pays europeens, dont le notre, ne sont pas en crise economique c'est pas tres pertinent.
La crise grecque nous l'avait pourtant bien signifiee.
De fait on a un effet de repli sur soi pour certains et un accueil altere.
On peut pas ne pas tenir compte de la crise.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@IseriaQueen27 C'est donc bien ce que je disais. La France n'est pas la seule à ne las assurer à ce sujet donc quoi? On regarde les autres et on se conforte entre nous parce qu'on est tous egoïstes? Ou alors on devient justement ces gens qui font pression pour un peu plus d'humanité et de solidarité non? Je suis française, j'ai déjà peu de pouvoir sur mon pays pourquoi aller chercher la Suède ou même l'Allemagne? On a aussi le droit de vouloir changer les mentalités.
Quant à la mort de ces gens dans leurs pays, elle est "garantie" ici on a une chance de changer la donne. Nous sommes responsables de la menace de mort dans leurs pays essayons au moins de ne pas les laisser crever dans nos rues. C'est le seul levier que nous ayons, les acceuillir chez nous pour leur sauver la vie mais même ça on refuse de le faire. Et donc si ils ne peuvent pas être accueillis ici mais pas non plus rester chez eux, ils font quoi? Que proposes tu?
@Talabat- Nos mères savent.
Et agir chez eux aussi. Ils reveraient de revenir dans leur pays debarrasse de tout conflit.

Soit dit en passant c'est un raccourci de dire que c'est de notre faute cette crise humanitaire. Il y a des responsabilites ailleurs, sur place.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et CaptainChaton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes