Comme d'autres, je ne me sens absolument pas concernée par l'article.
Je l'ai lu quand même en me disant que ça pourrait être rigolo, mais finalement, c'est quand même très cliché et pas mal tiré par les cheveux à mon gout. Puis mon côté féministe a toujours du mal avec ce genre d'articles qui sont un peu dévalorisant pour les femmes.
C'est vrai que c'est censée être drôle à la base, mais en le lisant, personnellement je me suis dis "rooh les cruches! Elles sont pas réglées depuis longtemps sérieux, c'est pas possible? Pas étonnant que les mecs nous prennent pour des extra terrestres quand tu lis ce genre de trucs...".
Puis ensuite je me suis dis que oui, ça devait être ça, cet article concerne les filles qui découvrent leurs cycles, et n'a donc au final rien à voir avec ce que sont vraiment les règles.
A la limite, il aurait peut-être fallu l'appeler "au secours j'ai mes premières règles!" ou quelque chose du genre, parce que c'est plutôt chez les jeunes filles récemment réglées et qui n'ont pas encore de sexualité qu'on retrouve ce genre de commentaires et déboires.
Quand t'as tes règles depuis plusieurs années, punaise, t'es quand même un minimum organisée et un minimum au courant de ce qui se passe dans ton corps pour prévenir ce genre d'incidents.
Puis les nanas qui prennent la pilule ne sont pas franchement concernés par cet article non plus, parce que ne pas savoir quand ses règles vont débarquer quand on prend la pilule, ça indique clairement un manque de maturité ou d'informations (voire carrément que la nana est pas futé-futé, mais restons optimistes...).
Même sans la pilule, il y a bien souvent des indices pré-menstruations qui indiquent qu'elles vont arriver sous peu. Bon, là encore il faut bien connaitre son corps (ce qui me laisse à penser également que cet article s'adresse vraiment aux jeunes filles).
J'ai bien saisi qu'il y avait du second degré dans cet article, mais ça m'ennuie quand même de voir nos cycles une fois de plus considérés comme des événements étranges et dérangeants sur lesquel, pauvres créatures que nous sommes, nous n'aurions aucune prise...
ps: Je ne parle évidemment pas des cas à part qui relèvent de vrais problèmes gynécologiques et qui ne peuvent être traités par la prise de pilule ou autres (encore qu'elles sont peut-être plus concernées par cet article que les filles normalement réglées).