Je ne prends pas tout à mal et je ne te critique pas, je te réponds simplement : tu ne vois pas pourquoi un débat est lancé sur un article qui se veut drôle, je te réponds que c'est peut-être justement parce qu'on ne le trouve pas drôle, et qu'en plus de ça, le fait que ce soit un article à visée humoristique ne nous oblige pas à ne commenter que pour dire "hoho c'est drôle".
Est-ce plus clair comme ça ?
L'argument du "si t'aimes pas, fais-le, on verra si tu fais mieux", j'ai bien envie de m'abstenir d'y répondre.
Je n'ai personnellement pas parlé d'anféminisme. J'ai big-upé le message de Nasty Wasp parce que ce qu'elle a dit me paraît juste (c'est à dire que cela concerne plus les filles réglées depuis peu, et qu'il est pénible de lire sans cesse que les filles sont esclaves de leur corps).
Tout ce que j'ai dit sur cet article, c'est que j'avais l'impression d'avoir déjà lu ça des dizaines de fois, que c'est vu, revu, traité exactement de la même façon que tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, et que par conséquent je ne trouve ça ni drôle, ni intéressant.
Je n'ai pas besoin d'être prise par la main et de "réfléchir un peu à ça" pour comprendre que Maïa écrit ses articles au 2nd (ou 15ème si vous voulez) degré, ce qui est écrit là ne me parle pas, je ne m'y reconnais pas, je ne trouve pas ça drôle, et j'ai l'impression de lire Jeune&Jolie.
Pour le côté "descente en flèche de l'auteure", même si j'en suis quand même relativement loin, il faut peut-être chercher son explication dans les commentaires sur ses autres articles.
Enfin, si vraiment tu as quelque chose à redire sur la ponctuation de mon message, je te conseillerai de faire un peu attention à l'orthographe du tien.