J'aimerais pousser un grand coup de gueule contre ces fameux régimes qui poussent tous les étés et contre toute cette propagande directe ou indirecte faite pour nous culpabiliser sur notre poids (franchement, autour de vous vous connaissez toutes plus d'une copine qui veut maigrir et qui n'est pas en surpoids selon les critères médicaux).
- Quand c'est direct, je trouve ça violent, je me promène, je passe devant chez Douglas, trois vitrines sur 4 consacrées à des produits minceur miracles, sans compter la PLV à l'intérieur.
- Quand c'est indirect, c'est vraiment vicieux, je pense en particulier aux magazines people qui à partir du mois de mars sortent toutes les deux semaines un numéro "spécial cellulite" (alors que deux semaines avant c'était le spécial "maigreur bouh c'est mal".
A l'intérieur, des femmes normales à rondes. On les descend. "elle ne cache pas son penchant pour la bonne cuisine! gnagnagna!".
Ben alors connard, il est où ton joli discours anti anorexique maintenant? T'as retourné ta veste on dirait!
Je rappelle que tout le monde peut être sujet à a cellulite, c'est le corps qui stocke la graisse, même une néo-ano peut en avoir.
Mais on y trouve aussi des mannequins, et là c'est grave parce qu'elles sont déjà maigres. Alors on fait des gros zooms pour montrer les tout p'tit capitons qu'elles cachent dans l'angle mort de l'intérieur du pli caché de la cuisse gauche. On les montre du doigt "oh la la même si elle est super-duper mince elle est toute grasse!!!. Elle devrait faire qqch quelle honte!!!".
Le but évidemment n'est pas seulement de nous culpabiliser, mais de nous faire acheter toutes les crèmes indicées deux pages plus loin avec lesquelles les magazines ont des contracts juteux.
Je souligne aussi, et c'est rarement dit, qu'au sujet des mannequins, leur corps c'est leur métier!!!! Elles l'assurent et le travaille, nous peuple d'en bas, on trime comme des dingues pour se payer une pauv'pizza les jours de grande récolte, seul lot de consolation en contrepartie du fait qu'on achètera jamais une seule paire de Louboutin.
Alors magazines de modes, vos crèmes, en été, utilisez-les donc comme lubrifiant pour faire passer les tubes que je vous met bien profond là où j'pense!!!!!!!!!!